♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

Je n'utilise pas de clavier!
Je fais tout Ă  la souris!
Quand je clique sur le clavier virtuel midi sous Cubase, ça fonctionne pas!
En standalone par contre, y'a aucun souci de son! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Est ce que le rythme du son correspond au tempo de ton projet Cubase ?? 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je suis sous Cubase Essential 4!
J'ai un ordinateur portable!
4 go de ram mais seulement 3 go sont pris en charge!
Ca semble ĂŞtre un problème de gestion de la ram ton histoire. Sous quel OS tu es, 32 bits, 64 bits ? Si tu es en 32 bits, enlère 1 GO de RAM. Vouloir tourner avec 4 GO de ram sous un OS 32 bits, ne sert Ă  rien. 
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

Bon bein! Après fermeture et réouverture de Cubase, ça fonctionne bien maintenant! :roll: :x
Désolé!
Merci d'avoir pris le temps de rĂ©pondre et de m'aider! :) 
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

Sinon Franck, quand tu dis enlever 1 GO, tu parles de l'enlever physiquement, ou y'a une façon de dĂ©sactiver ça? 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Je pense que c'était un bug de carte son tout simplement. Peut etre un buffer pas assez elevé ? Ou une desynchro de la carte son. Ca m'arrive fréquemment avec la MBOX 2 sous mac osx. Tous les 6 heures j'ai des craquements à intervals reguliers ( comme un metronome ) puis les craquements deviennent de moins en moins espacés jusqu'à ce que le son devienne inaudible.
suffit de rĂ©initialiser l'horloge de la MBOX avec le petit utilitaire fourni par digidesign et tout rentre dans l'ordre. 
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

Merci Ă  tous en tout cas! :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Raf a écrit :Sinon Franck, quand tu dis enlever 1 GO, tu parles de l'enlever physiquement, ou y'a une façon de désactiver ça?
Oui il faut enlever 1 GO physiquement. Et y a une mĂ©thode pour activer un switch 3 GO, pour pouvoir allouer plus mĂ©moire Ă  tes applications, mais je ne souviens plus comment on fait. Ca a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expliquĂ© ici, faut fouiner. 
   - Raf -
Membre ♪♪

Message  { par Raf

Ok merci beaucoup je vais chercher un peu tout ça! 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

pour le switch ça existe effectivement mais je ne le conseille pas... vaut mieux passer en os 64 bits. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
Répondre