♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Attention Larflight! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

L'avenir je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on nous prend vraiment pour des cons.

Dernier en date, une boite pour un défilé de mode me contacte. Ils sont intéressés pour une de mes musique. Je fais yahouu c'est cool. Je leur dit qu'elle est déjà utilisée donc peut être que je peux en faire une autre plus appropriée.
Ils me disent oui ok, ça serait bien. On me recontacte. J'attends... rien. Je renvoie un email puis deux, pas de réponse. Bon le défilé est le 8 mai, à mon avis, c'est mort. Ils ont du utiliser qqun d'autre. Mais au moins ils pourraient avoir la descence de prévenir! 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Re: quel avenir ?

arfouf a écrit :Bonjour
d'après vous
la musique actuelle, ( de film par exemple ... ) est-elle condamnée dans son énorme majorité à rester tonale et si possible binaire voire juste ternaire de valsounette ?
et les autres propositions vont-elles continuer à passer pour ellitistes et intello?
Ca dépend aussi des films non?

j'ai parfois l'impression que la musique évolue plus dans la sonorité que dans l'écriture elle même. ( hors films, du moins presque )

en tous cas moi plus je vieillis moins les films me plaise, pas seulement pour la musique...

je dois être foutu... 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

mon problème dans la musique actuelle, c'est qu'il est difficile de ne pas plagier quelqu'un involontairement...
avant je n'écoutais pas ce qui passait pour ne pas "plagier"
maintenant j'écoute tout pour être sûr de ne pas "plagier"

je suis donc maintenant obligé de prendre un recul énorme pour m'en sortir dans tout ca, mais là je ne vois presque plus la Terre.

j'ai perdu la hargne, je m'ennuie..
normal tu me diras... Je touche UNE! note et on me dit tout de suite "ah! mais ca ressemble à l'autre barbonzing chtruc muff!!!"

PFFFFF!!

et c'est booooooon!! j'arrête!! :cry:

(ca concerne plus mon domaine bien sûr) 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Re: quel avenir ?

Message  { par ./.

David_Dervin a écrit :
je dois être foutu...
oui :twisted:
(2012) 
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

2012 messages pour ./.!!

incroyable!! :lol:

l'orage vient juste de gronder au dessus de ma tête!!!

je vous jure!!!!! :lol: :lol:

Je décide d'immortaliser ce grand moment!
Image 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

je viens de consulter la meteo, c'était pas l'orage mais dans ta pauvre tête odeon balzac, mon cher ludwig phone ! :lol: :lol: :? :wink: :P 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Hitchcock détestait Hermann ? Dis m'en plus ! 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

La musique atonale, celle des années Boulez, Berio (serielle donc) n'est plus d'actualité du tout dans la création contemporaine aussi. Est-ce un mal? Après une phase d'expérimentations et de durcissement de l'expérimentation, on semble assister à une détente, les compositeurs contemporains citent plus Ravel ou Messiaen que Schönberg.

Toutes les musique ne sont-elles pas vouées à disparaître? 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

C'est un peu radical comme question quand même. Surtout que Schönberg n'a pas perdu de sa popularité à ce que sache. 
Répondre