♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2010 19:00:20 }
Quant a korngold tu peux pas comparer Williams s'en est juste inspire, le film de korngold n'a aucun rapport avec star wars.
Je ne comprends pas bien cette remarque...il est donc plus légitime de s'inspirer (ou copier, désolé, mais avec tout le respect que je dois à John Williams et à son immense talent, sur ce coup là , on est quand même très proche du plagiat!) la musique d'un film dont le sujet n'a rien à voir avec celui pour lequel le plagiat musical (ou très forte inspiration) a été effectué???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2010 19:13:30 }
Mais c'est bien de formatage dont on parle dans ce thread non? c'est pour moi un exemple concret!
Et je ne vois pas ce que le handicap mental (qui était un peu déplacée comme remarque au passage Sad ) vient faire là -dedans!
Mon dieu, que j'ai pu être cruel dans mes propos!Sinnay, j'ose espérer que tu avais compris tout de même que je ne dénonce pas un handicap mental de la part du public...!Je ne vois pourquoi c'est déplacé par ailleurs.
Oui comme tu dis on parle bien de formatage ici, et pour le coup avec cette exemple, je me dis que le titre du post est bien choisi.Tu parles de la logique commerciale, entièrement d'accord sur ce point.Donc les producteurs qui investissent veulent s'assurer du succès de leur produit, vont opter pour la facilité qui est de prendre une musique d'un récent succès pour ne prendre aucun risque.Logique commerciale bien sûr, mais logique lobotomisante à force non...pour le public?Non, tu ne trouves pas?!
ça serait plus interessant que de vomir sur ce pauvre charles qui est surement pris par un systeme stupide, rempli de gens stupides aux narines blanchies par des stupefiantes substances.
Le compositeur n'est qu'une victime de plus de ce système...qu'on cherche paradoxalement tous à y intégrer...!
Comment ça tu veux parler de RIS ? Laughing
Je n'ai jamais vu ce truc(bah oui, ça ne passe en amérique du nord...bizarre hein!!! ), mais j'imagine bien le résultat!!En même temps quand les américains feront aussi bien que Julie Lescaut!!! ...19 saisons!!La classe!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 09/05/2010 19:18:00 }
sinnay a écrit : Quant a korngold tu peux pas comparer Williams s'en est juste inspire, le film de korngold n'a aucun rapport avec star wars.
Je ne comprends pas bien cette remarque...il est donc plus légitime de s'inspirer (ou copier, désolé, mais avec tout le respect que je dois à John Williams et à son immense talent, sur ce coup là , on est quand même très proche du plagiat!) la musique d'un film dont le sujet n'a rien à voir avec celui pour lequel le plagiat musical (ou très forte inspiration) a été effectué????
Pour moi ( sais pas pour john) personnellemet oui . Quand zimmer s'inspire de Holst pour Gladiator , c'est une excellente idée etant donné que Mars est dans la mythologie romaine le dieu de la guerre... C'est quand même assez recherché !
Si il avait raisonné façon TF1, il aurait copié ou Braveheart ou Ben Hur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2010 19:24:18 }
sinnay a écrit : Quant a korngold tu peux pas comparer Williams s'en est juste inspire, le film de korngold n'a aucun rapport avec star wars.
Je ne comprends pas bien cette remarque...il est donc plus légitime de s'inspirer (ou copier, désolé, mais avec tout le respect que je dois à John Williams et à son immense talent, sur ce coup là , on est quand même très proche du plagiat!) la musique d'un film dont le sujet n'a rien à voir avec celui pour lequel le plagiat musical (ou très forte inspiration) a été effectué????
Non pas plus légitime je crois!!Mais en même temps entre Kings row composé en 1942 et star wars en 1977, 35 ans d'écart.Sherlock et vidocq, 3 ou 4 mois?! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 09/05/2010 19:26:32 }
Teddy LEONG-SHE a écrit : sinnay a écrit : Quant a korngold tu peux pas comparer Williams s'en est juste inspire, le film de korngold n'a aucun rapport avec star wars.
Non pas plus légitime je crois!!Mais en même temps entre Kings row composé en 1942 et star wars en 1977, 35 ans d'écart.Sherlock et vidocq, 3 ou 4 mois?!
+1 !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 09/05/2010 19:41:10 }
Teddy LEONG-SHE a écrit :
ça serait plus interessant que de vomir sur ce pauvre charles qui est surement pris par un systeme stupide, rempli de gens stupides aux narines blanchies par des stupefiantes substances.
Le compositeur n'est qu'une victime de plus de ce système...qu'on cherche paradoxalement tous à y intégrer...!
non, pas tous.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 09/05/2010 19:45:34 }
Teddy LEONG-SHE a écrit : En même temps quand les américains feront aussi bien que Julie Lescaut!!!
...19 saisons!!La classe!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haine_et_Passion
57 saisons. Ca calme... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2010 19:51:15 }
Pour moi ( sais pas pour john) personnellemet oui . Quand zimmer s'inspire de Holst pour Gladiator , c'est une excellente idée etant donné que Mars est dans la mythologie romaine le dieu de la guerre... C'est quand même assez recherché !
Ce n'est pas forcément un très bon exemple étant donné le nombre incroyable de BO hollywoodiennes diverses et variées où l'on peut retrouver de fortes inspirations des Planètes de notre ami Gustav...
Si il avait raisonné façon TF1, il aurait copié ou Braveheart ou Ben Hur
Ca devait ĂŞtre Holst dans le temp-track - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
sinnay le 09/05/2010 19:56:23, modifié 1 fois.
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2010 19:55:45 }
heral a écrit : Teddy LEONG-SHE a écrit :
non, pas tous....
J'te crois po!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 09/05/2010 19:55:48 }
Non pas plus légitime je crois!!Mais en même temps entre Kings row composé en 1942 et star wars en 1977, 35 ans d'écart.Sherlock et vidocq, 3 ou 4 mois?!
C'est justement un argument de taille pour les financiers: le film et sa BO sont encore tout frais dans les mémoires! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.