♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Smoy a écrit :
johncarter a écrit :Franchement vous arrivez à faire ça avec LASS ?

http://media.soundsonline.com/ip/mp3/24 ... Divisi.mp3
Pour le coup, oui, largement, et en beaucoup plus expressif à mon sens. Le seul truc où lass pêche un peu c'est les runs. Bon après les gouts et les couleurs... on n'en discute pas :). Mais encore une fois de mon point de vue, y'a pas photo... A vous de voir.
je veux bien que tu essaies franchement :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Mettre 3 tonnes de réverbe? :D

Non plus sérieusement, je n'ai toujours pas essayé LASS. C'est vrai que ça sonne, mais ça reste du sustain et du true legato, les banques de son n'ont plus rien à prouver la dessus!
Ya en revanche un très joli dĂ©manchĂ© vers la fin (un petit glissĂ© assez discret), je ne sais pas si LASS gère, mais le reste, c'est faisable en VSL. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Hicks a écrit :

Mettre 3 tonnes de réverbe? :D

Non plus sérieusement, je n'ai toujours pas essayé LASS. C'est vrai que ça sonne, mais ça reste du sustain et du true legato, les banques de son n'ont plus rien à prouver la dessus!
Ya en revanche un très joli démanché vers la fin (un petit glissé assez discret), je ne sais pas si LASS gère, mais le reste, c'est faisable en VSL.
Faisable, "rĂ©alistiquement" peut etre... Mais avec un timbre aussi joli ?? Oh que non.... Et je te met au dĂ©fi toi aussi :D 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Bon, comme je me demandais j'ai fait des essais de bariolages entre VSL et EW, ben ya pas photo.

Pour info, j'ai fait ça en 10 minutes.
J'ai chargé le patch legato de VSL en violon solo, une petite room et j'ai juste alongé les notes legato et raccourci les notes attaquées.

Pour EW, j'ai raccourci les notes legato pour avoir juste un petit effet de passage de cordes. J'ai eu un mal fou Ă  choisir le patch et j'avoue avoir vraiment choisi celui sonnait le mieux (vib leg). Je le jure. J'ai pris la position close.

J'avoue que la VSL sonnait sans avoir à bosser la vélocité, pour EW, j'ai changé la vélo à la main pour avoir vraiment la vélocité du mouvement.

J'ai enregistré à 100 à la noire et 160 à la noire.

En 160 la EW commence Ă  sonner au niveau legato, le son en revanche est catastrophique.
La VSL s'en sort bien à 100 et à 160, on peut croire à un vrai violon. Le seul truc, c'est que les samples sont filtrés et il manque ce petit son nasillard d'un vrai violon solo.

[mp3]http://hicks.groupe.free.fr/Bariolage.mp3[/mp3] 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

http://media.soundsonline.com/tutorials ... reverb.wav

c'est des bariolages ça non ?
ca sonne plutot bien Ă  mes oreilles ? 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Hé sérieusement, c'est pas parce que j'ai des actions chez East west, mais le morceau que John a mit à l'écoute sonne franchement mieux pour moi :)

Mis à part la réverbe, mais ça c'est la couleur east west, et c'est pas nouveau, ça sonne moins bontempi. La démo que tu as mis Hicks, je suis désolé mais ça sonne carton.

Au final, on aura beau dire ce qu'on veut, et je suis désolé de vous le dire, mais votre combat est inutile. Je vous lis depuis le début, et je rigole comme un gamin derrière mon écran :P (rien de méchant les mecs, rassurez-vous), mais pour certains (dont moi) HS s'trop cool, et pour d'autres s'trop nul.

Pour certains LASS s'trop cool, et pour d'autres s'trop nul. Et comme on dit que les opposés s'attirent, si vous avez les 2 dans votre set de composition, ça ferait probablement une belle complémentarité.

Moi je vote HS sans hĂ©siter. :) 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

A mais ya une incompréhension. Je compare juste le bariolage entre software. J'ai pris vsl et ewqlso. L'un sonne et l'autre a un son d'accordeon. J'ai pris violon solo comme ça des que j'ai récupère mon micro studio j'enregistre mon violon live.
L'exemple de jhon sonne c'est sur mais c'est pas violon solo et est ce que c'est ewqlso?? Dans ce cas je vais essayer de recréer ce son.
Je compte aussi essayer avec lass et hs pour vraiment comparer avec un vrai son de violon.
Ici je veux juste mettre des comparaisons pour que les potentiels acheteurs puissent comparer. Je vais faire marcato et c'est sur ewqlso aura un meilleur son. 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Il serait aussi intéressant de mettre le temps passé sur chaque banque de sons.

Ce qui fait Ă  mon avis la qualitĂ© d'une banque, c'est son poids sur le DD, la puissance qu'elle demande, la vitesse d'utilisation, la qualitĂ© finale et bien sĂ»r son prix... 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Franck Ancelin a écrit :
Mis à part la réverbe, mais ça c'est la couleur east west, et c'est pas nouveau, ça sonne moins bontempi. La démo que tu as mis Hicks, je suis désolé mais ça sonne carton.
Euh Franck, c'est EWQLSO que tu dis que ça sent bontempi...

Bon je vais plus décrire mon post car le précédent était fait via iphone.

Donc le but n'est pas de dénigrer une banque ou une autre. Je dis souvent du mal des cordes d'EWQLSO car je trouve les sons legatos horribles. Mais je l'ai acheté cette banque, si j'arrive à sortir un truc comme sur la démo de John, je serais le premier heureux! Je veux que ça sonne, j'achète pas un produit pour juste en dire du mal.

Mon but ici est de comparer différentes techniques "difficiles" à reproduire avec des banques pour pouvoir comparer.
Je vais m'enregistrer en train de jouer et ensuite je jouerais la même chose avec des banques. C'est quand même le meilleur moyen de comparer le réalisme!

Sur mon mp3, il y a d'abord VSL Ă  100 puis EWQLSO Ă  100 puis VSL Ă  160 puis EWQLSO Ă  160.
J'ai donc utilisé le patch legato de VSL et le patch vib leg de EWQLSO.
VSL ça sonne superbement avec très peu de prog (juste les ajustements de legato), par contre EWQLSO, ça sonne vraiment accordéon.
Comme je disais aussi, il manque un peu de timbre en VSL.
Je mettrais bientĂ´t un MP3 "vrai violon" pour comparer.

Après la démo de John est bluffante. J'arrive pas à trouver le tutoriel où ils expliquent comment ils font. J'aimerais bien essayer de reproduire ce son avec EWQLSO.

EDIT: Ok je l'ai trouvé. C'est une démo HS et pas EWQLSO. Donc ce que j'ai mis pour EWQLSO tient toujours. C'est pas une erreur de prog.
HS tient bien la route en bariolage apparemment donc.
Il reste a tester LASS. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Je compte aussi essayer avec lass et hs pour vraiment comparer avec un vrai son de violon.

Y a un truc que je comprends pas. Tu possèdes HS?

Sur les forum East, y a un Membre qui possède des cordes VSL, Lass et tout récemment donc, HS.

D'après lui, HS est supĂ©rieur Ă  VSL et Lass, avec un temps de programmation et de mise en oeuvre bien infĂ©rieur. Et c'est surtout ça l'avantage de HS, qui en plus de ça propose, d'après ce que j'ai pu entendre et lire, des patch avec une excellente expression. 
Répondre