♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Franck Ancelin a écrit :
il y a une baisse du CC11 en plein milieu
Question bête, c'est quoi le CC11?
Si mes souvenirs sont bons c'est le control qui gère l'expression.

Et concernant LASS, il y a aussi une forte consommation si on charge des gros multis par section. tout dépend aussi si on charge les instruments en 16 ou 24 bits, etc,etc.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Si mes souvenirs sont bons c'est le control qui gère l'expression.
Merci :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Voici une explication très détaillée, sur HS, en anglais:
"Hollywood Strings includes a lot of instruments that rely on cross fading between samples instead of selecting which sample to play based on the MIDI Velocity parameter of each note. And these cross-fades can be controlled by the Mod Wheel, or CC 11, or both at once. Such an approach gives the composer much more in the way of continuous control over both the loudness and the timbre. But this control comes with a price: greater use of the computer’s resources, especially the RAM and the processors. As is mentioned in some of the instrument descriptions below, PLAY might be playing up to 14 concurrent samples for each note (not including release trails)."

So, think about it, with these patches you could be playing back "14 concurrent samples for each note (not including release trails)" - there is not another virtual instrument collection in the world that does that. We optimized PLAY to the physical limits of the system, using multicore processors, etc. etc. The biggest gain was swapping hard drives for faster drives, and in this regard SSD is hands down the best solution, but not essential, only one of the demo creators used SSD.

Does that mean Hollywood Strings won't PLAY on a standard system with 7200 rpm drives - no - majority of it will (and we have light patches as well), but of course we need to increase the ram buffer to do that, and unfortunately that results in "longer load times", and probably less instruments loaded, requiring more bouncing (rendering) to your audio sequencer where you will mix. For these systems, to use the other mic positions you will probably have to do multiple passes, bounce the other mic positions, and mix these in your audio sequencer as well.

For Mac users there is a "high memory allocation" option in "settings" that will load even more into ram (resulting in even longer load times). These are provided for the large legato patches on smaller systems (assuming you have a good amount of ram), but don't use this setting for anything else.

All of this was required to achieve the detail you are hearing. There is an insane amount of programming and sample manipulation going on, we're even adjusting everything based on the speed and dynamics of your performance; we are literally trying to read your mind, interpret your performance, selecting the right combination of scripts and samples in "real time", which hopefully results in your compositions coming to life more so than using previous collections.

Certainly the feedback we've gotten to date from users indicates they are really enjoying HS, and believe it is a next generation product.
J'ai pris le soin de surligner un passage important, à ne pas négliger afin d'éviter toutes déceptions.

Et il termine par ceci:

Next up, Hollywood Orchestral Brass!

Je ne suis pas étonné, et ça laisse envisager un développement avec les Woodwinds et peut-être les percussions. J'ouvrirai en temps voulu un sujet spécifique pour Hollywood Orchestral Brass, alors merci de ne pas le développer ici :) 
   - Req75 -
Membre ♪

Message  { par Req75

Merci pour toutes ces infos ! Quitte à passer à côté de la remise de 200e, je vais patienter encore un peu, et finir de triturer EWQLSO et VSL SE :D 
Faut que j'm'y mette !
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

En écoutant les démos de chamber strings de VSL, j'en reviens pas de la qualité!!!! :o

C'est à pleurer!

Franchement j'hésite franchement entre LASS et prendre VSL Chamber strings couplé avec les sons d'orchestre de la VSL SE pour gonfler un peu. Je me demande si le mélange peut pas détonner! Il y aurait toutes les articulations manquantes de LASS. 
   - Kaveh -
Membre ♪♪

Message  { par Kaveh

Hicks a écrit :En écoutant les démos de chamber strings de VSL, j'en reviens pas de la qualité!!!! :o

C'est à pleurer!

Franchement j'hésite franchement entre LASS et prendre VSL Chamber strings couplé avec les sons d'orchestre de la VSL SE pour gonfler un peu. Je me demande si le mélange peut pas détonner! Il y aurait toutes les articulations manquantes de LASS.
J'ai peut être les oreilles bouchées, mais je considère que les chamber strings sont vraiment exceptionnelles... Perso j'adore.
VSl a fait du méga boulot sur cette banque de son. J'aime aussi particulièrement les solo strings aussi. Après c'est une question de goût. Seul problème j'ai VSL SE et je ne sais absolument pas sortir un bon son car aucune connaissance en réverb et mixage... Du coup pour l'instant aucun intérêt d'investir dedans. 
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
   - jorane -
Membre ♪♪

Message  { par jorane

Hicks a écrit :En écoutant les démos de chamber strings de VSL, j'en reviens pas de la qualité!!!! :o

C'est à pleurer!

Je te conseille... Les deux! :D
Elles sont vraiment complementaires. Tu pourras les essayer toute les deux quand tu viendras ;-) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

franchement je ne comprendrais jamais l'engouement pour vsl , mise a part le epic horn je n'ai jamais vu une banque de samples aussi difficile a utiliser c'est le moyen age pour moi maintenant je respect les choix de chacun et puis il y a aussi le fait que chacun a ses habitudes , perso je cherche la simplicité d'emploi car beaucoup de bank de sons ont fait miroiter des tas de choses, alors que leurs samples sont unitilisables, il faut dire les choses comme elles sont , c'est d'un compliqué vsl mais c'est juste pas possible de voir ça a l'heure actuel et surtout qu'il n'ont pratiquement rien fait de neuf depuis des lunes . J'ai encore revu danny the dog récemment la musique c'est massiv attack et les bank utilisés c'est solo strings entre autres et un moment du film tu entend des strings au gout de synthé horrible avec les pires legato que j'ai entendu de ma vie ! pourtant sur une page de vsl la promo du film
http://vsl.co.at/en/65/276/307/177.vsl 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Pourquoi tant de haine.

Je t'avoue que pour moi Vienna est la librairie la plus simple à utiliser que j'ai testé.
J'ai linké mes controlleurs sur le sampler, je controle donc ma vélocité et mes keyswitch via controlleur.
Une fois la compo en tête, je sélectionne uniquement les patchs que je vais dans ma matrice et roulez jeunesse.
A la fin, je peux mixer le tout comme je veux. J'ai entendu plusieurs fois le fait que Vienna était difficile d'accès. Ca m'a même mis un frein à l'achat, mais 30 min après l'installation tout roulait tranquille.

Pour Danny the Dog, oui c'est horrible. Le mec s'en sert bien mal, ça se sent tout de suite, mais peut être il ne voulait pas sonner "réaliste" mais plutot dans le style des productions trip hop comme Massive Attack.
Si tu écoutes les démos de Chamber strings, c'est vraiment bluffant de chez bluffant en revanche, notamment la démo vidéo de Guy Bacos. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

peut etre suis je un peu dur en effet avec vsl ! je vais écouter le chamber strings pour me faire une idée plus précise ! 
Répondre