Moi à la place de "J'ai décidé d'en faire mon métier.." je mettrais: " Je souhaiterais en faire mon métier...."
J'ai commencé à faire une belle petit série de court métrage, plus quelque teaser ou démo divers.. Mais rien de réellement payé.
J'ai du mal à trouver la frontière entre le projet amateur et le monde professionnel...
mais je désespère pas !!
tout est force de persévérance.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
as tu surtout collaboré avec Fabienne Berthaud, la réalisatrice? :
Fabienne Berthaud était présente presque tous les jours , à chaque session pour dire ce qu'elle aimait et ce qu'elle aimait moins. Elle était très claire dans ses intentions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cela dit à "hollywood" ( on cite toujours eux comme reference je sais ) , les "additionnal composers" travaillent dans la majorité des cas avec le compositeur principal et n'ont aucune relation avec les producteurs ou réal...
ah oui, au temps pour moi (autant pour moi) je croyais que c'etait un film français. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par heral le 09/06/2010 12:16:33, modifié 1 fois.
as tu surtout collaboré avec Fabienne Berthaud, la réalisatrice? :
Fabienne Berthaud était présente presque tous les jours , à chaque session pour dire ce qu'elle aimait et ce qu'elle aimait moins. Elle était très claire dans ses intentions.
cool !
quand tu dis session, elle etait à l'enregistrement ou bien à chaque session de travail entre michael stevens et toi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
quand tu dis session, elle etait à l'enregistrement ou bien à chaque session de travail entre michael stevens et toi ?
Elle était présente à chaque session de travail... Et (je ne sais pas si c'était ironique ms c'est bien un film français! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Vous avez de la chance de pouvoir vivre de votre passion...
Dans mon cas, je suis content quand un projet me rapporte de quoi payer quelques factures ou un loyer.
Mais bon, je vis en Belgique et plus particulièrement en Wallonie, région "pourrie" par excellence donc, trouver un travail de niveau artistique, c'est quasi mission impossible...
Mais je ne désespère pas!
Souvent, je me demande comment démarcher convenablement.
Enfin, vu la musique que je fais, je vise les petites productions vidéos, films d'entreprise et Cie.
Et ça marche quand même un peu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je trouve que c'est un très bon choix. C'est sur c'est plus risqué, mais il est question de faire ce qui nous passionne toute la journée. La vie doit être un peu plus risquée, mais beaucoup plus passionnante et stimulante.
Pour ma part, je ne pense pas encore avoir le niveau pour espérer en vivre, mais pourquoi pas plus tard, qui sait
En tout cas, je pense que quand on se lance dans cette aventure, faut quand même avoir un parachute de secours, comme un diplôme et/ou une autre activité en parallèle.
En tout cas, bonne chance pour la suite - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Dimanche 6 Juillet 2025 à 14 h 42 min et 25 sec.