Petite mise à jour suite à quelques jours sur un iPad:
Je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied avec l'iPad et la musique. C'est fatiguant de taper sur un écran sans boutons, fadeurs, curseurs etc. Je revis l'époque quand j'avais un DX-7 pour la première fois. Peu pratique et pas musical du tout. Je n'arrive absolument pas à jouer "au piano" sur le machin, et c'est à cause d'un défaut fondamental avec l'iPad: on est obligé de le regarder pour l'utiliser.
Je peux passer des heures avec mon Moog LP presque dans l'obscurité ou les yeux fermés n'utilisant que mes oreilles, idem avec le violoncelle. impossible avec cet iPhone géant.
Donc je considère pour ma part l'iPad comme un gadget formidable et beau mais rien de plus en ce qui concerne le compositeur moderne - je me suis acheté un nouveau MacBook Pro qui me convient parfaitement.
P.S. Je suis toujours amoureux de mon iPhone pourtant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
par contre, on peut immaginer dans un futur proche, pour ceux qui "écrivent" la musique, de le transformer en page blanche avec les portées, interfacé avec son séquenceur habituel ... genre Finale (ou autre) tactile. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Y faut des doigts de japonaises pour y arriver moi je te fais des clusters pleins sur une octave avec deux doigts la dessus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 9 h 8 min et 0 sec.