♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

très bien....

Alors on reprend....

Je suis un jeune musicien débutant dans la musique, je viens de m'écouter l'intégrale de Ravel et les Symphonies de Malher, Ouahh, la claque. Vous allez me dire, Quoi, tu connais pas ? Et Bien non.
Du coup, je trouve les compositeurs de musique de film plus que fade à côté de ces compositeurs.

pourquoi pas.... :?

mais encore...
En même temps, là tu cites quand même des génies
Faire mieux que Ravel en terme d'orchestration c'est quand mĂŞme limite pas humain
ha oui?
intéressant... :shock:
Je ne sais pas si HZ se revendique de Wagner et Mahler (tu as lu ça qq part), mais il est certain qu'il n'a jamais mis le nez dans une quelconque partition de ces compositeurs
pourquoi faire?
Mais aujourd'hui le feedback assassine l'art
et comment!
merci ./....

sincèrement je commence à en avoir assez de l'attitude dogmatique de beaucoup de compositeurs qui vise à cristalliser la musique et qui nous jette au nez des comparaisons débiles...

et c'était nous qui étions né à leur place et eux à la notre?

je ne demande que ca des pages blanches avec la plus grande liberté harmonique et mélodique qui soit... sans prédécesseurs car JE SERAIS tout simplement LE prédécesseur...

Ils avaient tous simplement des terrains vierges sur les-quels ils on put construire leur Villes, et on se retrouve maintenant avec certains qui nous reproche d'emprunter les ruelles?

Ils nous ont tous léguer de grandes musiques, respectons les pour cela, mais arrêtons d'en faire des génies ou des divinités...

A chaque foi qu'un gars compose un truc on lui balance "oui oh c'est pas non plus du Mozart ou du machin chose!"

On s'en fou.

Ils ont fait leur temps, paix à leur âme et à notre tour maintenant...

au nom du Prokofiev, du Ludwig et du saint Bartok, Ravel..

allez en paix... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - emotive-muzik -
Membre ♪

Message  { par emotive-muzik

La culture est une chose tellement personnelle et par conséquent si subjective. Là où les défenseurs dé la grande musique, la vraie, celle qui à le droit de se faire entendre oublient une chose fondamentale, c'est qu'il sont aussi d'une profonde inculture dans bien des domaines. Domaines où bien des personnes qui n'ont de la musique qu'une expérience de divertissement un samedi soir en boite de la night sont en réalité des maîtres.

Voila tout est résumé ici, c'est simplement le message que je voulais passer. Il n' y a pas que la grande musique et rien à côté. Il y a les musiques et des personnes qui en apprécie certaines et pas d'autres. Nous ne devrions pas discuter de nos goûts personnels puisque ils seront toujours différents selon notre culture, notre éducation, notre vie et nos expériences.

Quand je parlais de machine industrielle, je voulais parler du manque d'intérêt réel de certains jeunes vers d'autres musiques que celle qu'ils écoutent sur leur radio. Mais en fait, travaillant avec des jeunes au quotidien, ce sont toutes les petites actions, les projets et leurs propres expériences qui vont faire leur éducation en terme de musique. Ils ont dans leur vie d'étudiant, de lycéens, un parcourt éducatifs et artistique avec des opportunités de découvrir d'autres choses et de s'ouvrir à des genres musicaux qu'ils ne connaissaient pas parfois. De mon côté je m'intéresse d'ailleurs aussi à la musique qu'ils écoutent et comme nous avons une radio dans notre établissement, nous y passons toute sorte de musique. La aussi un bon moyen de s'ouvrir l'esprit tout en ayant des notions d'achat légal de la musique.

Je voulais donner cette précision pour que l'on comprenne que mon discourt est en faveur de diversité culturelle. Peut être que je m'égare mais message d'hier posté tard et ce matin je dors encore....

Parlons plutĂ´t du beau temps!
[/quote] 
Emotive muzik : jeune compositeur de musique de film, paysages sonores et mélodies au piano.
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Je pense que le problème vient aussi du fait que l'on pense musique de film = simili classique.
Car c'est comme ça que ça été créé au départ. Mais les années 70 ont vu leur lot de Jazz arriver,puis les sytnhés, puis les chansons BO.
Est ce que Axel Fauley serait celui qu'il est sans la fameuse chanson titre... Non, cette chanson est la BO du film et ça colle parfaitement!

Top Gun, on arrive sur un rock instrumental, ça marche aussi!

Après est arrivé Zimmer et ses synthés. Ca sonnait sur Rain Man, Black Rain etc... Je suis d'accord que c'est inécoutable hors film, mais la musique a été créée pour le film et ça marche.

Maintenant, je considère que les Tyler, Jablonsky, Zimmer font du rock avec un orchestre, pas du tout du simili classique. En prenant ce postulat, leur musique tient la route.
Un exemple: dresseurs de puces des Caraibes. La musique est horrible! Et nous compositeurs, on se dit, mais si Herrmann ou Williams ou même Silvestri avait fait ça, ça aurait tenu la route. Car nous voulons de la belle musique à écouter. Mais non Zimmer et sa bande ont fait du rock pop vite fait enrobé dans de la soupe orchestrale. Si il y a orchestre, dans ce cas là tout le monde considère qu'il faut comparer à de la musique classique.
Ben je pense pas. Faut comparer ça à du Britney Spears pour moi, ça joue dans la même catégorie (même si je préfère sincérement Britney Spears, Toxic Rulez!).

La question principale Ă  mon sens: est ce qu'il faut de la musique savante pour illustrer les films? 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

on aime ce qu'on aime... Et on aime pas ce qu'on aime pas...

par exemple moi je supporte pas la musique de l'armée des 12 singes...

peut-être que j'aimerais plus tard.... Je n'étais peut-être pas disposé à l'aimer tout de suite...

et puis je m'en fou...

il y a d'autres musiques....

je préfère du Jackson que du Mozart....

dans un an ou deux ce sera peut-ĂŞtre l'inverse... 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Laurent JUILLET a écrit :... Et puis laissons les gens s'approprier la musique à leur manière et tâchons, nous compositeurs, de donner ce que l'on peut avec les moyens que nous avons, et surtout l'investissement que nous voulons ou pouvons mettre dans notre travail. Laissons donc faire les personnes qui s'amusent avec une gamme et deux accords et qui simplement prennent du plaisir à les écrire sans chercher autre chose...
Et voilĂ  je crois que tout est dit. !!! z208z

Et puis tiens, moi je verrais bien un duo Cindy Sanders et Patchy dans le prochain Marvel. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Hicks a écrit :
Un exemple: dresseurs de puces des Caraibes. La musique est horrible! Et nous compositeurs, on se dit, mais si Herrmann ou Williams ou même Silvestri avait fait ça, ça aurait tenu la route. Car nous voulons de la belle musique à écouter. Mais non Zimmer et sa bande ont fait du rock pop vite fait enrobé dans de la soupe orchestrale. Si il y a orchestre, dans ce cas là tout le monde considère qu'il faut comparer à de la musique classique.
Ben je pense pas. Faut comparer ça à du Britney Spears pour moi, ça joue dans la même catégorie (même si je préfère sincérement Britney Spears, Toxic Rulez!).

La question principale Ă  mon sens: est ce qu'il faut de la musique savante pour illustrer les films?
Il faut de la musique qui colle au film ( oui je sais c'est trivial)
Personnellement je pense que du Silvestri sur dresseurs de puces de Caraibes ça ne l'aurait pas fait du tout !
Zimmer et sa bande était le bon choix. Et Hans nous a sorti un tube ( he's a p-i-r-a-t-e ) qui est tout de même , j'ai l'impression, dans le top 10 des musiques de films les plus reprises par des orchestres. Il suffit d'aller sur youtube pour voir le nombre d'orchestres qui essaient de rejouer ( avec plus ou moins de réussite) cette musique .

De même regarde le nombre de visionnages pour les morceaux de la BO sur youtube, et le nombre de gens qui adorent, ca veut bien dire ce que ça veut dire ! Je ne crois pas que Zimmer bénéficie de campagnes marketings aussi poussées que Britney Spears / Lady Gaga / Madonna ... De passages radiophoniques ou de vidéos clips à la TV, dans le but d'enfoncer sa musique dans le crane des auditeurs.

Par consĂ©quent, la musique de Zimmer pour ce film est bonne et Ă©coutable. Seulement elle ne l'est pas pour une infime tranche de la population = les BOphiles qui ne jurent que par Williams / le golden age et la pĂ©riode classique et pour qui tout autre musique n'est que de la merdasse. 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Ha mais John, on se rejoint lĂ .

Je n'aime pas du tout cette musique, mais parce que j'attendais une belle musique orchestrale Ă  la John Debney sur cutthroat Island par exemple.

Si on rajoute le postulat: La musique de film peut ĂŞtre n'importe quel style de musique. Oui ça colle parfaitement. 
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

David_Dervin a écrit :
" Pourquoi roule-t-on en voiture alors qu'il y a un siècle le cheval était roi?"
huuuu huuuuu tataclop tataclop tataclop tataclop tataclop tataclop tataclop tataclop
mais non...pas tataclop

tatatouc..

Vous y ĂŞtes pas les gars...

Ca fait : tocata tocata tocata, surtout quand il fugue 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

:lol: :lol: :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Hicks a écrit : Je n'aime pas du tout cette musique, mais parce que j'attendais une belle musique orchestrale à la John Debney sur cutthroat Island par exemple.
n'attend rien....
laisse la musique venir Ă  toi :wink:

tiens je crois que je vais m'amuser un peu...

(à ne surtout pas écouter en entier)
[mp3]http://www.fileden.com/files/2009/11/12 ... AMONDS.mp3[/mp3]

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: 
Répondre