♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- thewolverine59 -
Membre ♪
- le 05/07/2010 18:30:26 }
Hello les amigos,
Dans la série foutage de G...
Je viens d'entendre le mix final du film, pourtant réalisé lui par un studio parisien "renommé".
Je ne sais pas si c'est par manque de temps ou quoi mais c'est un véritable massacre.
Entre les intrus qu'on entends absolument pas, et ceux complètement absent (un passage entier du film ou il y avait genre 10 instrus, on en entends qu'un...)Ca choque même.
Bref ca n'est pas vendeur du tout, je suis vraiment déçu. J'ai même honte de présenter ca et de dire aux gens que j'en ai fait la musique.
Comme je l'avais dit précédemment, je signe les papiers avec eux vendredi, mais j'ai vraiment pas envie de me faire avoir. Si ca ne tenait qu'a moi je referais bien le mix moi même pour après le présenter mieux fait, mais bon, semble t'il que je n'ai pas le droit d'utiliser l'image même si c'est la même musique que j'y remet...
Enfin en tous cas, première expérience vraiment moisie, je comprends pourquoi les compos expérimentés ont autant d'aprioris sur les travaux d'écoles... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/07/2010 18:53:59 }
thewolverine59 a écrit :
Enfin en tous cas, première expérience vraiment moisie, je comprends pourquoi les compos expérimentés ont autant d'aprioris sur les travaux d'écoles...
euh, pas toutes les ecoles.
encore une fois, il est hors de question de mêler la poudrière (par exemple) à des comportements de malotrus.
juste pour preciser, que si , pour ton premier projet , tu souffres de ne pas entendre assez fort ta musique, il vaut mieux que tu changes de metier, car tu risques de finir aigri au bout de 20 ans de travaux ...
la musique de film est une pièce d'un puzzle.
ce puzzle, c'est le réalisateur qui en donne l'image .
un jour , cette image te conviendra, un jour moins, un autre jour, pas du tout.
si tu n'acceptes pas ça, tu seras malheureux toute ta vie.
allez respire.....ça va aller - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- thewolverine59 -
Membre ♪
- le 05/07/2010 19:02:06 }
Non mais j'ai bien compris, ca n'est pas une question d'entendre moins fort la musique. C'est que il y a des moments, il n'y a qu'un instru sur 6 qui joue. Ca n'est pas qu'on les entends à peine, c'est qu'ils sont absents définitivement.
Même avec la s a c e m ca devrait me poser un problème non? Comment je peux déclarer un morceau précis, alors que dans le film, il n'y a qu'un instrument du morceau en question qui joue? Ca n'est plus la même chose du coup non?
Je nage, je nage - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- thewolverine59 -
Membre ♪
- thewolverine59 -
Membre ♪
- le 06/07/2010 12:51:50 }
Re hello amigos,
Je viens d'en apprendre une autre belle, mais bon je suis peut être ignorant.
L'école refuse que le film en question soit mis sur internet. Ca vous semble logique ca?
A priori pour certains festivals ca serait discriminatoire. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?
Alors que tous les films vont être pressé sur dvd, j'avoue ne pas tout comprendre là . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 06/07/2010 13:22:09 }
Bonjour Thewolverine59,
petite question (idiote peut être), mais tu as fourni ta musique comment? Je veux dire tu parles d'instruments ayant disparus, est ce a cause d'un mauvais mix ou parce que tu avais fourni tes musiques instrument par instrument?
Pour la question de non diffusion de NET, je ne savais pas que certains festivales étaient contre. L'école Emile Cohl qui est loin d'être mauvaise publie sur le net les travaux de ces étudiants et cela ne gène en rien la diffusion... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/07/2010 13:23:25 }
J'ai foutu mon pif dans le mix des 4 court métrages sur lesquels j'ai bossé à Supinfocom. 2 ont été entièrement refaits (et les réalisateurs en étaient très contents, je vous assure) après avoir été mixés par le prof de l'école (qu'il me soit permis de redire ici, désolé pour ceux qui connaissent l'histoire, que pendant des années, le prof de son mixait les films en mono et trouvait ça très bien). Les problèmes ne concernent même pas que la musique, mais les voix mal enregistrées, mal mixées, les bruitages pas calés etc.
thewolverine59 a écrit : Re hello amigos,
Je viens d'en apprendre une autre belle, mais bon je suis peut être ignorant.
L'école refuse que le film en question soit mis sur internet. Ca vous semble logique ca?
A priori pour certains festivals ca serait discriminatoire. Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?
Alors que tous les films vont être pressé sur dvd, j'avoue ne pas tout comprendre là .
C'est beau les légendes urbaines... A part Cannes (festival où Sup ne fait pas concourir ses films), aucun festival n'exige d'avoir la primeur de la diffusion (même pas Annecy). Par contre, c'est gênant quand on veut vendre son film à Canal +, si l'acheteur s'aperçoit qu'il a déjà été visionné 200 000 fois sur Viméo ou Dailymotion.
De toute façon, en l'absence de cession de droit, tu restes le seul maître de ta musique et s'ils t'ennuient parce que tu diffuses le film, tu as tout autant le droit de leur refuser d'utiliser ta musique... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 06/07/2010 13:33:49 }
thewolverine59 a écrit : Non mais j'ai bien compris, ca n'est pas une question d'entendre moins fort la musique. C'est que il y a des moments, il n'y a qu'un instru sur 6 qui joue. Ca n'est pas qu'on les entends à peine, c'est qu'ils sont absents définitivement.
Même avec la s a c e m ca devrait me poser un problème non? Comment je peux déclarer un morceau précis, alors que dans le film, il n'y a qu'un instrument du morceau en question qui joue? Ca n'est plus la même chose du coup non?
Je nage, je nage
Tu as fait "l'erreur" d'envoyer des pistes séparées au mixeur. Il fallait lui envoyer un bounce stéréo en sortie de ton Cubase / Logic. Avec les pistes séparées le mixeur s'est fait "plaiz" en remixant ta musique à sa sauce ... sans demander ton accord . Assez irrespectueux je sais ... Je serais tout aussi enervé que toi à ta place.
Pour les courts métrages d'ecole comme ça , mieux vaut faire le mixage musique soi même ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- thewolverine59 -
Membre ♪
- le 06/07/2010 13:43:55 }
Francois111 a écrit : Bonjour Thewolverine59,
petite question (idiote peut être), mais tu as fourni ta musique comment? Je veux dire tu parles d'instruments ayant disparus, est ce a cause d'un mauvais mix ou parce que tu avais fourni tes musiques instrument par instrument?
Hé bien j'ai découpé le film selon les scenes. Et pour la scene machin il y avait un morceaux composé de 10 pistes distinctes qui le tout faisait une musique.
Ca n'est pas un mauvais mix pour ce truc là , c'est juste qu'il y a qu'une piste sur les 10 qui a été utilisée ( ca fait aussi con que si sur un morceau de rock par ex , tu n'avais que la piste batterie sans guitare, chant etc...)
Oui je trouve ca bizare cette histoire de non diffusion sur le net.
Je vois du coup pas l'interet du tout d'avoir fait ce travail. Déjà la musiqe est pas représentative de ce que j'ai fait, mais si en plus sur mon site je peux pas mettre la vidéo. Je trouve ca aberrant.
Le fait de leur céder les droits d'exploitation me fait perdre toute utilisation promotionnelle du film ou alors ca n'a rien à voir?
Ca voudrait dire que je pourrais même pas vous montrer le truc ici. C'est naze.
Ce qui m'embête c'est que ils seront en nombre pour la signature, les 4 mecs du groupe, l'école et le mec de la sacd qui seront là le même jour... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.