♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - foumarc -
Membre ♪♪

ça vaut la peine ou pas?

Message  { par foumarc

Bonjour,

J'aimerais être conforté dans mon choix...

6 morceaux à arranger pour 1000 Euros en partant de pistes bouncées comme repère, mais il faut tout refaire pistes par pistes avec des sons propres et ajouter de l'arrangement orchestral.

Ma question est simple: cela vaut il le cout? :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Très moyennement... Ça fait du 150€ par morceau...

Moi je dirais pour un rĂ©sultat maquette (pas trop poussĂ©e) ça me semble ok, si par contre faut faire de la prod et faire un produit finis ça me semble vraiment trop juste. 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Hé bien normalement, un ingé son devrait s'occuper de la partie mixage..

Mais en fait la personne est très exigeante en plus..

Normalement pour l'arrangement d'un morceau, c'est plutot du 500 Euros par morceaux non? 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Re!

J'ai refusé de le faire, car je m'en sortirais pas niveau temps et finances.

Mais si ça interesse quelqu'un qu'il me le dise!

C'est "MĂ©tal gothique" et avec des pistes de rĂ©fĂ©rence, il faut refaire drums, guitares, basse etc pistes par pistes. 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Clair que c'est pas assez.
La limite pour 1000 euros c'est 2 morceaux pour moi. 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Merci de ton comm' Rpaillot

J'ai dĂ©jĂ  fait quelques concessions niveau finances durant mon expĂ©rience d'arrangeur. Mais lĂ  j'en ai marre. Surtout que j'ai pas d'ambition avec ce tel projet, pas d'affinitĂ© artistique quoi... 
Répondre