♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

j'attends les demo utilisateurs avec impatience ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - matcomp -
Membre ♪

Message  { par matcomp

oui c'est assez bluffant Ă  vrai dire, mais peut on vraiment faire ce que l'on souhaite avec ? sur le site toutes les dĂ©mos sont dans le mĂŞme esprit 
   - rpaillot -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par rpaillot

Non on ne peut pas tout faire. Les choeurs sont enregistrés par pupitre homme / femmes. Donc pas de SATB possible ( sauf avec Votox qui arrive cet été )
Les phrases sont pré enregistrées mais avec ub tempo variable ? apparement ... Mais
C'est un peu vague. Requiem a l'air assez difficiel d'utilisation d'apres certains utilisateurs.
En tout cas je me l'acheterai rien que pour faire ces morceaux typĂ©s bandes d'annonces... C'est le but a mon avis de ce Requiem. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Oui dans l'état actuel des choses Requiem est un peu brut de décoffrage et n'est pas facile à mettre en place, mais Troels Folmann et son équipe ont étés à l'écoute des utilisateurs et la venue de la mise à jour est du pain béni. Voici la liste des améliorations :

The Requiem 1.1 updates includes:

* Improved Legato Features (ex. smoothness / transition)
* New Polyphonic Legato allowing full range (SATB) for each legato voice
* New Syllable Builder (aka syllabuilder) for Staccato and Marcato, including randomization and/or cycling
* New Chant Builder for Extended Sustains
* New Combination Banks of Staccato and Sustains
* Improved Octave Placement and key-switch optimization
* Improved Ranges for Choir (ex. extended sopranos and basses)
* Improved Volume Adjustments (ex. even volume for staccato and marcato articulations)
* Improved Tightness (ex. staccato)
* New Training Tutorial Videos
* General Optimization (ex. release triggers, volume adjustments, tighter edits, MW and volume controls)

Je suis entrain de bosser sur 2 dĂ©mos et dĂ©jĂ , je peut vous dire que la qualitĂ© de ce produit est exceptionnelle. 
   - Pianistikboy -
Membre ♪

Message  { par Pianistikboy

Je crois que j'ai bien fait d'attendre avant d'acheter une librairie de choeur type Symphonic Choirs ou celle de chez VSL, cette dernière ne m'ayant d'ailleurs jamais convaincu. Quelle pauvreté de réalisme!!
En tout cas, la nouvelle technique de sampling dévelopée par Tonehammer devrait être utilisée pr revisiter aussi d'autres sections d'intruments. A quand un Tonehammer Strings? J'aimerai bien entendre ça un jour. Mais ça pourrait faire l'objet d'un autre topic.
Merci Fred de ces renseignements complĂ©mentaires. :) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

interessant le requiem pro arrive bientĂ´t 'video'

http://www.tonehammer.com/?page_id=4640 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

La Mise à jour Requiem PRO est sur le point d'arriver. Et je peut vous dire qu'ils ont vraiment pris en compte les remarques des utilisateurs et ont tenus leurs engagements sur les points annoncés.

Ils ont aussi annoncés la sortie d'un Requiem Light ( http://www.tonehammer.com/?page_id=4660 ) à 299$ avec des fonctionnalités limitées et seulement 2 chanteurs solo. Ce qui permet déjà pas mal de choses et toujours la possibilité de basculer sur la version PRO par la suite.

Je l'utilise dĂ©jĂ  depuis 2 mois et je ne suis vraiment pas déçu. J'attend avec impatience la mise Ă  jours pour l'exploiter au maximum. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Bon est-ce que quelqu'un le possède, pour avoir quelques retours supplémentaires ???

Je viens de l'utiliser un peu dans une compo pour le projet sur lequel je travaille actuellement. J'ai juste utilisé des marcattos et des poly-sustains. Voici une démo pour vous donner une idée.

[mp3]http://www.ftcompositeur.com/NoMan'sLandAssault.mp3[/mp3] 
   - Pianistikboy -
Membre ♪

Message  { par Pianistikboy

Salut Fred, j'aime beaucoup ta compo. Je la trouve très bien orchestrĂ©e et très bien structurĂ©e. Point de vue rĂ©alisme aussi, rien ne m'a dĂ©rangĂ© si ce n'est justement le choeur qui a vraisemblablement pas la mĂŞme reverb que le reste de l'orchestre. Il sonne plus dry que la reverb de la salle et du coup ça trahi le fait que c'est un choeur virtuel. Tu travailles avec quelle reverb? Altiverb, CSR? Le rendu de l'orchestre, ia rien Ă  changer, c'est parfait Ă  mon oreille! mais le choeur s'intĂ©grerait mieux au mix avec un peu + de reverb. VoilĂ , cela n'est que mon avis. 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Merci pour le commentaire.:wink:

Bah justement j'utilise aucune réverb :roll: Effectivement les chœurs sont un peu trop en avant, ça vient surement du fait que j'ai utilisé les samples en 'Stage" comme position de micro.
Je ferais le test d'une autre position de micro / ou rajouterais une lĂ©gère reverb et je posterais ça. :D 
Répondre