♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
pas besoin de sortir le dico, si vous m'indiquez les termes je peux essayer de les expliquer et ainsi tout le monde pourra en profiter ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En allant faire un tour sur wikipedia à cette adresse, j'ai trouvé toutes les définitions aux termes cités et je m'aperçois qu'en fait je connais les réponses mais en ayant oublié comment ça s'appelle.
exemple pour appogiature, le terme je l'ai rencontré plus d'une fois, c'est seulement en (re)lisant la définition que je me suis dit "Mais oui bien sur ça veut dire ça".
Comment je pratique pas le solfège, j'oublie ce que j'ai pu lire à un moment donné On a beau emmagasiné et apprendre des choses, si on pratique pas, ben... on oublie. Et quand on a pas pris de cours, il reste plus grand chose à la fin
En tous cas pour revenir au sujet, merci pour les élements de réponses de chacun.
C'est pas évident de ne pas partir dans tous les sens. Cela se résume souvent à avoir une bonne méthode de travail et d'analyse, Savoir par quoi et comment commencer l'étude d'une partition. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour,
j'invite ceux que cela intéresse à lire le post de Edwe : "en attendant Star Wars..." j'y ai mis quelques références de livres pour l'analyse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est galère de composer pour un orchestre harmonique et pourtant c'est ce que je connais le mieux pour avoir beaucoup joué dans ce type d'ensemble. Les transpositions de malades qu'on doit se taper .
Ceci dit, je suis toujours épaté de voir les ressources qu'on les instruments à vents et c'est vrai qu'en étudiant les partitions adaptés à ce repertoire on a de sacré surprises. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 18 h 59 min et 23 sec.