♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Message  { par TurpinRomain

Hans Zimmer, on a dit Hans Zimmer!!!!!???
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

vous pourriez changer de temps en temps de tĂŞte de turc je ne sais pas moi Klaus Badelt lol 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Ouais, mais le problème avec Klaus, c'est qu'il a l'air plus con :/ 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

TurpinRomain a écrit :Ouais, mais le problème avec Klaus, c'est qu'il a l'air plus con :/
Tu devrais penser Ă  utiliser les Ă©moticones si tu cherches Ă  faire de l'humour car mĂŞme pour quelqu'un comme moi qui n'apprĂ©cie pas particulièrement la musique de Badelt, lu comme ça, je dirais que ça ne vole pas bien haut... :wink: 
   - jeranium -
Membre ♪

Message  { par jeranium

Oups,on dirait que j ai lancé un débat..:) Je suis pas spécialement fan de zimmer , je trouve juste la bo de gladiator sur mesure pour le film.
J envie plus sa filmographie que sa musique.. 
   - TurpinRomain -
Membre ♪♪

Teddy LEONG-SHE a écrit :
TurpinRomain a écrit :Ouais, mais le problème avec Klaus, c'est qu'il a l'air plus con :/
Tu devrais penser à utiliser les émoticones si tu cherches à faire de l'humour car même pour quelqu'un comme moi qui n'apprécie pas particulièrement la musique de Badelt, lu comme ça, je dirais que ça ne vole pas bien haut... :wink:
Je ne voulais pas que sa vole haut :P
RĂ©ussi hein? :x 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Pour progresser dans l'écriture je conseillerais plutôt la musique classique, les oeuvres de Nobuo Uematsu ou encore Hitoshi Sakimoto et son équipe (écoutez la BO d'Odin Sphere)... plutôt que les bandes son de Hans Zimmer. Il y a bien quelques morceaux de lui que j'admire, mais le reste me déplais carrément, avec son zéro de finesse, et ses manies de masquer des compositions plates et orchestrations pauvres avec de très bons sons d'orchestre... (on peut pas reprocher la qualité du son dans la plupart des productions audiovisuelles, en revanche la qualité de composition, j'y trouve bien plus à redire)

Là j'écoute les compos sur ta page et j'aime bien... J'apprécierais bien une orchestration plus poussée sur Invasion. Qu'il y ait de petites envolées à droite à gauche, des contre-voix ou n'importe quoi qui vienne enrichir encore la composition :)
Attention au "taaaa dadadadadam" dans les graves qui reste en permanence. Y'a d'autres moyens de faire ressentir l'oppression sans infliger aux auditeurs ce motif rythmique bien lourd et répétitif ^^ (pk pas varier avec du legato ? ou tout simplement faire un passage sans graves - ça allègerait le tout)

Allez, critique plus dĂ©taillĂ©e quand j'aurais fini d'Ă©couter tes crĂ©ations ! :D En attendant, bravo ! :wink: 
   - jeranium -
Membre ♪

Message  { par jeranium

Merci beaucoup pour tes critiques et tes conseils Phanoo.
Les musiques d'Hitoshi Sakimoto sont une très bonne référence a écouter effectivement.Je vais me pencher sur ton idée pour Invasion car effectivement , le grave est la tout le long..
Pour Mr Zimmer ,je ne relancerai plus le dĂ©bat , c'est promis. :) 
Répondre