♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
J'ai recu un petit court metrage amateur et on me demande de faire une musique de type orchestral. Jusqu'a la j'ai toujours fait de la musique electro/pop pour les courts sur lesquels j'ai travaillé. Apres un premier jet le realisateur me dit que j'en fais un peu trop que la musique prend trop de place par rpport au film.
Donc tout d'abord je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des solutions a ce probleme.
Il y a juste cette scene qui me pose probleme et je dois tout finir pour lundi.
Bonjour,
vous demandez de l'aide mais quel type d'aide?
Je suis pret à vous conseillez, mais dites nous (moi) ce que vous voulez comme aide... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
too much processing a écrit :t'as pas une version mov par hasard?
Tu peux pas lire les Wmv??je vais essayer te faire une version mov mais il faut que je regarde les compressions en general quand j'exporte en mov les fichiers sont trop gros. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Francois111 a écrit :Bonjour,
vous demandez de l'aide mais quel type d'aide?
Je suis pret à vous conseillez, mais dites nous (moi) ce que vous voulez comme aide...
Au fait deja regarder l'extrait en tant que spectateur et me dire si la musique 'est trop en avant par rapport au film ou pas et si elle colle bien aux images apres voir s'il n'y a pas d'erreurs d'ecriture et des choses qui sonnent d'une maniere étrange.
Dans le cas ou il y a des problemes vous pourrez peut etre avoir des solutions ou de conseils a me donner.
Soheil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
rebonjour,
la musique est très belle, très intéressante, mais démesurée.
Un court amateur avec une musique qui fait plutot gros film américain.
Pourquoi?
parce que pour ce genre de musique avec un vrai orchestre il aurait fallut 80 musiciens pour obtenir ce son.
Essayer d'alleger de plutot prendre des sons d'instruments seuls que des pupitres de 18 violons 1 et 6 cors (si je me réfaire à Gold Orchestra). Essayer d'enlever ce coté trop ronflant qui donne vriament une ambience énorme.
Si cela peut vous avoir aidé??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Exacte un peu trop symphonique. Si je peut me permettre la musique est au dessus du reste . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Francois111 a écrit :
Essayer d'enlever ce coté trop ronflant qui donne vriament une ambience énorme.
Si cela peut vous avoir aidé???
Merci pour votre reactivité mais est ce que vous pouvez preciser ce que vous entendez par "le coté ronflant"? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bien entendu :
j'entends par là le coté trop de masse sonore, trop de densité sonore, en plus beaucoup dans les graves ce qui fait que cela ronfle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 7 h 22 min et 35 sec.