♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - foumarc -
Membre ♪♪

Cubase SX 5 + Windows Seven bonne OpĂ©?

Message  { par foumarc

Bonjour

Je compte bientĂ´t changer ma station de travail en MAO!

Je désire passer à Windows Seven et à Cubase 5!

Est ce que quelqu'un peut me dire si je fais une bonne opĂ©ration? Si ce combo Seven / SX5 marche bien? Et surtout si SX 5 accepte les VST comme RMX, Kontakt, EW Orchestra etc etc? (normalement oui j'Ă©spère) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Le SX pour Cubase n'hexiste plus, Il est décliné en deux versions : Cubase 5 et Cubase Studio 5.

Oui tout les VST que tu as cité sont compatibles.

Après reste à savoir si tu part sur une architecture 32 ou 64 bits ??
Car malheureusement certains VST ne sont pas encore compatibles 64 mais dans ceux que tu as citĂ© pas de soucis. Moi pour mes plugs encore en 32 j'utilise JBridge et ça fonctionne nickel. 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Merci pour cette rĂ©ponse rapide, je savais pas pour le 64bits, mais je pense qu'utilisant des VST rĂ©cent et de qualitĂ© pro, ça va l'faire. :) 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

J'utilise Cubase Essential 5 sous Seven 64 bits avec 6 Go de ram, ça tourne nickel !

Juste quelques plugins qui ne fonctionnent pas mais rien de grave, on trouve facilement des solutions de substitution.

Alors bonne musique ! ;) 
   - jorane -
Membre ♪♪

Re: Cubase SX 5 + Windows Seven bonne OpĂ©?

Message  { par jorane

foumarc a écrit :Est ce que quelqu'un peut me dire si je fais une bonne opération?
Oui! 
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Merci!

Vous me conseillez Windows 7 Familliale ou Windows 7 Pro? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Juste quelques plugins qui ne fonctionnent pas mais rien de grave, on trouve facilement des solutions de substitution.
Bonsoir, je n'utilise pas Cubase mais Samplitude 11 Pro, Ableton Live/LiveMax4Live, Energy XT et Reaper, pour ma part, je n'ai pas eu de problème de compatibilité avec mes anciens plugins.
J'ai l'Ă©dition familiale 64 bits et 6 Go de ram, comme LPA, et ça tourne impeccablement avec l'i7. J'en suis totalement satisfait. 
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪

Message  { par StĂ©phane

Il n'y a pas de grosse différence entre W7 Familial et Pro. Par contre, la mémoire utilisable n'ont pas les même limites :

Familial : Max 16Go
Pro : Max 192Go

Or, les stations i7 en LGA1366 peuvent monter Ă  24Go de mĂ©moire. Dans ce cas, il vaut mieux prendre la version Pro. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - foumarc -
Membre ♪♪

Message  { par foumarc

Merci ce petit détail peut faire pencher la balance bien sure!

Merci pour toutes ces réponses rapides et précises! Bon forum vraiment!

:D 
Répondre