♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Merci beaucoup pour votre aide!
Lol je ne sais pas de trop sa me parais pas trop honnête d'accepter pour porter plainte ensuite!
Tiens en passant est ce normale qu'une société d'édition prennent une partie des droits d'auteurs qui me revienne? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Houlà
Pas de droits de synchro, et en plus ils demandent les droits d'édition ?
Tout ça sent la récup à plein nez : on voit aujourd'hui fleurir tout un tas de nouvelles sociétés d'édition qui font la chasse aux titres non édités des compositeurs.
Il est très probable que la personne qui t'a contacté travaille en fait pour une de ces sociétés. Elles appâtent avec de la synchro, mais en fait c'est une façon de monter un catalogue sans débourser un centime.
A fuir ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mais si après tout cette boite fait vraiment son travail d'édition derrière ? (on peut rêver) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
[
Tout ça sent la récup à plein nez : on voit aujourd'hui fleurir tout un tas de nouvelles sociétés d'édition qui font la chasse aux titres non édités des compositeurs.
l'an dernier j'ai été contacté par un société de Madrid à propos d'une de mes musique qu'ils voulaient utiliser pour une pub macdo. Je les ai orientés vers mon éditeur pour gérer tout ça, résultat : la pub tourne depuis quelques jours... avec une autre musique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
danyx a écrit :Salut tout le monde,
Laurent tu as parlé de demander le plan media, est-ce que c'est qque chose qui se fait souvent? Je n'ose jamais le demander...
Merci!
Pourquoi ne pas oser? Il est créé spécialement pour recenser l'exploitation du film, la musique est directement concernée par le sujet. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En effet vu sous cet angle y'a pas à hésiter, je vais revoir ma position à l'avenir! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 10 Juillet 2025 à 7 h 9 min et 11 sec.