♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
ok , mille mercis pour nous avoir tenu au courant de tes avancées
c'est tres interessant à savoir ...
n'importe qui peut donc devenir "diffuseur", sans avoir l'obligation d'être une structure.
je trouve ça assez barge
je comprends que la gestion des droits d'auteur est finalement aussi banale que la gestion de ma femme de ménage (avec les chèques emploi-services)
mais à où je tique, c'est que les droits d'auteur ne sont pas assimilés à un contrat de travail.
et puis , déjà avec une société, on a toujours du mal pour récuperer les redditions de comptes, avec un partuculier, j'ose mm pas imaginer.
mais pire que tout, je ne comprends pas , c'est pourquoi il te paye pour composer .
deviendra t il éditeur de l'oeuvre?
(fais attention quand même à veiller à ce qu'il paye les cotisations qu'il va te retenir) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pas de problème. Il faut bien que les solutions servent a tout le monde
Dans le milieu hip-hop (ou autre) c'est fréquent de voir des artistes qui ne sont que des interprètes ou auteurs-interprètes. Ils achètent donc des droits d'exploitation de compositions afin de pouvoir chanter dessus.
Et s'il déclare l'œuvre finie a la s a c e m, je serai inscrit comme compositeur de celle-ci.
L'éditeur étant celui qui fait la promotion du produit, un artiste auto-produit devient-il éditeur de sa propre musique ?
Concernant les cotisations, je dirai a la personne de m'envoyer les deux chèques avec les deux montants et ordres et c'est moi qui enverrait le chèque AGESSA avant de livrer l'œuvre (question de sécurité).
PS : Qu'est que la réédition de compte dans le cas d'un compositeur ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 2 h 16 min et 20 sec.