♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Pro tools 9 arrive!

Message  { par Smoy

http://shop.avid.com/store/product.do;j ... 6370313696

Le Pro tools nouveau est arrivé et on sent une vraie volonté d'AVID de démocratiser son produit. En effet, le logiciel est totalement natif, on peut utiliser des interfaces audios autres que celles de digidesign, le Eucon d'Euphonix est totalement intégré...
Une révolution? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

vu le prix divisé par quatre, il ne serait pas incohérent de penser que les tarifs des prestataires risquent de l'être itou.
donc revolution, oui..... Mais pour ceux qui ont payé un HD2 z065z avec digitranslator, interface 192, sync et tutti quanti, plutot amère déception.
cela dit, les outils de bonne qualité se démocratisent?
ça n'a jamais fait de mal, reste qu'un outil est un outil, et c'est au pied du mur.... 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ouf il était temps.... 
   - bouga! -
Membre ♪

Message  { par bouga!

Comme Pro Tools 8 a été enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes de façon massive, je me demande si la sortie de ce nouveau Pro Tools n'est pas une conséquence directe.
Si c'est le cas, cela voudrait dire que "grâce au pire-ratage", les gens ont réussi à imposer à Avid leur volonté d'ouverture.
Plutôt bien dans un sens même si le pire-ratage est punis par la loi.

(Haha ! j'aime bien le remplacement des termes : à coeur=pot de chambre ; pire-ratage=pire attelage) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

bouga! a écrit :Comme Pro Tools 8 a été enrobé de chocolat avec des éclats de noisettes de façon massive, je me demande si la sortie de ce nouveau Pro Tools n'est pas une conséquence directe.
Si c'est le cas, cela voudrait dire que "grâce au pire-ratage", les gens ont réussi à imposer à Avid leur volonté d'ouverture.
Plutôt bien dans un sens même si le pire-ratage est punis par la loi.

(Haha ! j'aime bien le remplacement des termes : à coeur=pot de chambre ; pire-ratage=pire attelage)
il est fort à parier que la version 9 soit la version debug de la 8.
à ma connaissance, avid maitrise parfaitement la situation.
la version crackée n'est pas un vrai crakos, mais plutot une fuite :wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

A votre avis, la version 64 bits de Pro Tools ce sera Pro Tools 10 dans 1 ou 2 ans ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

dans un an 3 mois deux jours 5 heures (sur le méridien de Greenwich) 37 minutes 43 secondes 48 centièmes si on néglige les dernières corrections de la révolution terrestre dues à l'éloignement de la lune :wink:
tu ne me crois pas :?:
mouilles ton index dans ta bouche exposes le au vent et tu verras.
Sinon dans la lignée de ce que dit heral et compte tenu de l'évolution des beaucoup d'éléments de pro tools et des os généralistes vers le 64 bits (windows 8 est gestation microsoft l'a mis en route dans le tiroir et deja snow leo est 64) on peut supposer que ... pro tools 2012 sera en 128 bits non ? 
chut dit la mouette
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

je ne sais pas si je dois répondre :) J'aimerais juste qu'un jour on puisse utiliser plus de 2.7 Gb de RAM sous PT, comme la plupart des concurrents le font je me demande si cela va encore tarder à venir, c'est tout :) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

sacrenouille a écrit :je ne sais pas si je dois répondre :) J'aimerais juste qu'un jour on puisse utiliser plus de 2.7 Gb de RAM sous PT, comme la plupart des concurrents le font je me demande si cela va encore tarder à venir, c'est tout :)
VEPro est là pour ça. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

et tu n'es pas le seul z078z
fréquentes le duc ou gearsltuz, t'auras peut être des nouvelles à varier...
EDIT

Stephane peux tu donner quelques précisions sur VEpro ? 
chut dit la mouette
Répondre