♪ - Annoncez vos concerts, évènements, salons, festivals, sorties d'albums, etc.
- henrik -
Membre ♪
- le 06/04/2007 15:13:57 }
YuHirà a écrit :
Si j'avais su...
j'aurais composé pour piano!!!!
ça n'est pas forcément plus facile que pour un orchestre... ça dépend! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cleriensis -
Membre ♪
- le 06/04/2007 15:22:30 }
réponse à Henrik:
je crois effectivement que l'orchestre n'était pas obligatoire dans le reglement. J'aime assez ta composition mais un peu comme celle de lixir je la trouve trop bavarde, trop démonstrative (un peu trop cartoon en fait) mais c'était le danger de cet extrait.... Et peut être est-ce la solution qu'"ils" attendent !!
réponse à YuHirà :
pas de problème pour ta vision musicale de l'extrait, c'est interessant je trouve de partager des avis différents. En ce qui concerne mon aisance dans l'écriture vocale, c'est bien sur une déformation professionnelle, je suis en ce moment plus choriste que compositeur (le jour ou je vivrais de la compo.... ). Donc mon experience de choriste et ma culture du chant choral doit transparaitre dans mon travail. Pour cette ouverture (composition ancienne puisqu'elle date de 2001, et le film a été bouclé en 2002) que tu apprécies tant, c'est marrant que tu es pensé à Coulais, parce que mon influence a été toute autre, un mélange de Philip Glass (pour la répétitivité évolutive) et de Jan Sandström (compositeur suédois, pour la superposition harmonique). En fait à l'époque je ne connaissais pas Coulais.
Ce que je regrette c'est la qualité pitoyable du rendu sonore (re-recording avec micro-cravate !!! ). Enfin peut être un jour un vrai choeur se penchera dessus. pour l'aspect romantique, il n'est pas très présent dans mon travail (juste pour le travail sur les hiboux mangeurs de nouilles), c'est plus un essais pour moi, de composer dans le style hollywoodien. Sinon je me revendique plus neo-impressioniste, en tout cas résolument français! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- henrik -
Membre ♪
- le 06/04/2007 15:47:28 }
Cleriensis a écrit : réponse à Henrik:
je crois effectivement que l'orchestre n'était pas obligatoire dans le reglement. J'aime assez ta composition mais un peu comme celle de lixir je la trouve trop bavarde, trop démonstrative (un peu trop cartoon en fait) mais c'était le danger de cet extrait.... Et peut être est-ce la solution qu'"ils" attendent !!
Exact, j'ai illustré les moindres faits et gestes, pourtant j'ai épuré au maximum par rapport à ma version initiale! Il aurait fallu que je reparte sur tout autre chose, ce que je n'avais plus le temps de faire.... J'ai bien peur qu'ils attendent quelquechose de plus subtile, moins cartoon, moins calqué sur l'image. En d'autres termes, j'ai bien peur d'être à côté de la plaque quoi!
J'ai écouté plusieurs fois ta compo, je la trouve très intéressante et originale sur ces images. J'aurais bien vu pour cet extrait une athmosphère un peu plus "terne", un peu moins lyrique peut-être. Mais je pense que ça peut tout-à -fait plaire au jury, je te le souhaite! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 10/04/2007 14:07:14 }
c'est marrant que tu es pensé à Coulais, parce que mon influence a été toute autre, un mélange de Philip Glass (pour la répétitivité évolutive) et de Jan Sandström (compositeur suédois, pour la superposition harmonique). En fait à l'époque je ne connaissais pas Coulais.
Ah!!! Tu devrais écouter le Peuple Migrateur: tu vas être surpris alors!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- angel_o -
Membre ♪
- le 10/04/2007 14:37:44 }
Pourquoi tant de pésimisme?
Le talent réside en chacun de nous. Peu importe la nationalité. Il suffit "juste" d'avoir cette révélation au moment de s'y mettre.[/quote]
C'est aussi ce que je me suis dis, lance toi, fonce, c'est aussi l'occasion de se faire connaitre, qui sait, ton nom figurera peut-être dans un quelconque liste afin de te faire connaitre toi, ton talent, ta valeur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- henrik -
Membre ♪
- le 11/04/2007 12:36:30 }
Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser, je suis un peu en stress... Lorsque vous avez téléchargé votre compo sur le site de TCM, avez-vous eu un courriel de TCM avec un numéro de confirmation? Moi j'ai eu un mail de confirmation, mais aucun numéro! Or d'après le règlement du concours on est censé avoir un numéro. J'espère que c'est bon...
Merci d'avance! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 11/04/2007 13:12:21 }
Non pas de numéro cette année rassure toi, le mail de confirmation suffit ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- henrik -
Membre ♪
- le 11/04/2007 14:07:33 }
Ouf!!! Merci beaucoup! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.