♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Erwanodon a écrit :
Il y'a aussi les conférences de Bernstein sur la "musique" en général
la difference entre Bernstein et la kyrielle de compositeurs sus nommés, c'est que Bernstein remerciait son orchestrateur ... z065z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Marc Payet -
Membre ♪

Message  { par Marc Payet

Très intéressant ces interviews, je ne connaissais pas ce site merci beaucoup! :D 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Je suis tombé au hasard sur ce site, qui a mis en ligne des interviews audio (radio) de certains grands compositeurs.
On y retrouve: Vladimir Cosma, Bruno Coulais, Eric Demarsan, Alexandre Desplat, Francis Lai, Michel Legrand, Philippe Rombi et Gabriel Yared.
Vouais... Question de culture. Quand j'ai vu le titre du sujet dans la liste globale, je me suis dit chouette, un site avec des entretiens avec les grands compositeurs du siècle dernier et actuel. Et en découvrant dans le sujet les noms cités, déception. Pour moi, ce sont des compositeurs mais ça s'arrête là. Pas plus, pas moins. Pour les grands, en tout cas, dans mon histoire, dans mon utilisation de la langue française, grands compositeurs, c'est un autre niveau, ce n'est pas comparable même avec un Michel Legrand que j'aime bien. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

deb76 a écrit :
Je suis tombé au hasard sur ce site, qui a mis en ligne des interviews audio (radio) de certains grands compositeurs.
On y retrouve: Vladimir Cosma, Bruno Coulais, Eric Demarsan, Alexandre Desplat, Francis Lai, Michel Legrand, Philippe Rombi et Gabriel Yared.
Vouais... Question de culture. Quand j'ai vu le titre du sujet dans la liste globale, je me suis dit chouette, un site avec des entretiens avec les grands compositeurs du siècle dernier et actuel. Et en découvrant dans le sujet les noms cités, déception. Pour moi, ce sont des compositeurs mais ça s'arrête là. Pas plus, pas moins. Pour les grands, en tout cas, dans mon histoire, dans mon utilisation de la langue française, grands compositeurs, c'est un autre niveau, ce n'est pas comparable même avec un Michel Legrand que j'aime bien.
Effectivement, il est peut être difficile d'accepter que PB ou TM.... voire BB alors celui là je ne l'aime pas je préfère de loin le Q DE BB la seule la vraie au QI du précité, mais je n'ai qu'à lire un exercice pour piano écrit pour son fils pour savoir que cela n'a aucune importance et la différence est simplement là.
Et bien évidemment on me dira: mais comment peut on ne pas aimer celui là que je vénère à celui ci que c'est de la bouillie pour chiens la preuve c'est que JE les aimes ou non, si mon gout n'est pas ton jugement c'est que ton jugement est foiré par un jugement pervers, mon plaisir décide de qui a raison et qui a tort.
Le plus grand compositeur de mon et-moi adolescent, est sans aucun doute Ava Gardner qui a fait battre mon cœur dans les neiges du Kilimandjaro, mais depuis le réchauffement climatique les a fait fondre, "mais où sont les neiges d'antan ?"
sur ce brin de poésie, Bonjour chez vous 
chut dit la mouette
Répondre