♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

ringard stylus ?

Message  { par arfouf

Bonjour,
j'aimerais vos avis sages et éclairés.
Utiliser stylus aujourd'hui ( attention juste pour de la deco musical TV etc ... ) est-ce ringard?
je sais qu'il y a un topic quelque part sur le produits has been , mais je ne le trouve plus ... bref stylus est-il hazebine ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Des ringards chez Spectrasonics ?? mais quelle mouche ta piqué ?!
Trop lisse oui, peut être, surtout le Stylus qui peut manquer de peps sur certaine banque. Mais il n'a aucune chance d'être ou de devenir has been vu le nombre de banque existant au format .rmx !! sans parler de celles à venir...
Alors trop simple à l'emploi, ou trop "facile" à utiliser, ok.. Mais has been, non, jamaiiis !!! :lol:

ps: après ça va faire pas loin de 10 ans que je bosse avec les spectrasonics que se soit Stylus, Atmosphère, (et je sais plus quoi pour la basse..honte à moi..) et aujourd'hui avec Stylus Rmx, Omnisphère et Trillian !
Donc peut être que moi aussi je deviens has been, vu le temps que je les utilise.. :shock: 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

aie attention c'est une question, je ne traite personne de ringard ... Je me demande juste si le soft s'est un peu usé avec le temps ...
les basses c'est trillian me semble-je ...
personellement je n'ai encore rien de spectra ...

... 
Modifié en dernier par arfouf le 07/12/2010 22:16:12, modifié 1 fois.
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

non mais je ne l'ai pas pris pour moi :D t'inquiète :wink:

J'ai retrouvé, à l'époque les basse c'était trylogie avant que ça devienne Trillian.

Donc, si ton Stylus c'est la version RMX, alors tu es toujours dans l'air du temps !
Il y a beaucoup de banque au format rmx. ça va par des riffs guitare, contre basse, sax, trompette et autres instru ou effets en tout genre, sans parler des epic drum et autres percu/batterie..
Le Stylus Rmx n'est plus une "boite à rythme", je dirais que c'est une boite à riff , vu qu'on peut y mettre dedans autre chose que des son de "batterie"
Il me semble que c'est devenu pas mal évolutif et que ça continue à évoluer d'ailleurs, de par la qualité des banques que l'on peut lui injecter.

ptite question: tu parle bien de Stylus RMX, non pas de Stylus tout court ? 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui ... rmx ... j'aime pas du tout les demo que j'ai entendues sur certains sites mais le soft semble avoir d'assez belles possibilités ... 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Moi aussi ça fait pas mal de temps que je bosse avec les produits Spectrasonics et effectivement je rejoins Christophe sur le fait que Stylus RMX est un très bon outils. Certaines banques sont un peu dépassées oui ou trop utilisées ( métamorphosis, etc….) mais stylus est encore ( pour moi) au top car très simple à utiliser et on peut vraiment faire ce que l’on veut avec pour modifier les boucles et qui plus est très léger en consommation ressources. 
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

ouaip, sans parler du fait de modifier les banques on peut aussi les construire, voir les mélanger par 8 maxi..bref, y à réellement encore de quoi faire et puis c'est le genre de produit ou il y aura toujours des extensions et des nouvelles banques à venir. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

pas ringard du tout évidemment ! mais vraiment a utilisé de façon ponctuel ! 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ou alors à triturer de façon à faire oublier que c'est stylus...

tiens voilà un morceau fait à 90% avec du spectrasonics , la batterie c'est rmx. les 10 pourcents restant étant une guitare.

http://soundcloud.com/bessinnox/ost-1 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Répondre