♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 03/01/2011 10:04:12 }
C'est champagne l'intégration du Wordbuilder!!
J'ai très peu utilisé SC sur Logic à cause du WB inutilisable (fallait tout router en midi, ça plantait sans arret) et là j'ai fait le test hier soir!! Une révolution!
Déjà ça plante plus (sur Logic . Le WB est dans l'interface play.
J'ai pris la chanson de fin du seigneur des anneaux chantée par un choeur d'enfants et j'ai tenté!
Bon, j'ai bien lu le manuel et quand même ils ont fait du bon boulot chez EW.
L'écriture Votox est assez simple (bon il faut s'habituer mais ça prend 30 minutes) ou il y a un système pour transformer l'anglais en Votox.
De plus il y a une fonction Learn qui sert à timer les mots par rapport au tempo, c'est pratique.
On peut mettre des keyswitch à l'intérieur même du wordbuilder (genre "(" fera jouer legato "=" en détaché etc...)
J'avoue que le début de mon essai démarrait bien, puis en ajoutant le learn et les keyswitch j'ai un peu tout cassé. Mais je pense qu'on peut faire de bonnes choses. Je vais rééssayer dès que j'ai le temps.
Par contre le legato est horrible! Ils ont fait comme pour EWQLSO. Ils ont coupé les attaques des samples. On dirait que les gamins parlent dans un vocoder!
En fait le WB est extrémement maléable, il faut juste prendre son temps pour le manier.
C'est très très très loin du réalisme d'un Requiem ou Voxos mais pour écrire des mots ça reste vraiment sympa. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition