♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

./. a écrit :Perso m'étant accroché pour que place soit faite à des appels d'offres "pro" et je ne vais pas y revenir, je me sentirai à voire ce thread comme une Scarlett Johansonn égarée dans un pénitencier après avoir raté le même carrefour que David Vincent si j'étais un annonceur.
Ca serait bien si on suspendait pendant un temps ce genre de topic voire si ...
(je n'ai pas postulé pb de santé)
et ... ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

ODemontrond a écrit :j'ai mélangé de l'orchestral assez bien fait à mes oreilles, de la world et des fx cartoon comme demandé.
ca fait pas partie du sound design les fx? 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

./. a écrit : De surcroit il parait, mais je ne fais que colporter des calomnies diffamatoires et donc je précise que tout ce qui suit n'est qu'affabulation, que certaines entreprises n'hésiteraient pas à fournir des complaisances auprès des rapporteurs et décideurs des trucs que je ne sais même pas ce que c'est avec des noms étranges comme oreiller garni et pot de vin à fond perdu, perso quand je dors mes oreillers sont propres et je bois mon vin dans un verre qui donc n'a pas besoin de fond pour être étanche.
tu penses à un appel d'offre pour répondre à un autre appel d'offre? 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

trombone wha wha = fx pour moi :P 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

moi j'ai utilisé une vache qu'on retourne et qui fait meuuuu...
judicieusement placé bien entendu... :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

ODemontrond a écrit :trombone wha wha = fx pour moi :P

tu me rassure... 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Tout ça est bel et bien beau, mais personnellement je ne souhaite à personne d'aller sur un tel projet sans une solide expérience préalable, vous risquez de tomber de haut.

Faut pouvoir livrer deux épisodes/semaine, avoir une config hyper stable (et du backup à tous les étages), parce que les contrats ne se priveront pas de prévoir de vous pénaliser en cas de retard, et savoir ranger ses prétentions artistiques dans la case "efficacité d'abord" à partir de quelques épisodes.

De plus l'essentiel de la rémunération sera très certainement proposée en droits d'auteur diffusion, avec un forfait de commande chiche. Il faut donc pouvoir s'engager sur une longue période avec une rémunération faible : autant dire que si vous n'avez pas déjà un revenu régulier s a c e m, vous allez en baver des ronds de chapeau.

J'ai bien conscience qu'il faut bien commencer d'une façon ou d'une autre, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne voie, et ce type de casting a quelque chose du miroir aux alouettes, même si l'intention du producteur exécutif de la musique d'ouvrir sa recherche aux inconnus du bataillon est certainement louable.

Quant au producteur délégué/éditeur musical de la série, plutôt que de chercher à avoir au moindre coût des heures de musique "originale" synchronisée, qu'il ne synchronisera probablement jamais ailleurs -autre miroir aux alouettes de l'édition forcée et forcenée-, ne ferait-il pas mieux de financer quelques beaux thèmes déclinés en ambiances et jingles, soit une bible musicale, montés ensuite à l'image par un monteur musique : coût moindre, qualité supérieure, salaires décents pour tout le monde, et à coup sûr une plus forte identité musicale pour la série.

Voilà, et histoire d'éviter les enflammades verbales, je précise s'il le faut que ce n'est là que mon avis ! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

./. a écrit :pourquoi à partir du moment où la musique s'acoquinerait à une activité industrielle il en relèverait autrement ?
Tu as peut-être tout juste là.
Il semble parfois que cette industrie rêve que l'auteur devienne un ouvrier comme un autre, ses idées une marchandise comme une autre. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

merci d'avoir continuer sur ce nouveau fil pour ne plus polluer l'ancien et que la discussion mérite débat
Olivier Calmel a écrit : Juste une question : Quel pourcentage parmi les compositeurs pros / expérimentés ont répondu à l'appel dont il est question ?
:roll:
pas moi.
;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Moi non plus, trop feignant z196z 
Modifié en dernier par zikayan le 04/01/2011 19:11:09, modifié 1 fois.
Répondre