♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/01/2011 19:08:58 }
Yan a écrit : ./. a écrit : pourquoi à partir du moment où la musique s'acoquinerait à une activité industrielle il en relèverait autrement ?
Tu as peut-être tout juste là .
Il semble parfois que cette industrie rêve que l'auteur devienne un ouvrier comme un autre, ses idées une marchandise comme une autre.
c'est pour cela que la comparaison avec le mariage pour un photographe d'art, n'était pas si mauvaise, car c'était un moyen alimentaire de subvenir à ses besoins, et qui lui permettait de faire de la photo plus artistique.
j'emploie l'imparfait, car depuis l'avènement des APN, il y en a un paquet qui ont baissé leur store (comparaison avec les vst ?)
la série télé n'est elle pas comparable avec cette notion de produit ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 04/01/2011 19:16:28 }
heral a écrit : merci d'avoir continuer sur ce nouveau fil pour ne plus polluer l'ancien et que la discussion mérite débat
Olivier Calmel a écrit :
Juste une question : Quel pourcentage parmi les compositeurs pros / expérimentés ont répondu à l'appel dont il est question ?
pas moi.
Non plus ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/01/2011 19:17:11 }
Yan a écrit : Moi non plus, trop feignant
moi non plus, du boulot par dessus la tête à cette période - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 04/01/2011 19:18:46 }
Moi non plus, pas le tps. J'avais snowboard.
Et puis de tout ceux qui parlent sur ce forum, combien gagnent leur vie uniquement avec leur création musicale. Il faut vivre les choses avant d'en parler et savoir écouter les sages conseils distillés par ceux qui ont l'habitude de ce genre de choses.
Après je dis ça, mais chacun ce qu'il veut ou ce qu'il peut. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2011 19:22:21 }
heral a écrit : la série télé n'est elle pas comparable avec cette notion de produit ?
Oui, d'ailleurs en échange du rêve vendu (promos, bandes-annonces, packaging des dvds), il y a souvent une grande déception quand ça sort du micro-onde - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- alexkurt -
Membre ♪
- le 04/01/2011 19:27:32 }
Laurent JUILLET a écrit : Moi non plus, pas le tps. J'avais snowboard.
Et puis de tout ceux qui parlent sur ce forum, combien gagnent leur vie uniquement avec leur création musicale. Il faut vivre les choses avant d'en parler et savoir écouter les sages conseils distillés par ceux qui ont l'habitude de ce genre de choses.
Après je dis ça, mais chacun ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
C'est clair que les conseils de pro sont importants.
Apres, BS a été très clair = il y aura des droits d'auteurs des primes de commandes, maigre peut être , mais ça pour le moment on en sait rien.
Ca me semble etre une annonce bien AU DELA de ce qu'on peut esperer. C'est peut être le plan le plus intéressant qu'on ait jamais eu sur ce site ( pour une fois ! ) .
Ca change des traditionnels "je fais une publicité pour ADIDAS, malheureusement nous avons peu de budgets et ce projet ne sera pas rémunéré"
Wait and see ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 04/01/2011 19:28:53 }
alors ça c'est vrai - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/01/2011 19:46:52 }
Oui, enfin bon, c'est pas non plus sorcier d'avoir l'occasion de participer à des castings non rémunérés, hein... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 04/01/2011 20:34:23 }
Laurent JUILLET a écrit : Moi non plus, pas le tps. J'avais snowboard.
Après je dis ça, mais chacun ce qu'il veut ou ce qu'il peut.
il semble assez logique que les pros de ce forum ne postulent pas à ce casting vu qu'ils vivent de leur musique...( j'aimerai bien en savoir un peu plus la dessus...)
pour ce qui est des pretendants au geronimo , ils parlent de ce qu'ils vivent avec cette experience...pour beaucoup c'est une opportunité de se coltiner à ce qui vous est , vous les pros , familié...même si l'amateur n'est pas engagé il aura envoyé son machin et c'est déjà pas mal ! et puis il y a d'exellents amateurs...
soutenez les jeunes ! bande de vieux loup de mer !
tiens , racontez-nous vos premiers job...au coin de feu là , comme ça... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 04/01/2011 21:13:31 }
jean-christophe clair a écrit :
il semble assez logique que les pros de ce forum ne postulent pas à ce casting vu qu'ils vivent de leur musique...
étrange rhétorique
ce n'est pas parce que je vis de ma musique que je n'ai pas postulé, mais parce que j'ai du travail jusqu'en 2012, et puis comme après 2012 c'est la fin du monde ...
juste un mot pour vous dire que la première série sur laquelle j'ai bossé est restée confinée dans les placard de Antenne2 à cause d'un problème juridique avec les auteurs de la dite série , ce qui m'a vacciné à jamais sur le fait que les diffusions ne doivent pas remplacer la prime de commande , ou alors il faut instaurer une avance sur les droits "hypothétiques" auprès de son éditeur , avance non remboursable, bien entendu.
c'est bien aussi parfois de savoir que rien n'est inscrit dans le marbre, et que une chaine qui diffuse une seule fois une série c'est pas broadway, (sauf sur canal) et je ne vous parle mm pas des rediffs sur le cable
si mathieu vous parle de son experience des propositions que les producteurs osent lui faire (normal, il est jeune) please, écoutez le attentivement.
nombre de productions proposent des tarifs si bas, qu'on se fait mal au dos pour les ramasser - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.