♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

étrange rhétorique
ce n'est pas parce que je vis de ma musique que je n'ai pas postulé, mais parce que j'ai du travail jusqu'en 2012, et puis comme après 2012 c'est la fin du monde ...

toi aussi tu es etrange , en une phrase tu te contredis ! tu vis donc bien de ta musique jusqu'en 2012 !
un pro s'arrange pour avoir du boulot all the time... C'est normal !
je repondais Ă  laurent qui s'etonneais que des "non-pro" la ramĂ©nent sur ce sujet... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

y a pas longtemps on m'a fait revenir sur cergy d'un cacheton à l'orchestre de nancy pour que je postule dans une école de musique avec en prime un examen auquel j'ai du faire un arrangement d'une sonate de beethoven en lab pour harmonie de débutant en une heure. J'aurais pu dire c'est bon j'ai plus besoin de faire mes preuve d'ailleurs c'est vous qui me contactez...
Mais j'ai payé un aller retour à mes frais pour "postuler" et j'ai arrangé bénévolement pour faire mes preuves, j'aurais pu avoir rien du tout à la clef et au final j'ai un poste à 20 h dans une école de musique sympa. On peut prendre des risques mais pas pour rien.

j'ai participĂ© Ă  l'appel d'offre mais comme je le dis souvent et christophe vient de le redire, rien ne garanti les diffusions et le droit d'auteur, donc en dessous d'une certaine prime Ă  la commande, c'est hors de question de bosser. De plus, j'avoue que je bosse en ce moment pour un Ă©diteur qui me demande justement de la musique de ce genre donc c'est pas perdu, enfin voilĂ  pour me justifier un peu. 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

jean-christophe clair a écrit : toi aussi tu es etrange , en une phrase tu te contredis ! tu vis donc bien de ta musique jusqu'en 2012 !
un pro s'arrange pour avoir du boulot all the time... C'est normal !
je repondais à laurent qui s'etonneais que des "non-pro" la raménent sur ce sujet...
énorme.

je vais chercher mes mots... Et je reviens... Mais.... ca va ĂŞtre long... :? 
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

oui moi aussi ! :lol:

c'est vrai j'ai dit une grosse annerie...veuillez m'excusez ! 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

jean-christophe clair a écrit :oui moi aussi ! :lol:

c'est vrai j'ai dit une grosse annerie...veuillez m'excusez !
merci...

de toute façon 99% du temps ca ne sert à rien que les pros donnent des conseils.. l'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la porte

et ca il y a longtemps que je l'ai compris...
Des forums ou il est possible d'aller à la rencontre de personnes qui prennent du temps sur leur travail pour expliquer les mécanismes de notre métier sont rares... très rares...

profitez-en! :!:

PS

( il y a quand mĂŞme un revers de mĂ©daille avec cette histoire de mention PRO sur ce site... ) 
Modifié en dernier par David_Dervin le 08/01/2011 14:30:25, modifié 1 fois.
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

l'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la porte

c'est une lanterne... Et elle est accrochĂ© dans le dos et n'eclaire que le chemin parcouru...sinon tu as la lanterne dans la tronche et tu vois plus rien ! :D 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

jean-christophe clair a écrit :l'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la porte

c'est une lanterne... Et elle est accroché dans le dos et n'eclaire que le chemin parcouru...sinon tu as la lanterne dans la tronche et tu vois plus rien ! :D
Au final c'est une bougie...

n'est-ce pas là ce qui intéresse certain?
connaître le chemin parcouru par d'autres? :roll:

c'est l'orgueil qui rend aveugle...

pour en revenir au sujet,
il y a t-il un rapport entre "appel d'offre ouvert" et "appel d'offre restreint" concernant l'éventuelle rémunération de celui-ci..

et est-ce que quelqu'un a dĂ©jĂ  participĂ© Ă  un appel d'offre rĂ©munĂ©rĂ©? 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

David_Dervin a écrit :
et est-ce que quelqu'un a déjà participé à un appel d'offre rémunéré?
On m'en a proposĂ© un il y a 2 mois pour un spĂ©cial NoĂ«l d'une sĂ©rie animĂ©e. Je l'ai dĂ©clinĂ© parce que je n'aime pas le principe du casting, mais les producteurs Ă©taient très corrects dans leur façon de faire. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

intéressant,

et c'Ă©tait un appel d'offre qui n'Ă©tait donc pas ouvert Ă  tous, si je comprend bien? 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Effectivement. Apparemment, nous devions ĂŞtre 3 compositeurs Ă  y participer. 
Répondre