♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Nicolas Jeandot -
Membre ♪

Message  { par Nicolas Jeandot

Fullmoon a écrit :
Nicolas Jeandot a écrit :C'est vrai, c'est très intéressant de voir le travail de chacun sur un même support vidéo, les choix sont différents, parfois mélodique ou plutot fx, certains laissent de la place aux bruitages, d'autres préfèrent de la musique quasiment tout le long... Et puis le brief plus ou moins respecté...

Allez à mon tour : http://www.musiquefilms.com/references.htm
La barre s'élève de plus en plus ! ... La séquence 1 est mortelle !! tu l'as faite avec quel instrument virtuel ?
Merci. EWSO et symphobia.
Tu as raison, la barre s'élève beaucoup trop !
Arrêtez de mettre en ligne vos prods les gars, ça va me gâcher mon we.. :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

ODemontrond a écrit :cAttention donc à l'estimation que vous faites de votre travail, même débutant, je ne pense pas que travailler à perte soit une "chance"
Et la boucle est bouclée ... C'est juste ce qu'on dit depuis le début (cf Christophe, Mathieu ..)
:wink: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

David_Dervin a écrit :tout le monde a participer ou quoi? :lol: :lol:
pas vraiment non :P 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit :
ODemontrond a écrit :cAttention donc à l'estimation que vous faites de votre travail, même débutant, je ne pense pas que travailler à perte soit une "chance"
Et la boucle est bouclée ... C'est juste ce qu'on dit depuis le début (cf Christophe, Mathieu ..)
:wink:
Et travailler gratos c'est un gain ou une pensée diagonale ? :P
Odemontrond est plein de bon sens, en général et dans ce cas particulier, il a cependant participé, donc il a peut être une idée de ce que gagner veut dire, et en cela son point de vue est finalement un peu plus finaud pour être si facilement récupérable je crois. On peut pas avoir des jugements à l'emporte pièces sans arguments objectifs, tangibles et posés et tenant compte de la vie actuelle, j'ai quand même parfois l'impression que
1 des compositeurs débutants sous estiment la teneur du cahier des charges, oar manque de formation
2 que des compositeurs expérimentés en rajoutent une couche
3 que des arguments des années 70/80 s'opposent à des points de vue et des réalités actuels.

Ca sent vite la bonne grosse réalité assénée avec un parfum hermétique de golduche dans un monologue de sourds. Et je l'sens pas trop vraiment constructif, ça renifle pas l'onde positive good way for bad karma,

namasté & my 2 cents :arrow: 
chut dit la mouette
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

pour moi, le bon sens réside dans le fait que si un budget de production que je ne connais pas encore sur un projet ne me convient pas, je dis non, c'est tout, j'ai assez de travail. En plus, ma musique servira directement à un autre travail en cours, donc, je ne prends aucun risque et ne perds pas de temps.

J'essaye de ne pas prêter de mauvaises intentions systématiques et de garder un peu de foi en l'être humain, donc, ça me permet dans certaines situations qui peuvent donner l'impression d'être vraiment foireuses de rencontrer des gens formidables avec qui je travaille finalement régulièrement dans des contextes sympathiques et très pro, et pro, comme on le dit depuis toujours, ça veut seulement dire gagner sa vie avec son métier. 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

./. a écrit :3 que des arguments des années 70/80 s'opposent à des points de vue et des réalités actuels.
?
:roll:
J'ai du louper une étape
:lol: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

ODemontrond a écrit :pour moi, le bon sens réside dans le fait que si un budget de production que je ne connais pas encore sur un projet ne me convient pas, je dis non, c'est tout, j'ai assez de travail. En plus, ma musique servira directement à un autre travail en cours, donc, je ne prends aucun risque et ne perds pas de temps.

J'essaye de ne pas prêter de mauvaises intentions systématiques et de garder un peu de foi en l'être humain, donc, ça me permet dans certaines situations qui peuvent donner l'impression d'être vraiment foireuses de rencontrer des gens formidables avec qui je travaille finalement régulièrement dans des contextes sympathiques et très pro, et pro, comme on le dit depuis toujours, ça veut seulement dire gagner sa vie avec son métier.
Ton argumentaire est parfaitement sain et louable, Olivier.
Et il ne contredis en même temps pas non plus la phrase que j'ai relevé juste avant :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit :
./. a écrit :3 que des arguments des années 70/80 s'opposent à des points de vue et des réalités actuels.
?
:roll:
J'ai du louper une étape
:lol:
Euh oui c'est bien ce qu'il me semble avoir écrit, et en plus serais tu vraiment le seul ?
Etre "expérimenté" n'interdit pas de s'interroger sans inquiétude il me semble même que cela sert plus à ça qu'à assener des certitudes.
Je ne saurais que remercier Odemontrond pour sa réponse qui finalement ne contredit personne mais enrichit le débat avec du concret. 
chut dit la mouette
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

finalement, les artworks étaient chouettes, mais je trouve l'anim pas vraiment folichonne, une série comme on en voit des centaines lors des MIFA ou autres forums cartoon.
par contre, je conseille vraiment à tous les participants de déposer leur proposition à la s a c e m ou s'envoyer une lettre recommandée 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

ça marche hicks !
super boulot pour tout le monde !

va vraiment faloir que j'investisse dans du matos moi...

ce qui est drole c'est tout les points commun liés à notre inconscient collectif face au cartoon !
on a tous quasiment terminé le 1 avec un bon gros accord majeur de gagnant !
quand à ravi shankar il serait surement mort de rire ! :lol: 
Répondre