♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
jean-christophe clair a écrit :
quand à ravi shankar il serait surement mort de rire !
je suis pas sur que vous ayez vos chances pour épouser sa fille , Anoushkar
mais peut etre aurez vous plus de chance avec Nora Jones
palme d'or à l'utilisation du duduk qui rapproche inexorablement la turquie de l'inde.
vive la géographie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
heral a écrit :palme d'or à l'utilisation du duduk qui rapproche inexorablement la turquie de l'inde.
vive la géographie
Au fait c'était dans le cahier des charges le lydien ?
Et l'orchestre c'était dans le cahier des charges ?
A ceux qui ont présenté leurs travaux pourquoi ne pas avoir tout réalisé avec un ou deux instruments ?
Pourquoi les runs et les sfz de cuivres ?
Pourquoi les instruments ethniques ou moment ou on voit le prince (ou je ne sais quoi) ? Pourquoi l'inde mélangée à l'arménie ? Pourquoi une phrase de Ra toute faite ?
C'est juste des questions, pas la peine de vous énerver, mais j'aimerais bien comprendre ce qui motive ces choix, ce qui fait la norme apparemment - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je ne sais pas si ton observation me concerne mais pour ma part, j'ai préféré à la fois prendre en compte le cahier des charges tout en "imposant" la vision que l'en avais (Tu peux ecouter mes extraits sur mon site)
L'orchestre etait indiqué dans le cahier des charges sans être non plus omniprésent (Je l'ai compris comme ça en tout cas)
Bon, en même temps, je n'ai pas de VST d'orchestre (à part de vieux VSL en .gig ...)
J'aii voulu donner du dynamisme et travailler sur le renforcement des gags notamment tout en jouant sur les mouvements des personnages (j'ai trouvé ça sympa à faire) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fullmoon a écrit :C'est un dessin animé pas un concert de Pierre Boulez !
Ok donc je résume :
Soit on écrit pour le dessin animé et on fait du lydien avec de l'orchestre, des instruments ethniques et des boites à sons, soit on fait du Boulez
Christophe a fait un magnifique film 'la queue de la souris' avec un violon solo, ça marche d'enfer
j'ai fait un court d'anim avec un quatuor de clas, ça marchait d'enfer
et y'en a tant d'autres ..
je ne vois pas le rapport avec Boulez
Ce qui me surprend c'est que dans les 4 ou 5 propals que j'ai vu toutes vont dans la même direction, avec les mêmes outils, les mêmes intentions, les mêmes modes, etc. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
@ Romain et @ Leyla :
Mes questions ne concernaient personne en particulier
Je me pose juste des questions, c'est troublant, au mieux (je n'ai pas porté de jugement qualitatif sur les travaux, larkffff pas la peine de prendre la défense de la veuve) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 6 h 48 min et 35 sec.