♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Olivier Calmel a écrit :
Fullmoon a écrit :C'est un dessin animé pas un concert de Pierre Boulez !
:? :shock:
Ok donc je résume :
Soit on écrit pour le dessin animé et on fait du lydien avec de l'orchestre, des instruments ethniques et des boites à sons, soit on fait du Boulez

:roll:

Christophe a fait un magnifique film 'la queue de la souris' avec un violon solo, ça marche d'enfer
j'ai fait un court d'anim avec un quatuor de clas, ça marchait d'enfer
et y'en a tant d'autres ..
je ne vois pas le rapport avec Boulez
:idea: :arrow:
Ce qui me surprend c'est que dans les 4 ou 5 propals que j'ai vu toutes vont dans la même direction, avec les mêmes outils, les mêmes intentions, les mêmes modes, etc.
Je te trouve un peu excessif !!!!

La proposition de yan était assez originale, avec plein de sons un peu "jouets" bizarroide.
La proposition de Jean christophe était un peu guitare bass / batterie et avec du synthé année 80.

La proposition de Olivier était axé JAZZY. Clairement. Il me semble qu'olivier utilise du lydien à un moment ( comme moi ) , mais je n'ai pas repéré d'autres utilisations de ce mode dans d'autres propositions.

Celle de Nicolas était plus orchestre hollywoodienne, comme la mienne.

Apres il faut regarder le rapport à l'image, et force est de constater que chaque proposition a ses différents point de vue là dessus. Si tu ne le vois pas ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

je suppose que c'est parcequ'on cherche evidement à plaire à un cahier des charges... C'est un test non ?
mais si tu veux je te refais tout ça à la cornemuse... :D

le choix des instruments etait libre...
par contre si je puis me permetre une petite remarque , il etait vivement recommandé de ne pas charger la mule... Et de laisser de la place aux bruiteurs et à l'image...
mais bon , moi j'aime beaucoup l'idée de mettre le philarmonique de Berlin sur ce genre de cartoon...

la dessus je suis d'accord avec toi olivier , on peu certainement faire du bon boulot avec 2 instruments... 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Olivier Calmel a écrit : Ce qui me surprend c'est que dans les 4 ou 5 propals que j'ai vu toutes vont dans la même direction, avec les mêmes outils, les mêmes intentions, les mêmes modes, etc.
Euuuh, je ne suis pas sûr !

Il y avait un cahier des charges donc certaines choses etaient imposées (du moins fortement suggérés comme l'utilisation des instruments en fonction de la géographie, un peu d'orchestre tout en laissant au compositeur la liberté qu'il souhaite prendre (dixit: Personnalité artistique du compositeur dans le cahier des charges) 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Leyla Fon Rio a écrit :
Olivier Calmel a écrit : Ce qui me surprend c'est que dans les 4 ou 5 propals que j'ai vu toutes vont dans la même direction, avec les mêmes outils, les mêmes intentions, les mêmes modes, etc.

Il y avait un cahier des charges donc certaines choses etaient imposées (du moins fortement suggérés comme l'utilisation des instruments en fonction de la géographie, un peu d'orchestre tout en laissant au compositeur la liberté qu'il souhaite prendre (dixit: Personnalité artistique du compositeur dans le cahier des charges)
Yan, j'ai une petite question d'ailleurs à propos de ta version : tu as ré-utilisé le theme du générique de la saison 1 ou est-ce une coincidence ? 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

promain a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :

Yan, j'ai une petite question d'ailleurs à propos de ta version : tu as ré-utilisé le theme du générique de la saison 1 ou est-ce une coincidence ?
Oui, je l'ai fait
Ce n'etait pas indiqué dans le cahier des charges mais j'ai préféré le faire à la fin de chaque extrait (je l'ai un peu modifié à ma sauce)

Le gérérique sera surement le même dans la saison 2 donc ... 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Je suis certainement excessif, Romain, si tu veux

Je constate juste qu'il n'y a :
- pas une seule proposition en dessous de ... 60 instruments au bas mot
- pas un seul instrument ou objet acoustique reel
- pas une seule propal utilisant de la synthèse (ou très très peu et pas évident de l'entendre)
- pas une seule proposition de traitement sonore sur la base de sample avec un logiciel un peu digne de ce nom
- pas une seule proposition mélangeant instrument réel et vst

Mais je suis certainement excessif
8) 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Pour le plaisir peut etre que je referais un test sur la première séquence avec 1 flute, 1 piccolo , un bansuri et une flute alto... (les instrus que jouent ma copine ;)) ) 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Et je ne critique pas vos travaux
juste je pose des questions
:arrow: 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

Olivier Calmel a écrit :Je suis certainement excessif, Romain, si tu veux

Je constate juste qu'il n'y a :
- pas une seule proposition en dessous de ... 60 instruments au bas mot
- pas un seul instrument ou objet acoustique reel
- pas une seule propal utilisant de la synthèse (ou très très peu et pas évident de l'entendre)
- pas une seule proposition de traitement sonore sur la base de sample avec un logiciel un peu digne de ce nom
- pas une seule proposition mélangeant instrument réel et vst

Mais je suis certainement excessif
8)
Chez leyla, il m'a semblé reconnaitre un vrai SAX. et peut etre des cuivres cez Olivier.

Mais tu as raison , la majorité c'est du virtuel.
Je pense que l'un d'entre nous pourra surement se permettre d'enregistrer des vrais instruments si le test est accepté. Là il n'y a pas trop lieu , c'est un test, justement :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

oui, mais olivier, l'image n'est pas exclue de cette uniformisation.

tu faisais référence à "la queue de la souris", [mode Promo ON]que vous pouvez découvrir avec vos enfants ou vos petites soeurs, si vous allez voir le dernier long metrage de Folimage "une vie de chat" [mode/Promo OFF], mais ce film est dessiné, animé et réalisé par un garçon de talent, benjamin Renner .
on est très loin de la série animée au vietnam et mise en couleur en chine.
(malgré tout le respect que je dois à ces deux pays de soutraitance qui subissent années apres années de plus en plus de maltraitance de la part des boites de prods de l'ouest, mais ça, c'est une autre histoire ....) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre