♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2011 15:18:09 }
promain a écrit : Olivier Calmel a écrit : Je suis certainement excessif, Romain, si tu veux
Je constate juste qu'il n'y a :
- pas une seule proposition en dessous de ... 60 instruments au bas mot
- pas un seul instrument ou objet acoustique reel
- pas une seule propal utilisant de la synthèse (ou très très peu et pas évident de l'entendre)
- pas une seule proposition de traitement sonore sur la base de sample avec un logiciel un peu digne de ce nom
- pas une seule proposition mélangeant instrument réel et vst
Mais je suis certainement excessif
Chez leyla, il m'a semblé reconnaitre un vrai SAX. Et peut etre des cuivres cez Olivier.
Mais tu as raison , la majorité c'est du virtuel.
Je pense que l'un d'entre nous pourra surement se permettre d'enregistrer des vrais instruments si le test est accepté. Là il n'y a pas trop lieu , c'est un test
Non, mon sax est un VST
Le seul instrument acoustique que j'ai enregistré est ma guitare acoustique nylon
Pour le reste, les propositions d'Olivier Calmel, je ne vois pas ce que la synthèse aurait pu apporter de bon dans ce contexte précis
Et pour le reste, je n'ai pas d'orchestre symphonique dans mon appart ni les moyens de les enregistrer correctement (surtout pour un casting)
J'aurais pu enregistré une copine au violon ou au violoncelle mais pour ma part, ce n'etait pas la vision que j'avais de ce projet (en on avait 15 jours max pour le faire) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Leyla Fon Rio le 08/01/2011 15:19:06, modifié 1 fois.
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2011 15:18:48 }
promain a écrit :
Yan, j'ai une petite question d'ailleurs à propos de ta version : tu as ré-utilisé le theme du générique de la saison 1 ou est-ce une coincidence ?
yan, est ce qu'il n'y a pas des réminiscences de "retour vers le futur" dans le tien?
je dis ça, mais j'ai une culture musicale de BO assez lamentable.
il faudrait que mathieu passe par là - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2011 15:21:39 }
heral a écrit : Olivier Calmel a écrit :
Ce qui me surprend c'est que dans les 4 ou 5 propals que j'ai vu toutes vont dans la même direction, avec les mêmes outils, les mêmes intentions, les mêmes modes, etc.
oui, mais olivier, l'image n'est pas exclue de cette uniformisation.
tu faisais référence à "la queue de la souris", [mode Promo ON]que vous pouvez découvrir avec vos enfants ou vos petites soeurs, si vous allez voir le dernier long metrage de Folimage "une vie de chat" [mode/Promo OFF], mais ce film est dessiné, animé et réalisé par un garçon de talent, benjamin Renner .
on est très loin de la série animée au vietnam et mise en couleur en chine.
(malgré tout le respect que je dois à ces deux pays de soutraitance qui subissent années apres années de plus en plus de maltraitance de la part des boites de prods de l'ouest, mais ça, c'est une autre histoire ....)
Euh, Geronimo Stilton est produit par Moonscoop et d'après les informations que j'ai la série est produite à Los Angeles
A moins que je me trompe, mais Moonscoop , ça a l'air d'un truc serieux non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2011 15:23:02 }
heral a écrit : promain a écrit :
Yan, j'ai une petite question d'ailleurs à propos de ta version : tu as ré-utilisé le theme du générique de la saison 1 ou est-ce une coincidence ?
yan, est ce qu'il n'y a pas des réminiscences de "retour vers le futur" dans le tien?
il faudrait que mathieu passe par lÃ
Retour le futur ?
Autant, j'aime bien ce film, autant je n'entends pas personnellement le prochainement ici
En même temps, c'est un beau compliment (Hein ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2011 15:23:14 }
Leyla Fon Rio a écrit : Pour le reste, les propositions d'Olivier Calmel, je ne vois pas ce que la synthèse aurait pu apporter de bon dans ce contexte précis
Et moi je ne vois pas ce qu'un orchestre peut apporter de bon dans ce contexte précis ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
- le 08/01/2011 15:23:50 }
oui , olivier c'est un peu comme si tu etais surpris qu'on affuble un acteur d'une bure pour jouer dans un film de moines et que tu t'etonne qu'on ai pas essayé avec un scaphandrier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2011 15:25:03 }
jean-christophe clair a écrit : oui , olivier c'est un peu comme si tu etais surpris qu'on affuble un acteur d'une bure pour jouer dans un film de moines et que tu t'etonne qu'on ai pas essayé avec un scaphandrier...
?
Y'a de l'orchestre à l'image ?
Heu je comprends pas là désolé ..
Ha le brief, juste le brief ?
Un peu court non .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 08/01/2011 15:27:40 }
heral a écrit : promain a écrit :
il faudrait que mathieu passe par lÃ
Au niveau orchestration il y a du silvestri en effet bien entendu ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
promain le 08/01/2011 15:29:15, modifié 1 fois.
- promain -
Membre ♪♪
- le 08/01/2011 15:28:30 }
Olivier Calmel a écrit : Leyla Fon Rio a écrit : Pour le reste, les propositions d'Olivier Calmel, je ne vois pas ce que la synthèse aurait pu apporter de bon dans ce contexte précis
Et moi je ne vois pas ce qu'un orchestre peut apporter de bon dans ce contexte précis ...
Ca fais juste quoi ... 20-30 ans qu'on utilise l'orchestre dans pas mal de dessins animés ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2011 15:28:55 }
heral a écrit :
on est très loin de la série animée au vietnam et mise en couleur en chine.
(malgré tout le respect que je dois à ces deux pays de soutraitance qui subissent années apres années de plus en plus de maltraitance de la part des boites de prods de l'ouest, mais ça, c'est une autre histoire ....)
La grosse artillerie comme LASS ou Symphobia peuvent même facilement nous emmener dans un résultat.....comment dire... "outline" selon moi...
à mha.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.