♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Ah ! Pardonnez-moi le hors-sujet alors, je pensais qu'il y aurait un enregistrement rĂ©el... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

guizmox a écrit :Ah ! Pardonnez-moi le hors-sujet alors, je pensais qu'il y aurait un enregistrement réel...
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'audiovisuel du XXIème siècle :-) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

guizmox a écrit :Ah ! Pardonnez-moi le hors-sujet alors, je pensais qu'il y aurait un enregistrement réel...
le seul enregistrement prĂ©vu, c'est celui que l'on doit faire aupres des Ă©diteurs de librairies musicales, pour utiliser ses banques en toute lĂ©galitĂ© ;) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

le seul enregistrement prévu, c'est celui que l'on doit faire aupres des éditeurs de librairies musicales, pour utiliser ses banques en toute légalité
Et c'est même la condition sine qua non quand on prend la décision de postuler à ce genre d'appel d'offre. Le retour de manivelle peut faire très mal. Il ne s'agit plus de passion là, il s'agit de professionnalisme.

Et par professionnalisme, j'ai décidé de ne pas partager mon travail avec vous, parce que je n'ai vu nulle part qu'on pouvait diffuser ses test en publique.

Je ne vise personne, c'est juste une rĂ©flexion perso. Si cela posait rĂ©ellement problème, il est probable que vous auriez Ă©tĂ© informĂ© :) 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

heral a écrit :
le seul enregistrement prévu, c'est celui que l'on doit faire aupres des éditeurs de librairies musicales, pour utiliser ses banques en toute légalité ;)
Moi j'ai tout achetĂ© :) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Franck Ancelin a écrit : j'ai décidé de ne pas partager mon travail avec vous, parce que je n'ai vu nulle part qu'on pouvait diffuser ses test en publique.
je me suis dit la mĂŞme chose.. :roll:

bon...

aller... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Euuuuuh ya pas confusion entre les banques de sons (loops etc...) et banque instrumentales quelque parre :?:
sinon ben ya+ka fer du sf2 Ă  10sous c pas cher mais enfin bref... 
chut dit la mouette
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Euuuuuh ya pas confusion entre les banques de sons (loops etc...) et banque instrumentales
C'est surtout par rapport aux phrases musicales utilisées. Si les postulants axent leur travail sur du 100% écriture, le problème ne se pose pas :)

Personnellement je n'utilise jamais de phrases musicales toutes faites, mis à part quelques runs, dans un souci de réalité de jeu. Rapidité, gain de temps ou je ne sais quelles raisons, rien de mon côté ne justifie leur utilisation mis à part une dégradation de notre travail de compositeur.
Ce qui compte avant toute chose, c'est la capacité d'écriture, parce qu'elle permet de confirmer une intention musicale et de répondre à certaines exigences, comme recommencer plusieurs fois une partie, jusqu'à validation.

Et c'est pas avec 500GO de donnĂ©es qu'on va trouver une solution. Il faut trouver des solutions d'Ă©critures, et c'est, je pense, lĂ  dessus qu'il faut tabler. :) 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

j'ai décidé de ne pas partager mon travail avec vous, parce que je n'ai vu nulle part qu'on pouvait diffuser ses test en publique.

jusqu'à preuve du contraire, nous sommes propriétaires de nos oeuvres ainsi que des enregistrements tant qu'aucun d'eux n'est vendu ou édité, là, faut pas exagérer.

Ensuite, des images qui ont déjà été diffusées à la télé et qu'on reproduit sans en faire une exploitation commerciale, c'est pas une trahison et c'est pas passible de peine capitale non plus, et je vois pas non plus en quoi ça pourrait être vexant pour la personne qui organise un casting, c'est même valorisant.
Pour finir, nous sommes sur un site communautaire sur lequel nous sommes là pour partager nos expériences artistiques et professionnelles, alors si c'est pas justement une occasion de montrer ce qu'on a fait, dans ce cas, il ne reste qu'à détruire ce site et laisser place à un site de petites annonces...

ça n'engage que moi.

:) 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ODemontrond a écrit : Pour finir, nous sommes sur un site communautaire sur lequel nous sommes là pour partager nos expériences artistiques et professionnelles, alors si c'est pas justement une occasion de montrer ce qu'on a fait, dans ce cas, il ne reste qu'à détruire ce site et laisser place à un site de petites annonces...
RhĂ´ooo quel caractère quand tu lèves tes lunettes, on voit tes gros yeux ! :wink: 
chut dit la mouette
Répondre