♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Nouvelle réverb à convolution

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

j'ai remarqué que quelques Membres avaient pour projet d'acheter une réverb à convolution. Celle-ci pourrait peut-être vous intéresser:

Quantum Leap Spaces

Il y a quelques démos audio, mais le plus intéressant, ce sont les démos vidéo. Ca m'a l'air assez simple d'utilisation, avec un mode de consommation cpu réduite.

Personnellement je suis client.:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 12/01/2011 16:09:17, modifié 1 fois.
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Oui QL Spaces à l'air vraiment bien

elle est en version téléchargeable à 299$. Il y a aussi une version d'éssai de 10 jours ( je vais surement essayer ça ce soir 8) ) 
   - sacrenouille -
Membre ♪♪

Message  { par sacrenouille

225 euros sur le site europeen. 
   - Gaetan Joany -
Membre ♪

Message  { par Gaetan Joany

Une belle reverb en effet :) 
Modifié en dernier par Gaetan Joany le 13/01/2011 12:12:31, modifié 1 fois.
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Mouais.... ça reste du Eastwest, avec la haute qualité de développement des logiciels qu'on leur connait. Autant il est difficile de se passer d'eux pour les banques de sons, autant pour les reverb le choix est plus large... 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Stéphane a écrit :Mouais.... ça reste du Eastwest, avec la haute qualité de développement des logiciels qu'on leur connait. Autant il est difficile de se passer d'eux pour les banques de sons, autant pour les reverb le choix est plus large...
C'est sur, néanmoins au niveau tarif / performances / presets c'est plutôt pas mal. Je l'ai testée hier soir, franchement ça vaut le coup d'oreille 8) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en tout cas les demos ( la première c'est quoi le soft ? ) sont assez éloquentes comme d'hab chez eastW ....

par contre je me pose la question ... pour les sons orchestraux east west qui sont déjà beaucoup reverbérés naturellement , est-ce utile ? ... je suppose qu'ils ont prévu la question et sa réponse ... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

l'altiverb semble etre la référence en ce domaine, mais quand même relativement chère.
ou se situe cette réverb en terme de qualité par rapport à l'alti (pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2) 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

En reverb j'aime beaucoup Arts Acoustic Reverb.

La reverb de PLAY est plutot sympathique. Altiverb je n'aime pas du tout , j'ai toujours l'impression que ça colore le son un max au point de le rendre un peu etouffé . Bien trop gourmand ...
Alors qu'on peut obtenir un résultat similiaire avec une bonne reverb artificielle genre Arts acoustic Reverb ou une LEXICON (en vst ) 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

promain a écrit : ou une LEXICON (en vst )
Elles me tentent bien, mais elles coutent un bras 
Répondre