♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- zeker -
Membre ♪♪
- le 21/01/2011 19:20:52 }
Je ne pense pas être habilité à nommer le directeur du CNSM, mais tu tires sur un gars qui, même s'il est "institutionnel", est joué, et travaille sérieusement. Donc si tu penses être meilleur que lui, explique-nous ce qu'il devrait faire. Il vient d'être nommé, et je suis sûr que tu ne sais même pas ce qu'il a fait depuis qu'il est arrivé. J'en ai un peu marre des gens qui taillent tout le monde sans jamais rendre de comptes, c'est tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2011 19:35:48 }
J'en ai un peu marre des gens qui taillent tout le monde sans jamais rendre de comptes, c'est tout.
Et tu te supportes ?
quand au reste, être directeur de cnsm c'est pas être un jeune compositeur espoir de l'Ircam de susrcroit, aussi doué soit on, et là c'est tellement suspect que ta reflexion est tout simplement au mieux hs.
Il faut faire la ≠entre CRR et cnsm - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Mana -
Membre ♪
- le 21/01/2011 19:41:09 }
J'ai écouté l'un de ces morceaux et ce type de musique est tellement étrange que dans un sens, ça me bouscule à la manière revigorante d'une douche froide.
Maintenant je me demande quelle influence - bonne ou pas - cela peut avoir sur l'enseignement (car là est bien la question, non ?) ou encore sur le rayonnement de notre musique française, qui compte de si impressionnants génies qu'on lui souhaite longue vie et reconnaissance pérenne.
Qu'attend-on en somme du titulaire de ce poste ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2011 19:51:54 }
Mana a écrit :
Qu'attend-on en somme du titulaire de ce poste ?
C'est justement la question que je me pose...
Car nous ne sommes plus dans une compétence pluridisciplinaire forgée au fer de l'expérience comme c'est habituellement le cas lors de l'attribution de cette fonction - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- zeker -
Membre ♪♪
- le 21/01/2011 20:10:58 }
./. a écrit : J'en ai un peu marre des gens qui taillent tout le monde sans jamais rendre de comptes, c'est tout.
Et tu te supportes ?
quand au reste, être directeur de cnsm c'est pas être un jeune compositeur espoir de l'Ircam de susrcroit, aussi doué soit on, et là c'est tellement suspect que ta reflexion est tout simplement au mieux hs.
Il faut faire la ≠entre CRR et cnsm
Je ne pense pas avoir dézingué qui que ce soit, donc je me supporte. J'ai assez fréquenté ce genre d'institutions pour faire la différence. Je trouve ça plutôt bien de confier ce genre de poste à des jeunes, mais apparemment tu préfères la tradition et le respect des anciens. Je t'invite à rechercher qui étaient ses prédécesseurs et à voir ce qu'ils ont accompli, tu ne seras pas déçu. Ce genre de poste est forcément politique. Ça dure depuis la création du CNSM. Je pense qu'il y a des sujets plus problématique concernant la culture, du genre "quels sont les meilleurs vst pour faire de la musique". Mantovani écrit pour de vrais instruments, sans tâtonner avec son ordi. Laissons-lui au moins six mois avant de le tailler. A moins que tu n'aies soutenu quelqu'un d'autre? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 21/01/2011 20:29:33 }
zeker a écrit :
Je ne pense pas avoir dézingué qui que ce soit
C'est pourtant pas faute d'avoir essayé Je trouve ça plutôt bien de confier ce genre de poste à des jeunes, mais apparemment tu préfères la tradition et le respect des anciens.
Nein kamarad!!!!
De la compétence avant tout de la compétence seulement de la compétence enfin et ça même avec du talent dans ce genre d'occurence ça ne se trouve pas dans les paquets bonux il faut de l'experience le reste je m'en tamponne de Montreuil jusqu'au Tampon(ile de la réunion) Je t'invite à rechercher qui étaient ses prédécesseurs et à voir ce qu'ils ont accompli, tu ne seras pas déçu.
Poses la question à Mr Poirier il est encore vivant je crois (paske Pascal Dumay là ça compte vraiment pas)Ce genre de poste est forcément politique.
et alors ? est ce une exonération d'exigences de qualités recquises ? Ça dure depuis la création du CNSM. Je pense qu'il y a des sujets plus problématique concernant la culture, du genre "quels sont les meilleurs vst pour faire de la musique". Mantovani écrit pour de vrais instruments, sans tâtonner avec son ordi. Laissons-lui au moins six mois avant de le tailler. A moins que tu n'aies soutenu quelqu'un d'autre?
Ah bon si en pensant que je ne connais rien d'autre que les vst c'est que tu veux me faire croire que tu n'es pas dans l'attaque personnelle de m... Tu me prens vraiment pour un c... reviens dans le fond tourne ta langue 7 fois dans bouche et on verra si tu as qq chose d'interressant qui peut en sortir. Parce que le trolling hs ça commence à bien faire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- zeker -
Membre ♪♪
- le 21/01/2011 20:39:57 }
Je ne parlais de personne en particulier concernant les vst. Je trouve seulement que composer, ça n'est pas utiliser un ordi, mais des instruments, de la physique etc... Et ça ne choque personne qu'on parle de config d'ordi toute la journé. Bruno Montovani a beaucoup composé, et l'IRCAM est une sacrée institution quand même. Le CNSM est un endroit qui est quand même assez traditionnaliste dans l'approche de la musique, et je trouve plutôt bien qu'un jeune le dirige, je le répète. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- scatman -
Membre ♪
- le 21/01/2011 20:54:14 }
Je trouve seulement que composer, ça n'est pas utiliser un ordi, mais des instruments, de la physique etc... Et ça ne choque personne qu'on parle de config d'ordi toute la journé.
Zut alors, la section MAO devrait être supprimée du site alors. Pourquoi est-elle toujours en ligne ?
Est ce qu'un Maoiste a déjà porté un jugement de valeur sur un compositeur qui compose à partir de règles physiques, sur partitions ?
Est ce que l'étude du Golden Number est un élément indispensable dans ses acquis pour être "considéré" comme compositeur ?
Faut-il que Compositeur.org ferme ses portes au grand publique pour qu'il conserve toute sa valeur ? Ca éviterait bien des désagréments.
Parce que si ta réflexion n'est pas un jugement de valeur, qu'est ce que c'est ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 21/01/2011 21:01:02 }
Je n'ai aucun intérêt à le soutenir, je n'habite même plus en France et je ne fais plus du classique mon activité principale depuis longtemps.
Quant Ă la politesse, elle s'impose en toutes circonstances non?
Pour revenir à la MAO, ce n'est pas elle le problème. C'est juste que beaucoup de gens s'imaginent compositeurs alors que sans ordi, ils ne pourraient rien faire. La compostition, comme l'écriture, nécessite une réflexion et une introspection, et la maitrise de certaines connaissances techniques est essentielle pour pouvoir s'exprimer. On ne peut pas écrire dans une langue que l'on ne connait pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.