♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

le chauffage au bout là bas il marche ? :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

nan , c'est une sculpture ramené du salon de Düsseldorf,..
ba evidement qu'il marche ! c'est super dur de jouer avec des mitaines... :) 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

C'est vrai qu'un chauffage aussi près d'un si beau piano c'est pas le top mais bon, j'imagine qu'il fait avec la place qu'il a.

Sinon moi je préfère nettement la deuxième prise... comme quoi.. Le son du piano est plus chaud et je préfère. 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

waou t'as du carrelage par terre... Du coup ta pièce est très (trop) réverbérante ? 
   - sinnay -
Membre ♪♪♪

Message  { par sinnay

S'il faut investir, il te faut un super couple de micros
pas obligatoirement...cela dépend du rendu final souhaité et surtout du placement du piano dans le mix final... 
la grande musique est muette Lao Tzeu
http://www.yannisdumoutiers.com
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

et pour rencherir : dis donc ! vilain! tu vas me scier les accoudoirs du fauteuil, jouer du piano c'est pas se radasser ! heins dis !! bon n'en parlons plus ...:wink: :wink:

sinon tu pourrais aussi essayer de louer du materiel juste pour la séance d'enregistrement ... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

sinnay a écrit :
S'il faut investir, il te faut un super couple de micros
pas obligatoirement...cela dépend du rendu final souhaité et surtout du placement du piano dans le mix final...
ben si tu veux du piano solo...
si aussi tu as d'autres instruments à enregistrer...

je n'ai hélas qu'un C414 (j'aurais aimé avoir l'argent pour un couple), mais je m'en sers quotidiennement! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

+1
pour moi le C414 ( le XLS et le xls b ll ) sont très bons , j'ai la chance d'en avoir 2, j'ai profité d'une promo il y quelques années ... leur prix a augmenté je crois ...
ils sont très polyvalent ... plusieurs directivités possibles ... :) 
   - jean-christophe clair -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par jean-christophe clair

dites , il existe pas un compromis au C414 ? c'est mille baloche ce truc... :(
la photo date un peu , j'ai placé un tapis dessous depuis... Mais ça reverbe toujours pas mal c'est pas un studio chez moi...
quand au fauteuil il est tres large... Et pour jouer du blues il convient tres bien ! ce qui est fou avec ce piano c'est qu'il ne bouge pas ! y'a bien un leger desaccordage aux extremitées mais sinon il est encore tres juste...dernier accordage il y a 10 ans ! bon je suis pas regardant comme un pro mais ceux qu'il l'ont essayé n'on rien dit la dessus...

trouvez moi un micro à 500 siouplé... :D 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Il y a d'assez bonnes répliques chinoises, tu devrais demander sur AF
Ou sinon Rode font de bonnes choses dans cette gamme de prix j'ai l'impression

mais bon il te faut un couple
c'est plus cher

c'est pour ça que je te conseillais d'éviter de faire des compromis, mieux vaut travailler ton placement et ta pièce pour avoir un truc typé

parce qu'à 500€ t'auras un couple de micros bof et un préampli totalement bidon 
Répondre