♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 26/01/2011 01:34:47 }
par contre j'avoue que lorsqu'il sagit d'acheter ce genre de soft j'ai toujours peur du coté gadget...là comme ca je trouve l'idée super et j'adorerais tester et donc y mettre qques € Oui, mais je me verrais pas y mettre 50 € quoi...enfin je le dis car autant avant j'avais vraiment le syndrome de tout acheter des que ca à l'air cool mais au final il y a beaucoup de chose que je n'utilise plus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2011 09:07:30 }
guizmox a écrit :
Et évidemment je ne veux pas proposer un prix de vente trop élevé, parce malgré le travail de programmation plutôt colossal
, ça reste un outil occasionnel.
Je confirme la somme de travail en m'étant plongé dernièrement dans l'écriture d'un script KONTAKT que je n'ai toujours pas terminé malgré mes demandes de renseignements auprès de guizmox qui m'a gentiment répondu.
Et Dieu sait s'il y en a des questions Ă ce niveau ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2011 09:28:27 }
moi je suis preneur !!!
ou peut on acheter la bĂŞte ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 26/01/2011 10:00:42 }
Oui, ça m'intéresse aussi et ça à l'air vraiment intéressant...
Au passage : super intéressé par les instruments hors normes type Hang, Waterphone ou Dilrooba, il y a de grandes chances que je me tourne assez vite vers ton IV qui fait envie. En tous cas, bravo pour ton travail et tes initiatives ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2011 10:04:36 }
guizmox a écrit : D'ici la, je vais faire circuler une version démo bridée pour que chacun puisse se faire une idée.
Quand on regarde l'image 1 que tu as jointe précédemment en exemple, l'on imagine un peu la difficulté technique rien qu'avec la nécessité de charger deux fois le patch KONTAKT pout le côté droit puis le côté gauche . Je suis assez surpris par cet impératif technique concernant la gestion du panoramique et espére que cela n'imprimera pas une lourdeur aux instances de KONTAKT chargées avec un tel script .
En tout cas, si chaque séquence du script LOOPCONTROL contrôle ainsi deux canaux MIDI, cela réduirait les possibilités multitimbrales, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 26/01/2011 10:09:17 }
C'est un travail en commun avec mon cousin Alexis. Notre volonté est effectivement de proposer des produits totalement hors du commun, ou tout du moins ayant des fonctionnalités inédites (je pense a l'accordage chromatique du Waterphone)
Nous avons des idées, dont des instruments jamais samplés auparavent mais évidemment, vu le cout, et sans vouloir créer un effet d'annonce, cela dépendra des ventes que nous aurons réalisées avec nos premiers produits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 26/01/2011 10:17:17 }
geronimo a écrit : guizmox a écrit : D'ici la, je vais faire circuler une version démo bridée pour que chacun puisse se faire une idée.
Quand on regarde l'image 1 que tu as jointe précédemment en exemple, l'on imagine un peu la difficulté technique rien qu'avec la nécessité de charger deux fois le patch KONTAKT pout le côté droit puis le côté gauche . Je suis assez surpris par cet impératif technique concernant la gestion du panoramique et espére que cela n'imprimera pas une lourdeur aux instances de KONTAKT chargées avec un tel script .
En tout cas, si chaque séquence du script LOOPCONTROL contrôle ainsi deux canaux MIDI, cela réduirait les possibilités multitimbrales, non ?
J'ai énormément hésité avant de faire controler 2 canaux par "séquence" mais finalement c'est pour pallier a de grosses contraintes techniques relatives a l'utilisation d'une seule instance (sans aller dans le détail, ca fonctionnerait, mais moins bien).
- L'avantage c'est aussi de permettre tout un tas de fantaisies comme par exemple charger a droite un instru, et a gauche, un autre. Les résultats sont étonnants. On peut même décider de diriger l'un des canaux dans une configuration surround, créant ainsi une boucle qui se déplace tout autour de nous.
- L'inconvénient c'est que c'est plus gourmand en mémoire mais je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'a présent, avec aucune de mes banques - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2011 10:27:28 }
guizmox a écrit : - L'inconvénient c'est que c'est plus gourmand en mémoire mais je n'ai pas rencontré de problèmes jusqu'a présent, avec aucune de mes banques
Ah d'accord: je demandais juste cela car KONTAKT peut charger beaucoup de Présets en version Stanalone (64) mais juste un Multi de 16 Présets en version Plug-in d'où ma question .
Mais effectivement, si l'on peut différencier les deux Présets pour une même séquence du Script LoopControl, cela peut s'avérer redoutable en possibilités sonores . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.