♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 04/04/2007 11:27:06 }
sforouhi a écrit : Salut Raf,
Je pense que tu dois mettre ce morceau en debut et pas a la fin de l'album c'est un bon morceau d'introduction.
Assez agreable a ecouter bon le default comme toujours c'est au niveau de la qualité de tes sample mais bon ca tu n'y peux rien pour l'instant.
Bon maintenat qu'on a tout telechargé on a plus besoin d'acheter l'album
Salut Soheil !
Merci pour le commentaire ! Pour ce morceau, j'ai utilisé la Gold pourtant !
Comment as tu fais pour télécharger? C'est pas possible normalement ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 04/04/2007 11:39:41 }
Pour ce morceau, j'ai utilisé la Gold pourtant !
Oui, mais celà ne veut rien dire, tu peux utiliser la meilleure banque du monde, il faut beaucoup de travail pour bien la faire sonner.
Par exemple, travaille bien tes expressions et vélocités, varie énormément tes articulations, etc... C'est un énorme travail, bien plus que la compo en elle même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 04/04/2007 11:44:27 }
Salut Franck !
Je te remercie d'avoir pris le temps pour donner ton avis.
Je me suis beaucoup freiné pour cet album, pour rester cohérent et pour éviter des pièges dans lesquels je suis tombé plusieurs fois.
Par exemple, lorsque je développais trop les thèmes, je me suis aperçu que je perdais tout le côté évocateur du sujet. Il m'a fallu recommencer et laisser les thèmes à développer pour laisser libre court à l'imagination de l'auditeur (mon oncle m'a beaucoup aidé à prendre conscience de ça)
Pour le final, faire une musique de 4 ou 5 minute n'aurait pas été un problème, c'est un choix délibéré, que j'ai eu moi-même beaucoup de mal à m'imposer. J'avais beaucoup d'idées, l'envie defaire encore plus grandiose...
Mais cela aurait déséquilibré l'album, qui devait laisser l'auditeur rester (un peu) sur sa faim.
Sinon, pour la qualité des instruments, comme je l'ai dit plus haut, je n'aurais pas mieux que ce que j'ai actuellement (Gold)
Merci encore !++ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 04/04/2007 11:59:58 }
tchoyy a écrit : Pour ce morceau, j'ai utilisé la Gold pourtant !
Oui, mais celà ne veut rien dire, tu peux utiliser la meilleure banque du monde, il faut beaucoup de travail pour bien la faire sonner.
Par exemple, travaille bien tes expressions et vélocités, varie énormément tes articulations, etc... C'est un énorme travail, bien plus que la compo en elle même.
Ah ça oui je le sais bien ! (vu le temps qu'on passe à faire tous ces réglages par rapport au temps de composition !)
Mais Franck et Soheil ne l'ont pas formulé ainsi, on a plutôt l'impression que ce sont les sons d'instruments eux-mêmes qui ne sont pas assez réalistes.
La banque de sons quoi... Qui ne serait pas assez réaliste sur une note tenue par exemple...
C'est l'impression que j'ai eu, même si je sais, comme tu le dis, que c'est la façon de faire sonner l'orchestre, le travail sur les articulations qui vont augmenter cette impression de réalisme.
Cela me rasssurerait, car je ne peux pas m'offrir plus que la Gold
Je devrai faire avec, et réussir avec le temps à trouver des combines pour que ça sonne plus réaliste... Ca viendra ! (ça demande évidemment beaucoup de pratique et de temps ! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 09/04/2007 12:51:47 }
Salut tout le monde.
C'est une petite courte (1 minute) pour laquelle j'ai essayé plusieurs petites choses.
C'est plus un exercice en fait.
Et pour la première fois, je me suis inspiré d'une musique déjà existante, c'est-à -dire que je l'ai écoutée en composant, une bonne centaine de fois, en m'attardant sur des passages précis.
Donc on est moins dans la création, mais plus dans l'exercice technique.
Voilà pour la présentation.
Bonne écoute.
http://www.soundclick.com/bands/songInf ... ID=5214402 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- raf21 -
[ absence définitive ]
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 15/04/2007 21:21:55 }
Pacific (electronica)
5.12
Un morceau électro, monotone et un peu répétitif, comme un voyage sur l'Océan Pacifique...
Beaucoup de FX à écouter, et peut être plongerez vous dans l'ambiance du morceau.
Bonne écoute !
http://www.soundclick.com/bands/songInf ... ID=5230815 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 26/04/2007 22:40:39 }
Encore un autre essai, court.
Une ouverture, mais c'est pas terrible (bizarre de vendre son morceau ainsi hein?)
Mais je le pense vraiment, je suis dans une phase d'apprentissage complexe, celle où on a l'impression de ne plus progresser (ce qui n'est qu'une impression, en réalité on consolide beaucoup de choses...)
mais bon, l'impression est bien là , et la non satisfaction également.
http://www.soundclick.com/bands/pagemus ... dID=428903 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
- Nico -
Membre ♪
- raf21 -
[ absence définitive ]
- le 27/04/2007 23:57:09 }
Eh bien en voilà un message sympathique !!
Il me fait d'autant plus plaisir qu'il vient d'un artiste talentueux !!! (Les Nicolas sont-ils tous sympa et super doués? Mon meilleur pote est flutiste virtuose, et l'autre Nicolas (Sarutobi) est un compositeur remarquable.)
J'ai visité ton site, je vais avoir plein de belles choses à écouter, j'ai déjà apprécié les morceaux de guitare, incroyables de réalisme et très beaux !
Je ne bosse pas énormément, hélas. J'aimerais avoir plus de temps. Mais j'ai la chance de travailler vite (lorsque l'inspiration est là )
Mes derniers morceaux, s'ils sont loin d'être parfaits, annoncent beaucoup de belles choses je crois. J'ai enfin les outils dont je rêvais (vive la démocratisation de la production musicale !!!!) et les perspectives qui s'offrent à moi sont immenses ! J'ai tellement d'idées, de projets ! C'est pour ça que je regrette ce manque de temps (et encore je n'ai pas à me plaindre, j'ai pas mal de temps de libre ; mais comme je suis jeune papa, j'ai d'autres priorités tout aussi magiques ! )
Bref, j'apprends petit à petit à maîtriser ces outils, je crois que je progresse et je suis désormais libéré des contraintes de l'album "Mythology".
Le meilleur est devant nous ! on a effectivement tous connu ces moments-là .
Mille mercis pour ce gentil message. A bientôt ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.