Dans le cadre du Festival International du Film d’Aubagne qui se déroulera du 21 au 26 mars 2011, nous mettons en place des Rencontres professionnelles Image et Musique dédiées aux compositeurs, concepteurs sonores, réalisateurs et producteurs.
En référence à Federico Fellini qui nommait ainsi la musique de film, l’atelier Le troisième personnage réunit le trio « producteur, réalisateur, compositeur » autour d’une partition composée sur un extrait de film.
Le producteur aura choisi au préalable un projet de court métrage qu’il est assuré de produire. Le réalisateur de ce projet soumettra son scénario, un mois avant le Festival, à quatre jeunes compositeurs en précisant l’extrait sur lequel ils devront travailler, ainsi que ses intentions musicales. À l’occasion du Festival, le producteur et le réalisateur recevront chaque compositeur pour un entretien au cours duquel ils évalueront les qualités artistiques des projets musicaux. Ce sera alors au compositeur de les convaincre à collaborer pour créer ensemble. À l’issue de ces rencontres, il appartiendra à chaque duo producteur/réalisateur d’envisager une future collaboration avec un compositeur à qui ils confieront la partition musicale de leur projet.
Le compositeur aura un délai d’un mois pour créer sa maquette musicale et 90 minutes pour convaincre le binôme producteur/réalisateur lors d’une rencontre le jeudi 24 mars 2011 ou le vendredi 25 mars 2011.
Les frais de transport, d'hébergement et de restauration pendant ces Rencontres seront pris en charge par le Festival.
DATE LIMITE D'ENVOI DE VOTRE CANDIDATURE POUR LES COMPOSITEURS: 14 FEVRIER 2011.
Vous trouverez tous les détails des règlements et modalités d'inscription en cliquant ici.
Bonne chance à tous!
Sophie Godin
Festival international du film d'Aubagne
12e édition -- 21-26 mars 2011
sophie[chez]cineaubagne.fr
Tél.: +33 (0)4 42 18 92 10 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Encore une excellente initiative, sans oublier les besoins de chacun. Candidature envoyée.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
rapide ... je commence à peine à me demander ce que je pourrais envoyer ...
c'est toujours un véritable dilemne ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oh ben moi j'ai sélectionné les compos que je préfère, pour faire écouter un panel de ce que j'ai fait jusque là, en les classant par catégories, action, ambient, burlesque, comédie romantique.(sans dépasser les 60mo) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
S'il y en a qui sont dans ce coin là à ce moment ci qu'ils fassent signe bon Aubagne ça a peut être changé mais sinon La Ciotat Cassis il y a des tas de coins pour boire un verre sympa enfin c'est une suggestion eventuelle.
Moi j'ai un souvenir trop amer et traumatisant du boulevard lakanal pour y songer - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 12 h 54 min et 32 sec.