♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Laurent K a écrit :Leyla, as tu réussi à avoir les sons dans la player ? (sur Mac Osx et Logic aussi)
Non, toujours pas
Et toi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

niet,

bon, je résume avec toi pour voir si tu as fait le meme protocole :

j'ai chargé en premier le player, après il y a eu toutes leurs salamalecs de numéro de série, password, IK et je ne sais plus quoi encore.

Ă  partir de lĂ , je voyais bien le player dans Logic, mais vide de sons.

après, j'ai chargé les part 1 et 2 (.dmg) que j'ai exécuté. pour l'emplacement, je me suis laissé faire, il m'a proposé sur le disque système, j'ai pas voulu le vexer.

bref, j'ai tout mais toujours rien dans le player quand le le lance dans logic.

LOL, pour rĂ©sumer, on a fait un dont ... :P 
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Je suis allé chez l'ami qui a acheté le logiciel, et tout fonctionne très bien...
En tout cas sur Cubase... Peut-être y a-t-il un problème avec Logic...
Tout ce que je sais, c'est que par rapport Ă  Laurent K, il a autorisĂ© le produit après avoir installĂ© les sons, mais je ne vois pas en quoi cela changerait quoi que ce soit... 
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Laurent K a écrit :niet,

bon, je résume avec toi pour voir si tu as fait le meme protocole :

j'ai chargé en premier le player, après il y a eu toutes leurs salamalecs de numéro de série, password, IK et je ne sais plus quoi encore.

Ă  partir de lĂ , je voyais bien le player dans Logic, mais vide de sons.

après, j'ai chargé les part 1 et 2 (.dmg) que j'ai exécuté. pour l'emplacement, je me suis laissé faire, il m'a proposé sur le disque système, j'ai pas voulu le vexer.

bref, j'ai tout mais toujours rien dans le player quand le le lance dans logic.

LOL, pour résumer, on a fait un dont ... :P
Pareil (sauf que moi, je n'ai jamais pu le lancer directement dans logic

Il doit y avoir un problème de compatibilité avec logic, je venais juste de le mettre à jour dans la version 9.1.3 64 bits

Il faudra surveiller les mises à jours du logiciel, ça peut venir de là
Rah, j'suis dèg ! 
   - modiel -
Membre ♪♪

Message  { par modiel

J'ai trouvé ça sur Internet, je ne sais pas si ça peut vous aider...
Question :

When I open Miroslav Philharmonik, there are no instruments listed.

Réponse:

You'll need to set the "root" instruments folder. To do this, click on "Prefs" in Philharmonik to open the preferences window, then click on "browse" to select the proper location.

By default the Miroslav Philharmonik Instruments folder should be located in the Macintosh HD > Library > Application Support > IK Multimedia > Miroslav Philharmonik folder. Be sure to select "Istruments" within this location and then click OPEN.

NOTE, if you've moved this Instruments folder to another location, you'll need to go to "Prefs" and browse once again, selecting the new location.
Il y a ça aussi : http://www.ikstore.com/FAQ/faq_mp.cgi?answer=mp2 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

modiel a écrit :J'ai trouvé ça sur Internet, je ne sais pas si ça peut vous aider...
Question :

When I open Miroslav Philharmonik, there are no instruments listed.

Réponse:

You'll need to set the "root" instruments folder. To do this, click on "Prefs" in Philharmonik to open the preferences window, then click on "browse" to select the proper location.

By default the Miroslav Philharmonik Instruments folder should be located in the Macintosh HD > Library > Application Support > IK Multimedia > Miroslav Philharmonik folder. Be sure to select "Istruments" within this location and then click OPEN.

NOTE, if you've moved this Instruments folder to another location, you'll need to go to "Prefs" and browse once again, selecting the new location.
Il y a ça aussi : http://www.ikstore.com/FAQ/faq_mp.cgi?answer=mp2
Ok, merci

Je viens de rĂ©ussir Ă  mettre les instruments dans Philarmonik mais il n'y a toujours pas moyen de l'ouvrir en AU dans Logic ... 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

bon, j'avais cliqué partout sur le player en essayant de trouver ce fameux broser,
sauf lĂ ,
donc merci Ă  toi Modiel.

Sinon, Leyla, as tu essayer de voir si il est détecté dans Logic, via :

- Préférences (icone en haut à gauche dans Logic)
- et, gestionnaire Audio Unit

et donc voir si tu peux faire une re-détection à partir de là.

en tous cas, j'ai écouté un peu les sons, et je ne saurais que trop conseiller à ceux qui ne sont pas trop friqués, car on a vraiment tout à moindre frais. il y a vraiment de quoi faire des maquettes sympa. en plus assez light et hyper simple.

cette banque + Reaper, par exemple qui a une version gratos je crois et on est Ă©quipĂ© pour pas cher 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Laurent K a écrit : Sinon, Leyla, as tu essayer de voir si il est détecté dans Logic, via :

- Préférences (icone en haut à gauche dans Logic)
- et, gestionnaire Audio Unit

et donc voir si tu peux faire une re-détection à partir de là.
Je viens d'essayer mais il ne le voit pas même après réenitialisation.
J'avais aussi réinstallé le logiciel

Chez moi, le logiciel ne fonctionne qu'en Standalone, je comprends pas

Est-il possible de faire des detections manuelles du logiciel via le gestionnaire Audio AU ? 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

J'ai tout installĂ© et ça fonctionne sans problème. Par contre j'ai l'impression qu'il me manque des sons. Certains instruments comme les trompettes ou le cor ne sont qu'on version staccato. C'est normal ou bien la partie deux des sons s'est mal installĂ©e? 
   - modiel -
Membre ♪♪

Message  { par modiel

Certains instruments comme les trompettes ou le cor ne sont qu'on version staccato. C'est normal ou bien la partie deux des sons s'est mal installée?
Es-tu sĂ»r de toi ? A priori, lorsqu'on clique sur ens french horns ou ens trompets, cela ouvre deux choses.. La première est l'articulation staccato, la seconde est un sous dossier (ens trompet looped, ou ens frenh horns looped) sur lequel il faut cliquer pour arriver Ă  l'ensemble des articulations... 
Répondre