♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

Mon boss a eu un coup de coeur pour votre musique...

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Bonjour Ă  tous,

C'est en ces termes que je reçus la semaine dernière un mail d'un représentant d'une web radio me proposant de faire durant une semaine ma pubilicité ou promotion gratuitement durant une semaine. Enfin quand je dis gratuitement, presque, car il faut payer les frais techniques qui s'élèvent à 400 €. Aussi comme je n'ai rien à vendre et que je trouve le procédé assez culotté, j'éconduis poliment le jeune homme dont le patron aime ma musique en lui précisant que sa radio peut toujours diffuser un de mes titres.
Quelques jours plus tard il me rappelle pour me confirmer l'accord du directeur de la programmation pour diffuser un de mes titres pour seulement 100 € (un prix d'ami à ce qu'il parait). Ma réponse fut directe...

Je ne sais pas si le procédé se banalise, mais j'avoue avoir été choqué par le principe (certes il m'en faut peu, ou peut être suis je naïf?). Dans pas longtemps je devrais payer le patron d'un bar ou d'une salle de concert pour pouvoir jouer...

Jean-Luc Mangattale 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪

Message  { par Franck Ancelin

Salut,
me proposant de faire durant une semaine ma pubilicité ou promotion gratuitement durant une semaine
Ote moi d'un doute, dans l'email que tu as reçu, il était précisé qu'il te proposait de faire "gratuitement" ta promotion sur leur web radio mais qu'il y avait 400€ de frais techniques ?

Parce que si c'est toi qui emploi le terme "gratuitĂ©", c'est plus la mĂŞme chose. 
   - BKR -
Membre ♪

Message  { par BKR

On dirais une arnaque :o 
   - Jean-Luc Mangattale -
Membre ♪

Message  { par Jean-Luc Mangattale

Le mail m'invitait à les contacter car il souhaitait mettre en avant ma musique sur leur radio. On m'a précisé par téléphone que la publicité était offerte ou presque.

Je souhaitais mettre en ligne ce moment intense de ma vie de musicien (j'aurais pu le mettre sur le site "Vie de M...", ça marche aussi) car je me dis que d'autres ont évidemment été contactés de la sorte et ont surement accepté l'offre, peut être à raison... quoique.

JLM 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

en 1998, il y avait des gugusses qui démarchaient les entreprises pour leur faire un site internet.
c'etait l'epoque des balises html, et en dehors de la parfaite connaissance de ce code point de salut.
un site pouvait couter ....une fortune !

certes c'etait du travail mais il etait aisé de voir fleurir des propositions à 1000€ la page. (sans gestion de base de données)
alors que du logiciel libre est arrivé , on trouve encore des propositions incroyablement chères par rapport au boulot qu'il y a à faire aujourd'hui, avec la simplification à outrance de la gestion du code.

c'est le même principe ici, un mec qui parle de son patron (alors qu'il y a fort à parier qu'il parle de lui) tente de profiter d'une crédulité de celui qui peut penser que le père noël existe.

dans un telle situation, la seule chose Ă  faire :
fuir, fuir fuir !!!! 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

oui a ceci prés que le l'exemple de la programmation de site internet n'est pas du tout similaire...
oui ça a évolué mais c'est comme la MAO c'est juste plus accessible, mais si tu veux faire un bon truc c'est énormément de travail, de connaissances, d’expérience et de temps surtout...

m’enfin j'ai bien compris ce que tu disait, c'est profiter d'une mĂ©connaissance qui est dĂ©rangeant... 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

C'est bizarre, je ne connais pas de boucher qui paye son client pour qu'il lui achète sa viande...

Mais au niveau artistique c'est plus fréquent, les personnes qui n'ont aucune connaissance mis à part commerciale et qui essayent de profiter des artistes, (comme par exemple l'édition de livres avec récupération de tous les droits au passage...)

Permettre la diffusion de la musique à la radio, c'est un échange de service : Pour la radio: elle a de la matière à diffuser , et pour le musicien: son matériel sonore est diffusé.
Il ne faut pas sacraliser les médias. Le système marche dans les deux sens.

Est ce qu'au moins cette web radio fournit la vaseline ?

En vidĂ©o c'est plus la norme, les web tĂ©lĂ© souvent achĂ©tent/commandent des reportages pour les diffuser sur leur web tĂ©lĂ©, le cĂ´tĂ© technique de la diffusion, c'est le problème de la web tĂ©lĂ© et pas de celui qui fait le reportage. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

dingue...
il a donnĂ© les coordonnĂ©es de cette "webradio" ? 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:D pour les salles c'est déjà comme ça, c'est souvent les groupes qui payent une location de scène.
Il y a tellement de groupes qui demandent Ă  jouer que les bar peuvent faire payer.
Et les gens en ont rien à fiche de ce qu'ils écoutent, c'est comme ce qu'ils bouffent, ça rentre, ça sort, et voilà le travail.

Ce qui est certain, c'est qu'il y a plein de gens qui vont aligner les 400 euros car c'est bien le seul moyen de diffusion de musique qu'ils auront de leur vie !!!!
C'est comme les mecs qui veulent faire de la musique de jeu video gratuitement...

et je citerai une fois le plus le Heral , car il le vaut bien:

"ce ne sont pas les chercheurs d'or qui ont fait fortune mais les vendeurs de pioches"
Ă  chacun d'avoir un peu de bon sens, il n'y a pas d'autre solution car ce n'est pas vraiment une arnaque 
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

D'ailleurs elle est vraiment de toi cette phrase Heral ? Parce qu'elle vaut son peson d'or si j'ose dire. 
Répondre