le Cor anglais se situe dans les Bois avec un bruit moins important que le hautbois (par exemple) au coté des flutes , piccolo , clarinette , bassons et contrebassons
le French Horn lui se situe dans les cuivres au coté des sections de Trumpettes Trombones Tuba etc etc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un grand merci , mais , pouvez-vous me dire si "French Horn " est en fa et s'écrit en clé de sol ?? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Il peut s'écrire dans les 2 clés. C'est un instrument transpositeur en fa (quand il joue un do, on entend un fa une quinte en dessous). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour,
English horn signifie Cor Anglais, et fait partie de la famille des hautbois.C'est l'alto des hautbois.
French horn signifie Cor... Et en aucun cas Cor français, car ce n'est pas son origine.Il y a des cors en fa, en do , en mi... Mais le cor moderne est en fa.Le cor est situé entre les cuivres durs et les bois par sa sonnorité(c'est pour ça qu'on le retrouve dans les quintettes à vent).Tout comme le cor en fa,le cor anglais s'entend une quinte en dessous.Pour lire ces instruments dans une partition d'orchestre transposées, il faut appliquer la Clef d'Ut 2.
Voila, à bientôt,
le pianiste a écrit :English horn signifie Cor Anglais
Le nom de cor Anglais vient du Français à l'origine. On appelait cet instrument le cor Anglé, et ce nom s'est déformé en Anglais. Son nom original vient du fait que son bec est coudé, à la différence du hautbois qui possède un bec droit. C'est instrument est l'alto de la famille des hautbois.
Les sarrusophones sont des instruments avec un corps en cuivre mais à anches doubles, comme le hautbois ou le cor anglais. Ils font donc partie de la famille des bois. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par mastervince le 07/03/2007 11:14:44, modifié 5 fois.
Un cor anglais n'est ni un cor, ni anglais
(citation de mémoire, dans "Orchestration" de Cecil Forsyth, je crois) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour à tous,
je me permets de compléter le post de Laurent,
le nom de French Horn, qui en francais est en fait le cor d'harmonie, vient d'après ce que j'ai pu entendre d'une "vengeance" des anglais, qui ayant remarqué qu'avec la déformation on obtenait cor anglais, eux, ils ont décidé d'appeler le cor d'harmonie : French Horn. Je ne sais pas si c'est une rumeur ou une vérité mais je n'en serais pas étonné... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 4 h 58 min et 53 sec.