♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2011 16:30:10 }
Bonjour a tous,
voilà , avant j'étais sous windows XP 32 bits, tout mes logiciels marchaient nickel, aucun problème a signaler.
il y'a 2 jours je me suis mis sous windows 7 en 64bits histoire d’utiliser mes 4giga de ram et de pouvoir utiliser davantage de plugins sans soucis...
et voilĂ que maintenant les soucis apparaissent.
en gros quand je lis et exporte un fichier sous fruity loops, j'ai des coupures de son, comme si il manquant de la ram pour charger les instruments de kontakt.
je vous met un lien vers un morceaux exporté, vous entendrez le soucis.
s'il vous plait je vous en conjure, aidez moi a trouver la solution, je ne vais pas pouvoir continuer a vivre comme ça très longtemps, ça me rend fou
<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 7"></param > <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F12779127 " type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2011 17:21:20 }
après quelques test, j'ai pu remarquer que cela ne se produisait que su r ce projet, ce pourait il qu'il soit défectueux ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 30/03/2011 19:16:46 }
Qu'est ce que tu as utilisé comme vst pour ce projet? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2011 19:34:21 }
-1 kontakt : symphobia => string enssemble
-2 kontakt : EWQL symphonic orhestra => violon solo
-3 kontakt : symphobia => string enssemble (basse)
-4 kontakt : galaxy vienna grand piano => piano
-5 Edirol orchestra : marching band => chimes
-6 Edirol orchestra : marching band => cymbales
-7 Kontakt : EWQL stormdrum
-8 kontakt : project sam orchestral brass => french horn enssemble
-9 kontakt : project sam orchestral brass => trombonne enssemble
je sait ça fiat beaucoup de piste kontakt, mais je sait pas trop le configurer et puis j'ai remarquer que ça mangait moins de mémoire...
mais bon, en trifouillant depuis 2 jours, j'ai bidouiller kontakt pour essayer de régler l'utillisation de la mémoire vive, et j'ai visiblement réussit, car j'ai enfin réussi a exporter le mix en mp3 sans aucun parasite ni probleme de son.
mais j'aimerai quand meme comprendre pourquoi ce probleme, et pourquoi uniquement sur ce projet, qui n'est pas le plus gourmand en mémoire... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 30/03/2011 20:06:45 }
Je ne sais pas ce qu'il en est de kontakt, mais pour edirol, la barrière des 64 bits n'est probablement pas encore passée.
Donc passer le cap alors que tous tes vst ne sont pas compatibles, ça crée forcément des artéfacts.
D'ailleurs je ne sais même pas si fruity loop l'a passé
Pour passer le cap, si tu as pas mal de matos, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut mettre à jour ce qui peut l'être, faire des essais, ds réglages etc, le vrai x*#@!! quoi
Mon avis, reviens en 32 bits, et tu seras tranquille. La barrière des 64 bits, pour l'instant, c'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2CV. Sur autoroute, une bonne pointe de vitesse, le moteur va tenir, mais la caisse de ta 2CV aura beaucoup de mal à suivre. Le résultat est trop aléatoire.
Tu feras certainement du meilleur travail en restant en 32 bits, puisque tu ne va te soucier que de la partie composition, alors qu'en 64 bits, tu vas prier toutes les 5 mn, en espérant que des problèmes comme celui-ci ne se reproduise pas.
Et je trouve aussi que ton projet n'est pas excessif.
Je suis toujours en 32 bits, et sur ma dernière démo (en ligne bientôt), j'ai une 20aines de gros vst chargés à bloc sur mon mac, et tout va béné - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
- le 30/03/2011 20:44:52 }
j'ai voulu passer en 64bits a cause de certaines prod ou j'utilisai plusieurs omnisphere + du cinématic strings, qui sont très très gourmand et dont le CPU pleurait en 32bits.
puis aussi pouvoir utiliser mes 4giga de ram au lieu de 3 en 32bits, je pense que c'est comme tout, il faut le roder et le configurer correctement pour que ça fonctionne bien.
je me suis renseigner au prés de quelques amis programateur en informatique qui m'ont assurer que w7 pro 64bits était stable et qu'un logiciel 32 bits ne poserai pas de probleme en 64bits, évidement j'écoute leur conseils, n'étant pas très calé en informatique.
j'espere juste avoir solutionner le probleme et que d'autres ne viendront pas par la suite, évidement je reviendrai en 32bits si ça plante trop souvent... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zigmout -
Membre ♪♪
- le 30/03/2011 20:54:45 }
j'avais ce genre de chose aussi mais en fait...ca venait de ma carte son.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 30/03/2011 21:21:49 }
je me suis renseigner au prés de quelques amis programateur en informatique qui m'ont assurer que w7 pro 64bits était stable et qu'un logiciel 32 bits ne poserai pas de probleme en 64bits, évidement j'écoute leur conseils
Oui, mais l'informatique "musicale" est encore un monde à part. As-tu pensé à mettre à jour tout ton matos:
-pilote carte son, vst, plugs d'effet, séquenceur, etc?
qui sont très très gourmand et dont le CPU pleurait en 32bits.
Que ce soit en 32 bits ou en 64 bits, si ton cpu n'est pas assez puissant, il ne le sera pas plus en 64 bits.
Le conseil que je peux te donner, c'est de jouer sur l'économie. Omnisphère est super gourmand, en RAM et en CPU. Ouvres-en 1 seul par projet, et exporte en audio les parties que tu valideras.
Essaye de te trouver une bonne ergonomie en 32 bits, plutĂ´t que de te reposer sur le 64 bits. Le cap n'est toujours pas franchi et ne le sera sans doute jamais, vu que la fin du monde c'est pour 2012
Hum, je plaisante, mais le passage en 64 bits doit être soigneusement étudié, et c'est ce que font encore les développeurs aujourd'hui. A toi de voir si tu veux "composer" ou "mettre constamment les mains dans le cambouis". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BKR -
Membre ♪
- le 31/03/2011 07:52:59 }
Fl est très stable avec Windows 7 64Bits chez moi.
Essaye d'augmenter le Buffer dans Options/audio.
Sinon pour utiliser toutes ta Ram il faut que t'ouvre Fl a partir de l'icone "Fl (extended memory)" qui se trouve dans le dossier "programme file/image line/Fl studio".
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/03/2011 13:10:23 }
Bonjour,
Petite question, sur quel type de PC tournes-tu, ou plutôt quel est ton processeur car si j'ai bien compris tu as installé windows7 64 bits sur le même ordinateur sur lequel tournait XP ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.