Je continue avec mes petits exercices. Je rappelle le but : 20/40sec de musique sur un thème donné (genre "horreur", "sentimental", etc.).
Là le thème c'était "nostalgie". Le but n'est pas vraiment de faire un truc hyper original de fou, c'est juste de faire une musique qui collerait bien à une ambiance particulière.
Je trouve que la nostalgie est là, elle se teinte toutefois d'un peu de solennité, sans doute du à l'effet de contrepoint (je ne sais pas si c'en est un, mais vous me comprenez), qui donne aux choses un goût plus tragique, plus de recul.
En fait j'ai pensé à la Sarabande de Haendel aux premières notes (et donc à Barry Lyndon). Donc nostalgique, mais dans un registre noble je dirais, pas de la nostalgie du coin de la rue. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui réussi, de la nostalgie aristocrate (pour le temps d'avant les têtes coupées?)
sans dec belle écriture !
Beau son, t'as utilisé quoi ? (question technique lassante je sais) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui la Sarabande, elle me saute aux oreilles aussi, mais j'ai remarqué ça qu'une fois le morceau fini x)
Pour le son, c'est EW/QL Gold. J'ai mis les pistes Midi en audio et je les ai retouchées un petit peu après, notamment avec la reverb REVerence de Cubase 5 que j'aime bien.
Merci encore à tous pour vos remarques et avis - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 4 h 11 min et 48 sec.