♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Message  { par jiben sire

Pour ce qui est des rythmiques, il y a un souci réel sur l'instrument, mais c'est plus de ma faute que de la sienne, parce que tout est censé être réglable avec moults contrôleurs (dont j'ai déjà pas mal usé, sans arriver à vraiment maîtriser la bête), mais que j'ai ramé. Et pour l'instant je trouve presque les strum de real guitar plus crédibles, même si ça restera trop droit... (voir la guitar 12 cordes sur insv) parce qu'il y a déjà 2 réverbes sur les guitares, même si elles sont réglées de manière à ne pas baver.

faudra que je post un truc avec des leads moins rapides et moins aigus pour complĂ©ter l'impression. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

mais en fait c'est censé être une douze corde, c'est ça ?

il y a quelque chose de vraiment pas net 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

:lol: Non, c'est une folk 6 jouĂ©e au mĂ©diator... pour la 12 cordes, je parlais de la rythmique que j'ai mis sur le titre INSV en accompagnement de l'Ă©lectrique ! 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

limite le RSE de Guitar pro 6 sonne mieux xD 
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

jiben sire a écrit ::lol: Non, c'est une folk 6 jouée au médiator... pour la 12 cordes, je parlais de la rythmique que j'ai mis sur le titre INSV en accompagnement de l'électrique !
ah ben je n'avais pas lu que tu parlais de 12 cordes plus haut

Ben ouais ça sonne comme une 12 cordes, trop brillant pour une 6 cordes ! Jamais rencontrĂ© de modèle pareil. Ou alors t'as mis un exciter. Ils disent d'oĂą ils tirent leurs samples ? 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

@ Xavier
VoilĂ  pour les infos :
Instrument details
The acoustic steel string guitar sampled for this library boasts a solid Sitka spruce top and East
Indian Rosewood sides and back, giving the guitar a warm, organic tone. The neck is crafted
from solid Spanish cedar, with a striped ebony fingerboard. Its unique bracing pattern
incorporates a hybrid scalloped and “A frame” bracing, providing a rich resonance to the
guitar’s tone.
The acoustic guitar was recorded with a stereo mic pair, carefully positioned to allow adjustable
stereo width without any phase cancelations.
This comprehensive guitar library includes two extensive engines: one for lead playing, and the
other for rhythm guitar tracks. Both of these components include presets that you can load for
instant performances. Of course, the library gives you a great deal of control over the sound
and playability, in case you want to modify the library to suit your preferences.
In the next two chapters, the exact playability of the lead and rhythm components will be
discussed. 
   - jiben sire -
Membre ♪♪

Et pour le traitement.
Je n'ai pas mis d'exciter sur la guitare ;-)
Juste un coupe bas à 80 htz, un léger renforcement à 400 htz et un petit creux à 8000 et quelques. , une très légère compression. Une reverb lexicon réglée plus légère sur la rythmique. Sur le master il y a en revanche un exciter multibande, assez léger, comme sur tous mes masters (et tous les masters du monde) mais qui ne l'occurrence est plus marqué dans les fréquences de chaleur que dans les aigus, ayant plutôt déjà un poil réduit les aigus de la guitare, vu que je la joue très haut déjà sur le lead. En revanche, sur la rythmique, j'utilise les positions d'accords les plus basiques, assez hautes sur le manche.
Et en fait, j'aime plutĂ´t bien ce type de son :? 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

"At 6.5 GB, this is one of our largest libraries yet!"

Ha ha 6,5 Go le son de guitare, pfff eux qui croient que c'est un argument de vente, pour moi au contraire c'est ce qui fait que je n'achèterai pas. Marketing quand tu nous tiens... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

jiben sire a écrit : Et en fait, j'aime plutôt bien ce type de son :?
ah non mais j'ai pas dit que c'Ă©tait moche, juste très Ă©loignĂ© des folks que j'ai l'habitude d'entendre 
   - boogie666 -
Membre ♪

Message  { par boogie666

Alex.G Wiz'Art a écrit :limite le RSE de Guitar pro 6 sonne mieux xD
toi mĂŞme tu sais 
Répondre