♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- BKR -
Membre ♪
- le 30/04/2011 12:53:36 }
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller une bonne banque son d'orchestre symphonique ?
Pas trop cher ou gratuit
Merci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 30/04/2011 14:38:42 }
Comme je vois le titre du topic... Tu veux une banque pour les percussions orchestrakles, ou bien une banque pour l'orchestre complet... Pour l'orchestre complet, arouf a dit de bonnes choses.. Je rajouterai juste Motu Symphonic Instrument qui est de bonne qualité pour un prix pas excessif (entre 200 et 300 dollars selon les vendeurs) : http://www.motu.com/products/software/msi
Par contre, si tu veux uniquement des percus orchestrales...
Tu as :
True Strike de project sam : http://www.projectsam.com/Products/Boxed-Products/1348
Elite orchestral Percussions de Vir2 : http://www.vir2.com/instruments/elite-o ... percussion
Spitfire percussions (actuellement la meilleure banque sur le marché pour la simulation des percus... leurs produits sont normalement hors de prix, mais pour les percus, c'est les même prix que Vir2 ou Project Sam : http://www.spitfireaudio.com/products-page
G-Town Sampling Church : très peu d'instruments, mais d'excellente qualité ! Utilisé par Danny Elfman régulièrement à l'intérieur de ses films.. Peu d'instruments, mais c'est une banque gratuite en licence créative commons.
Le site héberheur a fermé, mais l est légal de la télécharger : sur ce site il est dit quelles sont les conditions pour pouvoir l'utiliser et il y a le lien pour télécharger la librairie .. http://www.vstcafe.com/2009/06/g-town-c ... oject.html - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- BKR -
Membre ♪
- le 30/04/2011 19:12:09 }
Oupss désolé, oui je veut juste des percussion, mais pas de percussion musique de film ou autre, je veut juste des percussion comme dans un grand orchestre.
Je ne cherche pas une banque énorme mais juste l'essentiel.
J'ai deja Ewqlso gold mais il est léger en percussion. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/04/2011 20:02:51 }
True strike 1 de project sam ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
- le 30/04/2011 22:24:28 }
Les banques de son que j'ai cité au-dessus sont toutes des percussions axées percussions d'orchestre... pour les percus de film, j'aurai proposé d'autres choses (Stormdrum 2, True Strike 2, Drums of War, etc...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BKR -
Membre ♪
- le 01/05/2011 20:45:55 }
Merci
je vais essayer G-Town Sampling Church, vu que c'est gratuit , on verras bien. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loik B. -
Membre ♪♪
- le 02/05/2011 09:17:23 }
G-Town Church Wood Sticks, Darbuka, Open Snare, Hihat, Dual Snare 01, Dual Snare 02, Piano Staccs, Anvils 2, Toy Glockenspiel, Anvils, Bassdrum, Bongos, Brushplate, Cymbals, Egg, Ensemble Snare, Fake Glass Harmonica, Mandolin, Organ, Piano FX, Overblown Flute Staccs, Small Plate, Snare 1, Stomps, Tambourine, Toms 1, Toms 2, Waterbowl, Wood Pipe...
C'est pas très orchestre tout ca...
Perso on m'avait conseillé les percus de ToneHammer, et je les trouve formidable.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
- le 02/05/2011 10:11:35 }
Effectivement, maintenant que tu le dis... Je viens d'ouvrir G-Town et c'est pas si "percus d'orchestre" que ça... Désolé l'info un peu erronée .. J'étais persuadé du contraire.. Heureusement, il y a quand même quelques instrus orchestraux dedans (un peu plus de la moitié finalement maintenant que je compte..).
Bon alors... Garritan, je ne le conseille pas trop au niveau des percus... car c'est plutôt plus léger qu'East West Orchestra Gold que tu possède déjà .. Le moins cher devient alors true strike 1 project sam... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.