♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- christophe heral -
Message
{ par christophe heral
- le 20/11/2005 00:10:46 }
mastervince a écrit : Moi, j'ADORE la musique de film US.Et je deteste en général la musqiue de film Française, sauf quelques raretés.
Parmis les grands compositeurs de musique de films français, on peut citer entre autre :
(
d'accord pour honegger (les miserables) , mais pour les autres, j'ai un peu de mal à faire le lien avec le cinema français.
peux tu preciser? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mastervince -
[ absence définitive ]
Messages : 299 Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56
Message
{ par mastervince
- le 20/11/2005 10:30:44 }
Bah j'ai trouvé ça sur un bouquin de Maurice Coignard : "la musique et l'image"
il s'agit de musiques de film devenues en partie des pièces de concert (à la page 214)
Certains datent un peu, ce qui peut expliqué que l'on ne les connaissent pas.
Et puis c'est quand même vrai qu'actuellement on parle surtout de la musique de film US. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999 Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :
le heral, parce que je le vaurien
- mastervince -
[ absence définitive ]
Messages : 299 Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56
- Invité -
Message
{ par Invité
- le 20/11/2005 17:59:12 }
mastervince a écrit :
Saint-Saëns a écrit la musique de l'"assassinat de Duc de Guise" en 1908
Satie pour "entr'acte" en 1924
merci, je ne connais pas ces films.
à priori ce sont deux courts (15 et 22 mn)
quelqu'un les a t il vus ?
mastervince a écrit :
cherchant la "crème des crème" des bouquins théoriques
moi, j'ecoute le vent.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189 Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :
Message
{ par tchoyy
- le 21/11/2005 16:25:04 }
Tiens, je suis tombé sur un article ou un gars parle des séries américaines et des séries française (je ne parle que des séries, pas des films bien sur). ça parle pas musique mais ce qu'il dit est interessant déjà de part son status d'écrivain reconnu.
Donc le mec c'est Philipe Djian, il a écrit 37.2° :
"Il voue, à 55 ans, une passion aux séries américaines. Parceque leur format correspond, d'après lui, à nos rythmes de vies, aux chaos de notre société".
"Avec Jacques Audiard, lorsque l'on travaillait sur le scénario de 'Sur mes lèvres', on s'est dit que ce serait vachement bien si 'lon faisait une série ensemble. Mais il m'a arrêté en me disant qu'aucune chaine de télévision en France ne ferait un truc pareil. Ils vont produire Navarro, Dolmen ou des conneries pareilles, mais une vraie belle série comme aux Etats-Unis, cela demanderait tellement de courage et d'argent...."
"Les américains, même si j'ai plein de griefs contre eux, savent faire des fictions de qualité. Parcequ'ils en ont les moyens et qu'ils ne connaissent pas les problèmes d'ego démesurés des metteurs en scène français. Prenez Six Feet Under, il y a dix mecs différents qui écrivent, vingt qui réalisent, et la série garde son niveau."
Ahahah je lis la suite de l'article (D'ailleur c'est EPOK l'Hebdo de la FNAC), il est trop bon ce mec, il dit vraiment tout haut ce qu'il pense et c'est plus un mec qui aime prendre son pied que de s'emmerder avec des contraintes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mastervince -
[ absence définitive ]
Messages : 299 Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56
Message
{ par mastervince
- le 21/11/2005 17:31:03 }
C'est évident qu'il n'y a pas que l'argent et qu'il y a quand même un véritable savoir-faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78 Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :
Message
{ par Cleriensis
- le 22/11/2005 10:55:31 }
heureusement qu'on ne fait pas de la musique uniquement pour de l'argent.... Je crois que ce site serait désert sinon.....
J'ignorait que Satie et Saint Saens avait écrit pour des courts métrages...merci pour l'info.
Il y a aussi Georges Delerue qui a beaucoup écrit pour le cinema... Et Germaine Taillefer aussi je crois..bref pas de compositeur très connus.... Mais neanmoins très interessants.
Ah oui j'oubliais le plus celebre de cette periode, Georges Auric....quand même!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mastervince -
[ absence définitive ]
Messages : 299 Enregistré le : 17/07/2004 07:16:56
Message
{ par mastervince
- le 22/11/2005 13:10:29 }
eh au fait, je suis allé sur ton site ; et plus important je connais Loïc Pierre, étant l'un de ses anciens élèves (à l'université d'Evry) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicolas -
Membre ♪
Messages : 11 Enregistré le : 22/11/2005 18:15:41
Localisation : Strasbourg
Message
{ par Nicolas
- le 22/11/2005 19:01:50 }
Dans un style moins symphonique et plus expériemental pour l'époque : Le Grand Bleu ! de Serra. très belle reussite en la matière. Très beau travail en matière de design sonore.
Musique de film inoubliable aussi : In the mood for Love avec le célèbre theme de Umbayashi et enfin un must américain : The Last Samourai !! et bien sur Il était une fois l'amérique de Morricone. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.