♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/05/2011 23:41:05 }
T'ain vous laisser rien passer ici, on peux jamais rien dire sans se faire agresser, on dirait une meute de chien enrager pret Ă se jeter sur le premier mouton qui passe.
Déjà désolé si tu te sent visé, en l'occurrence la personne que j'ai vu sait se servir de certains logiciels MAO mais ça culture est de travailler sur papier crayon.
Attends, c'est pas moi qui a écrit cette ineptie, pour ne pas dire plus : C'est juste que c'est une autre génération
Si je réagis vivement, c'est que d'une part, je suis de cette autre génération - j'en ai 64 ans - et surtout d'un cas particulier - ton prof - avec ta phrase, tu en fais une généralité . Et c'est ça que je trouve très désagréable. L'agression, comme tu dis, à la base, c'est pas moi qui l'écrit, c'est toi avec tes généralités.
D'autant que ceux de cette autre génération pourraient peut-être te surprendre en connaissance sur l'informatique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/05/2011 00:00:07 }
deb76 a écrit :
Si je réagis vivement, c'est que d'une part, je suis de cette autre génération - j'en ai 64 ans -
incroyable, tu avais 14 ans quand je suis né !
p¨tain, tu roulais deja en mobylette - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/05/2011 08:45:18 }
David_Dervin a écrit :
(tiens au fait ils on ressortit le commodore 64... cool)
genial !
je vais rechercher mes floopy disk 5 pouces 1/4 de mon score track*
puis aussi le bureau sur lequel j'ai marqué au feutre indélébile l'accès au directory, un truc du style: c://directory/files/... à taper tous les matins....puis un jour, macintosh est arrivé avec un dossier dans lequel on mettait des fichiers, on cliquait dessus et hop, ça lançait l'appli ! incroyable
* le score track (ou le super track) etait l'ancêtre du notator puis de logic, développé par gerhard lengeling , respekt (en version allemanique) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 11/05/2011 09:42:08 }
./. a écrit : bon ceci dit prétendre faire table rase du passé pour ériger une culture nouvelle et décider de l'obsolescence des anciens alphabet c'est effectivement un postulat Maoïste de révolution culturelle...
tu vois heral page 3 j'avais pas forcément tapé dans la boutade
Je ne céderai pas à la provocation et j'endosse le rôle de méchant que tu veux me donner avec délectation . - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/05/2011 22:27:32 }
heral a écrit : David_Dervin a écrit :
(tiens au fait ils on ressortit le commodore 64... cool)
genial !
je vais rechercher mes floopy disk 5 pouces 1/4 de mon score track*
puis aussi le bureau sur lequel j'ai marqué au feutre indélébile l'accès au directory, un truc du style: c://directory/files/... à taper tous les matins...puis un jour, macintosh est arrivé avec un dossier dans lequel on mettait des fichiers, on cliquait dessus et hop, ça lançait l'appli ! incroyable
* le score track (ou le super track) etait l'ancêtre du notator puis de logic, développé par gerhard lengeling , respekt (en version allemanique)
Eh ben vous savez quoi : moi j'ai utilisé un compilateur Fortran qu'on chargeait à partir d'un ruban perforé !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 12/05/2011 19:33:09 }
p¨tain, tu roulais deja en mobylette
Nan, je n'avais pas le droit, j'avais juste le droit de prendre le solex de mon grand père.
Mais je flashais sur une Paloma super flash, avec son petit guidon et sa nervosité.
et puis on vous met tous la piquette sur un atari, un falcon ou un commodore..
Pour moi, c'était l'Apple IIe et j'en garde un très un bon souvenir. Avec aussi un Texas Instruments
TI99 avec lequel on pouvait programmer chacun des 3 générateurs de son en fréquences en hertz. C'était très pratique pour avoir des fréquences communes avec l'Ems Synthi Aks.
Petite anecdote sur les anciens et l'informatique. En octobre 1991, lors d'un colloque à Péronne sur Blaise Cendrars et la guerre, j'ai eu une discussion avec sa fille, Myriam Cendrars qui était une vieille dame. Comme elle s'occupait de la gestion de la correspondance de son père, je lui ai demandé comment faisait-elle. Elle m'a répondu qu'elle utilisait un Apple et une base de données plutôt puissante. Et s'en est suivie une discussion sur les avantages de l'informatique personnelle qui m'a démontré qu'elle était bien plus pointue que moi à 70-75 ans sur l'utilisation des banques de données. Ce fut une bonne leçon. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.