♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Klé de Son -
- le 29/05/2011 14:16:46 }
Bonjour,
Je compose (comme beaucoup de monde ici ) sur Finale 2005b, mais c'est une version assez ancienne déjà , dont les principaux défauts sont assez embêtants. exemple : je travaille notament avec des gros ensembles, le problème, c'est qu'à partir d'un certain nombre d'instruments, le réalisme du son tombe à des profondeurs abyssales...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un ou des logiciel(s) gratuit(s), de préférence le plus récent possible, où le son est réaliste (je veux dire le plus possible, même avec beaucoup d'instruments, et où on peux faire des nuances de son), et surtout gratuit ?
Merci pour vos réponses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jorane -
Membre ♪♪
- le 29/05/2011 19:15:17 }
Klé de Son a écrit : Bonjour,
Je compose (comme beaucoup de monde ici
) sur Finale 2005b, mais c'est une version assez ancienne déjà , dont les principaux défauts sont assez embêtants. exemple : je travaille notament avec des gros ensembles, le problème, c'est qu'à partir d'un certain nombre d'instruments, le réalisme du son tombe à des profondeurs abyssales...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un ou des logiciel(s) gratuit(s), de préférence le plus récent possible, où le son est réaliste (je veux dire le plus possible, même avec beaucoup d'instruments, et où on peux faire des nuances de son), et surtout gratuit ?
Merci pour vos réponses
Y a un truc qui plombe ta demande: "gratuit"! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 29/05/2011 19:59:45 }
Faut que t'apprennes que la musique c'est du luxe
Si tu veux de la qualité c'est pas avec du cheap que tu vas l'avoir
Et que veux tu dire par logiciel? séquenceur,sons,partitionneur?
Tu peux toujours prendre sibelius qui est très bien mais ca part dans les 500 balles http://www.sibelius.com/home/index_flash.html
Donc Ă toi de voir..sinon finale 2010 est bien aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/05/2011 10:55:24 }
Il y a une ribambelle de sound fonts gratuits sur internet et normalement legaux (pas les jouets pour enfants, l'autre). Tu devrais trouver ton bonheur. Pour le reste oui, tout a un prix et la musique ca grimpe vite (meme si les prix baissent aussi vite que l'informatique depuis 5 ou 6 ans je trouve et tendent a se "democratiser"). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Klé de Son -
- le 30/05/2011 12:07:38 }
Ce que je veux dire... Je sais pas, vous connaissez Finale ? Un logiciel qui permet d'écrire ta musique, puis de la jouer voir de l'enregistrer en fichier audio. En fait, c'est de la que viens mon problème : j'arrive très bien à composer avec ce logiciel, mais le problème, c'est que je veux les enregistrer pour les intégrer à des vidéos et tout, or je n'ai pas d'orchestre sous la main et comme je l'ai dit le son est pourri quand Finale le joue.
Quand aux sounds fonts, c'est des packs de sons que tu intègres au logiciel ou bien c'est eux-même des logiciels ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- swiiscompos -
Membre ♪♪♪
- le 30/05/2011 13:11:40 }
Les soundfonts sont des sons que tu vas lire avec un plugin (il y en a des gratuits) sur ton séquenceur (il faut avoir au moins Finale 2009, je crois, pour qu'il accepte d'autres plugins que kontakt player).
Comme séquenceur tu as REAPER qui est tout à fait complet (encore quelques problèmes avec l'intégration vidéo) et très très peu cher (si tu veux le tester tu as une démo complète avec seulement un petit compte à rebours).
Ensuite il te faudra beaucoup de patience, de courage, de bons tutos, puis des plugins pour améliorer tout ça (reverb, compresseur... il y en a plein d'excellents gratuits)! Et finalement il ne te manque plus qu'un clavier, mais tu peux aussi exporter le midi de Finale (enregistrer sous -> type de fichier : midi) puis l'importer dans REAPER.
Mais j'y pense maintenant... As-tu déjà les sons GPO (Garritan Personal Orchestra) dans Finale 2005? Si ce n'est pas le cas un upgrade vers Finale 2011 te permettras déjà d'avoir une grande amélioration du son. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 30/05/2011 14:06:56 }
Ayant possédà Finale 2005, il n'y a pas les sons Garritan dessus.. Lorsque j'étais passé à Finale 2008, j'étais émerveillé ! ça sonnait enfin ! Je t'encourage moi aussi à passer à un Finale plus récent... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- Klé de Son -
- le 30/05/2011 17:55:40 }
Ouais... payant ? Et si oui combien ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 30/05/2011 18:24:42 }
Ben écoute sans être méchant on s'apelle pas kelkoo.com non plus. Je pense que tu peux aller chercher un peu par toi-même aussi le prix des logiciels - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.