♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
C'est un petit quatuor à cordes, un gentil piano, et un formidable percussionniste, un vst a été utilisé sur 1 cue (si, si) je vous laisse deviner laquelle; un indice : ce n'est pas de la percussion ni des cordes (évidemment...)
Beaucoup de plaisir sur ce projet
EDIT des copains m'ont demandé, je vais juste préciser qu'il n'y a aucun re re de cordes, seulement en percussion quand il y a plusieurs instruments sur la même cue, évidemment (il est bon mais c'est pas Shiva non plus ...)
Et une équipe composée de 3 musiciens classiques, un jazzman et un percussionniste qui ne lit pas les partitions, ha oui et moi aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Olivier Calmel a écrit :
Et une équipe composée de 3 musiciens classiques, un jazzman et un percussionniste qui ne lit pas les partitions, ha oui et moi aussi
un jazz man?
c'est qui?
le vst?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Tres joli... peut-etre trop d'ailleurs pour un documentaire ! C'est vivifiant, simple, minimaliste (le genre musical pas l'instrumentation !), retour a la nature, j'aime vraiment beaucoup beaucoup.
Juste un truc space. J'ai un casque <s>de merde</s> certes mais je trouve que le piano est carrement trop omnipresent dans le mix, il a une panoramique tres vaste, un spectre harmonique peut-etre trop loudness aussi. C'est assez derangeant pour les autres instruments qui ont du mal a ressortir du coup. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
merci pour l'écoute !
ce n'est jamais trop joli, on fait avec ce qu'on a (dans le ventre)
pour le mix, tout dépend du casque, des enceintes, et de la cue en particulier, c'est souvent le piano qui a le thème principal, mais tu as peut etre raison - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
c'est formidable ... tout a été dit ... Et je ne suis pas varois ni bavarois ... ni bavard roi...
mais une question me turlupine, combien faut-il de budget pour travailler avec un petit quatuor à cordes, un percussionniste inspiré et un pianiste au doigts de fée sur un doc france 3 ? ...
( en tout cas pour mon prochain tant pis si je perds des sous ... Les musiciens seront en chairs et en os... )
olivier C. merci d'insuffler ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 23 h 7 min et 24 sec.