♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- stantor -
Membre ♪♪♪
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 02/06/2011 12:24:39 }
Boh.. Spitfire Audio, c'est du très haut de gamme, et les bibliothèques sur mesure ne verront a priori jamais leur prix baisser. N'empêche que récemment, ils se sont mis en tête de faire des librairies commerciales, à des prix qui ne sont pas vertigineux (contrairement au reste de leur librairies... 30 000 dollars l'orchestre ça commence à faire me semble-t-il). Dans cette optique, ils ont déjà sorti une banques de percussions ainsi qu'une harpe... La banque de percus est depuis sa sortie considérée comme la meilleure banques de percus sortie jusqu'à présent, quant à la harpe, elle n'a été réalisée qu'il y a quelques semaines, donc on a pas encore beaucoup de retour...
Et ils ont annoncé il y a quelque jour la sortie prochaine d'une autre librairie commerciale: Albion. Je ne sais pas ce qu'elle contiendra, mais je sais que la dernière session d'enregistrement s'effectue aujourd'hui même...
EDIT
Ah si, je viens de voir ce que la banque contient... http://www.spitfireaudio.com/albion.html ça a l'air interessant, mis à part la section tools - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2011 12:50:57 }
Vous savez que j'ai découvert ces banques il y a de cela un mois... Et que j'en suis à ce constat suivant :
1) Soit ils ne prennent vraiment pas de temps à programmer leurs demos
2) Soit ça ne vaut carrément pas du tout mais pas du tout ce prix lÃ
Mais bon il y a toujours la VSL qui se veut élitiste alors qu'elle a sérieusement pris un coup de vieux depuis deux ans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2011 12:54:06 }
Genre Raise The Atocha j'irais pas jusqu'à dire que c'est nul bien évidemment mais est-ce que ça vaut 30k ? Non. Tu me diras je trouve l'orchestration ultra ultra sèche ça doit aussi y participer. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/06/2011 13:03:09 }
ce qui m'arrête c'est les 25 giga de percus en telechargement ... pourquoi ne pas proposer un Envoi sur dvd ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 02/06/2011 13:31:56 }
Oui, je suis quand même assez sceptique en écoutant les démos et en comparant ça au prix. En soit, ça sonne, même si je ressens un côté assez mécanique et une étrange compression sur le premier. Mais comme d'hab ces démos avec des couches et des couches sont toujours suspectes puisqu'il est plus facile de masquer les défauts avec la musique hollywoodienne qu'avec des choses plus subtiles. Or, en écoutant le second, avec cello solo, et le dernier, très stac, j'ai effectivement des doutes. L'un manque de chaleur, l'autre donne un effet machine gun, par exemple résolu avec LASS.
En revanche, effectivement , en y réfléchissant, et en étant à sec ces temps-ci, je m'aperçois que j'ai dépensé plus de 3000 euros en VSL ces dernières années et que je ne m'y retrouve vraiment pas non plus... Alors !??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 02/06/2011 13:37:21 }
Non non, c'est juste que la programmation est pas excellente, et sutout parce qu'ils ne montrent pas les choses intéressantes. Par exemple on entend pas ou peu la section de bois, qui est franchement bluffante, et les cuivres bien programmés sont très ettonants eux aussi... Pour te donner un exemple de ce que ça peux rendre, il y a certaines parties des scores de John Powell, qui sont faites avec ça, ou bien qui sont rajoutées sous l'orchestre. j'écoute pas mal de John Powell, et même si je sais que certaines parties sont à l'orchestre virtuel, (peu heureusement) je n'arrive pas à savoir lesquelles...
Quant aux cordes, je suis d'accord... Je préfère Hollywood Strings ou Lass. Faut dire quelles commencent à dater... C'est eux qui ont enregistré les samples de Zimmer, et ça fait très longtemps... Et ce qu'in nous proposent, c'est le même produit, soit un truc qui a été dévellopé il y a plusieurs années (une dizaine il me semble, mais je ne suis pas sur) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 02/06/2011 14:18:53 }
Vous avez écouté les exemples recent dans la section blog !? Perso je trouve l'exemple des runs bluffant ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jiben sire -
Membre ♪♪
- le 02/06/2011 14:51:14 }
@ modiel
Oui sans doute, mais je dois reconnaître que je me focalise souvent sur les cordes, parce que c'est là que je cherche le plus et que je suis le plus déçu généralement. Je travaille sur des projets où je n'ai le plus osuvent que 3 jours entre la commande et le rendu et je bacle toujours atrocement les cuivres et les bois, n'ayant donc pas besoin de banques très pro alors que je vais en faire une utilisation assez baclée, hups. Pour les cordes, ayant passé des années à en composer (et beaucoup dans le rock) en travaillant avec des vraies et je suis plus sensible. Et de VSL (cordes anorexiques), à Lass (problème de timbre assez rédhibitoire), en passant par cinematic string (timbre bavant et mollesse synthétique), je craque un peu. Même si je n'ai jamais essayé les East West... (mais là je n'ai plus les moyens de rien updater). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 02/06/2011 15:04:01 }
Mais comment tu sais réellement ce que cela à dans le ventre modiel en fait ? J'imagine que tu n'es pas toi même acquéreur de ces banques sons donc comment sais tu tout cela ?
Ben justement parlons en de cette demo spiccato & runs. Un orchestre ne sonnerait jamais comme ça les spiccato sont à mon sens beaucoup trop réverbés et je trouve le jeu de l'archet étrange... comme s'ils jouaient à la base un léger louré et qu'on a renommé le fichier par "spiccato". Rien n'est en place ou synchrone en plus dans la démo, le résultat m'est personnellement assez désagréable et très agressif. Genre après 0:14 c'est une catastrophe t'as envie d'engueuler le chef d'orchestre... ah Oui, mais yen a pas c'est vrai. D'où mon interrogation sur le soin qu'ils apportent à leur programmation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.