J'ai recu un nouveau contrat (d'une autre boite) qui n'a rien avoir avec celui que je vous montre. je suis surpris de voir la différence . sur le nouveau contrat j'ai effectivement plusieurs articles (10) avec tous les details sur l'utilisation de ma musique.
pour presse media 33 elle existe vraiment , inscrit a la s a c e m, plusieurs cd de réaliser, j'ai même contacté la société de distribution qui travail en collaboration avec eux, mais sans resultat
mais je laisse un peut de coté cette histoire pour me consacrer à mon nouveau projet. mais je n'oublie pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cela te servira de leçon pour ne pas te faire avoir de nouveau à l'avenir§ Tu fais bien de le prendre positivement Comme dit un proverbe texan: "Fool me once, shame on you; Fool me twice, shame on me" (si je ne me trompe pas LOOL).
A chaque fois que tu as un contrat, présente les à des juriste qui s'y connaissent un peu afin d'avoir une idée de la valeur du contrat: ils le feront gratuitement s'ils ne sont pas avocats. Le contrat reflète la valeur de ce que t'on propose: c'est important de vérifier sa validité...
Sur le nouveau contrat j'ai effectivement plusieurs articles (10) avec tous les > details sur l'utilisation de ma musique.
Je ne connais pas le contenu du contrat, mais ceux que je rédige font 6 pages en police 10 et possèdent une vingtaine d'articles. Mais il est vrai que je suis très pointilleux
MAis attention, si ton contrat est long, il peut aussi cacher des clauses défavorables. Donc attention.
Et si tu trouves des formules vieillotes genre "sis à" ou le "sus-dit", méfies toi aussi. Les non juristes croient que cela fait bien et sérieux, alors que les vrais juristes n'utilisent plus ses formules ridicules (comme cette mention idiote qui ne sert à rien: lu et approuvé). Un contrat doit être clair et rédigé en français courant.
Bon voilà... C'était le petit conseil du soir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 0 h 54 min et 38 sec.