♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Obyonetaopy -
Membre ♪
- le 24/07/2011 13:51:45 }
Lixir a écrit : Tu déconnes Héral !
Moi je demande toujours un loft de 1000 m2 aux Invalides avec SPA et Jacuzzi, pour ceux qui voudraient vraiment acquérir ma musique, je trouve ça normal, attend et puis ni la s a c e m ni le fisc ne pourront se douter de quelque chose ! Je dirai que c'est mon père qui m'a prêté l'argent
Bon j'habite toujours la province mais je caresse tout de même l'espoir que ça puisse fonctionner,car comme le dit mon frangin, tout les jours un pigeon se lève sur terre, peut être que le mien ne tardera pas à passer à l'action !
Bienvenu Oby !
Oui c'est un peu cela, enfin un qui sait lire entre les lignes et des pigeons il doit y en avoir un paquet pour qu'ils finissent par faire devenir Presidents ceux la même qui leur font le plus d'En TUBE...moi je reste modeste, je fais pas dans la scato, juste un peu dans la Musique, qu'elle plaise ou pas au dela de mon expressionisme qui plait ou pas...tout cela n'est que du passagé finalement.... Et puis comme tu le dis, on sait jamais, un milliardaire qui passe par là qui sait pas quoi faire des ses MILLIARDS et qui se dit tiens cette musique je peux en faire des milliards, alors autant lui acheter une licence globale au gars.....il est pas cher en plus....hahahahahahahaah - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Obyonetaopy -
Membre ♪
- le 24/07/2011 13:54:48 }
zeker a écrit : Pour quelqu'un qui pratique un si grand ART, tu fais des fautes de français. On ne dit pas las "albums à Obione" mais les albums d'obione. Tu devrais corriger ça sur ton site, parce que ça n'est vraiment pas sérieux pour quelqu'un qui vole aussi haut dans la réflexion ha ha ha....
Quand le sage montre la lune, seul l'inbécile regarde le doigt.....Confucius
Quand on a aucun intention de FOND, on regarde et critique la forme - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 24/07/2011 21:44:40 }
OBYONETAOPY a écrit : zeker a écrit : Pour quelqu'un qui pratique un si grand ART, tu fais des fautes de français. On ne dit pas las "albums à Obione" mais les albums d'obione. Tu devrais corriger ça sur ton site, parce que ça n'est vraiment pas sérieux pour quelqu'un qui vole aussi haut dans la réflexion ha ha ha....
Quand on a aucun intention de FOND, on regarde et critique la forme
Là , il s'agit d'une faute de syntaxe grossière. Au niveau du fonds, je n'entoure pas ce que je fais de réflexions mystiques, ça n'est que de la musique. Il y a "inbécile"aussi dans ta citation de Confucius. Tu nous montre la lune? Merci de nous éclairer...
Et sinon, bien évidemment qu'il n'est pas question de critiquer Malevitch, qui est un grand artiste et un grand penseur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 24/07/2011 21:57:44 }
[Mode modération ON]dans la série, il vaut mieux prévenir que guérir, merci de rester dans la courtoisie d'un échange aimable [Mode modération OFF]
pour continuer la discussion sur les crottes et les croutes, maintenant, c'est ici que ça se passe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Obyonetaopy -
Membre ♪
- le 26/07/2011 11:06:05 }
zeker a écrit : OBYONETAOPY a écrit : zeker a écrit : Pour quelqu'un qui pratique un si grand ART, tu fais des fautes de français. On ne dit pas las "albums à Obione" mais les albums d'obione. Tu devrais corriger ça sur ton site, parce que ça n'est vraiment pas sérieux pour quelqu'un qui vole aussi haut dans la réflexion ha ha ha....
Quand on a aucun intention de FOND, on regarde et critique la forme
Là , il s'agit d'une faute de syntaxe grossière. Au niveau du fonds, je n'entoure pas ce que je fais de réflexions mystiques, ça n'est que de la musique. Il y a "inbécile"aussi dans ta citation de Confucius. Tu nous montre la lune? Merci de nous éclairer...
Et sinon, bien évidemment qu'il n'est pas question de critiquer Malevitch, qui est un grand artiste et un grand penseur.
Ce n'est que de la MUSIQUE !!!....... Tu dis cela comme si tu disais : ce n'est que de la LESSIVE....hahahahahaahaaa
La MUSIQUE est d'INFINI, donc par Essence Mysthic..... Les musiciens ordinaires abordent la musique que par les sens, le mental et l'intellect en négligeant le mystique de L'ESSENCE (c'est pour cela qu'ils l'ont codifiée, mesurée de partout, pour tenter de circoncrire un peu d'INFINI, par ESSENCE INCIRCONSCRIPTIBLE, comme s'ils voulaient posséder le vaste ocean dans un simple dé à coudre)....
Cette simple tentative de vouloir dominer la MUSIQUE par la CIRCONSCRIPTION (de vouloir mettre la MUSIQUE au service de l'Homme et non pas reconnaitre l'Homme au service de la Musique), c'est aussi ce qui en fait des musiciens ordinaires....
Toutes les grandes oeuvres musicales ont du Mystic en elles, elles ont pour la plupart été crée en OFFRANDE (directe et ou indirecte) au DIVIN, c'est pour cela qu'elles durent et interessent n'importe quelles générations, peut importe le temps des experiences de vie faite dans n'importe quels temps d'experience lointaine du passé et ou de l'à venir...
Le mystic ne me dérange pas et donc, ma music y est fortement liée au mysthyc, et je ne l'entoure pas de mysthique comme on entoure un vilain camembert d'une belle boite pour mieux le vendre... Je suis mysthic et ma musique est donc mysthic, puisqu'elle est ce que je suis actuellement, même si elle est loin encore des GRANDES OEUVRES qui durerons pour la postérité....car je debute encore dans L'INFINI des possibles de la musiques... Et je n'ai pas encore accès à l'ordinateur des anges....hahahahahaaaaa
Pour moi la musique est bien plus qu'une simple maitrise des bases scolaires humaines de circonscription qui font que l'on semble et ou croit (ce qui est pire) la maitriser sur tous les plans...vaste illusion de l'artiste qui pense que la musique n'est que de la musique avec un commencement et une fin saisissable par la science de l'Homme, selon des codes bien définis, même si ceux ci permettent de nombreuses permutations et diversités en apparence INFINIES, mais qui ne sont pas vraiment INFINIS et qui finissent tôt ou tard par tourner en rond comme le poisson dans son bocal... La MUSIQUE est bien plus que de la simple MUSIQUE....car elle est LIEE au VIVANT SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE PREMIERE de toutes Origines..... Et comme ELLE, elle est INCIRCONSCRIPTIBLE, INFINI, vouloir la définir par la vision duelle séparée et séparatrice du bien et du mauvais, est déjà un signe d'alteration de notre compréhension de la MUSIQUE.......
Peut on dire que la musique chinoise, imbuvable pour nos oreilles d'Occidentaux EST MAUVAISE, sans paraitre idiots, non, bein sur que non, parce que ce qui nous apparaît comme MAUVAIS est pour une Oreille Chinoise comme du J S BACH, un suprème raffinement qui remet en contact avec le mysthic de L'INFINI ....etc....etc pour d'autres musiques que l'on ne comprend pas....comme certaines musiques EXTRATERRESTRES sans doute, si on venait à pouvoir en écouter.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
le heral, parce que je le vaurien
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/07/2011 13:03:07 }
C'est dommage parce malgre les repetitions, les denonciations calomnieuses, les nombreuses fautes d'orthographe (dont tes deux mots preferes, faudra penser un jour a savoir les ecrire tout de meme), la touche MAJ defectueuse de ton clavier Logitech je suis dans le fond vraiment d'accord avec la description que tu fais de la music .
Je pense que si tu revenais un peu sur terre 5 secondes tu t'apercevrais que tu es loin d'etre le seul a concevoir que l'homme est au service de la musique et non l'inverse. Mais peut-etre que le mysthyc est des fois un peu plus source d'orgueil que l'on croit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Membre ♪♪
- le 26/07/2011 15:34:15 }
Cette simple tentative de vouloir dominer la MUSIQUE par la CIRCONSCRIPTION (de vouloir mettre la MUSIQUE au service de l'Homme et non pas reconnaitre l'Homme au service de la Musique), c'est aussi ce qui en fait des musiciens ordinaires....
Je pense que tu interprètes mal le fait que l'homme veuille "rationaliser" la musique. C'est dans la nature de l'homme de vouloir donner un sens à des "découverte". C'est même primordial si on veut transmettre cette découverte aux générations futures.
Ensuite, et là c'est un élément à prendre en compte, ici on est sur Compositeur.org, c'est à dire que c'est avant tout un forum destiné aux professionnels de l'audiovisuel. Qu'est ce que ça veut dire? Non pas que tout le monde soit réfractaire à une quelconque "nouvelle approche théorique" vis à vis de la musique, mais que la plupart des professionnels ont fait des études musicales. Ca veut dire qu'ils se sont construit autour de cet apprentissage, et il faut bien le reconnaître, quand on entend le résultat, c'est plutôt quelque chose de solide.
Globalement, la culture musicale est un excellent instrument d'intégration sociale et de réussite professionnelle. Et sur Compositeur.org, c'est de ça dont il est question.
Maintenant, si tu veux donner un élan nouveau à la musique, je pense qu'il est plus saint de d'abord maîtriser tout ce qui se fait jusque là :
-les gammes et les intervalles,
-l'harmonie,
-le contrepoint,
-le rythme,
-la polyrythmie,
-l'hémiole, (ça je l'ai appris récemment)
-les modes grècques,
-les modes kryptoniens (hum, sorry )
-et que sais-je encore...
Ensuite, une fois que tu connaîtras ton sujet sur le bout des doigts, là tu auras de meilleures dispositions pour aborder de nouvelles approches théoriques. Parce que quand on parle de nouvelles approches théoriques, il faut réussir à se détacher complètement de ce qui a pu être fait jusque là , pour vraiment proposer quelque chose "d'extraordinaire". Et dans ce que j'ai entendu de toi, y a un peu de tout ce qui a été fait jusque là , disposé un peu suivant ton ressenti.
Pour ma part, ce que je j'appelle quelque chose d'extraordinaire, d'ingénieux, c'est quelqu'un qui arrive avec sa vision des choses, et qui n'a rien à voir avec tout ce qui a été fait jusque là , mais qui ne donne pas ce sentiment d'à peu près. Révolutionner quelque chose n'est pas donné à tout le monde ou alors nécessite une étude approfondie.
Tiens une idée à la con. Aujourd'hui il est question de ton et de demi ton. Pourquoi ne pas réfléchir à resserrer de plus en plus les intervalles ou en proposer de nouveaux? Et là il faut sortir la calculette pour le calcul des fréquences, pour se rapprocher le plus possible du nombre d'or et ensuite proposer de nouvelles gammes, mais aussi et surtout, penser à de nouveaux instruments. Remarque avec l'informatique et l'électronique, y a déjà de quoi faire.
Mais avec le tempérament de tel ou tel instruments traditionnels, il est déjà possible de faire des choses vraiment ingénieuses.
Voilà . Ta démarche est intéressante, mais elle n'est pas assez structurée. Revisiter ce qui se fait déjà musicalement parlant est un sérieux engagement et doit être mûrement réfléchi, si tu veux intéresser du monde. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zeker -
Membre ♪♪
- le 26/07/2011 17:06:29 }
Plein de chefs d'oeuvres ont été écrits sans relation avec le "Divin", ou en tout cas ne sont pas présentées comme telles, notamment les symphonies de Beethoven, Mahler, Chostacovitch, toute l'oeuvre de Mozart, Debussy, Ravel etc.... On n'est plus au 18è siècle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Obyonetaopy -
Membre ♪
- le 26/07/2011 17:25:15 }
Mon but n'est pas vraiment d'interesser du Monde, je m'en tape du beaucoup qui est pour moi toujours un peu une dilution de l'unité, mon but n'est pas la quantité, mais la qualité de mes rencontres et il est surtout de faire de la musique, en ne sachant pas en faire et en ne voulant surtout pas apprendre à en faire comme les autres...
De toutes manières avant la codification scolaire des choses, les gens jouaient d'instinct selon leur spiritualité en connexion vive avec l'essence de tout qui est aussi musique et se perfectionnaient à force de pratiques solitaires et ou en public ; toutes ces pratiques en lien avec leur instinct profond en connexion vive avec la Muse, essence de la musique insaisissable ; la codification scolaire est venue bien après...par soucis de rendre le Beau qui était entendu et joué sans codifications, (et ou des codifications particulières à chacun des joueurs), répetable et de le faire rejouable par d'autres et avec d'autres, mais à la base même de la musique, au sens ici infini du terme, il n'y a pas vraiment de regles, sauf peut etre les lois universelles de base qui participent du vivant... Et c'est cela que j'explore, le sans aucune regles, ni codifications, bref le libre de la musique... Et de la vie... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.